Nouveau coup dur pour les Jackson. Joe, de son vrai nom Joseph Jackson, a été hospitalisé en fin de semaine dernière après plusieurs jours de fièvre. Depuis quelques temps, le père et manager de la famille était affaibli. Il serait alors allé passer des examens de routine, au terme desquels les médecins auraient décidé de le garder en observation. L'hospitalisation n'a été révélée que hier par le site américain TMZ. Toujours d'après le magazine, la vie de Joe Jackson ne serait pas en danger même s'il reste sous surveillance étroite du personnel médical de l'hôpital. Pour le moment, aucun diagnostic n'a été rendu public.
L'hebdomadaire américain US Weekly précise que sa femme, Katherine Jackson, et leurs enfants se sont immédiatement rendu au chevet de Joe. Un des fils, Jermaine, aurait déclaré en sortant de l’hôpital : "Il va mieux, il est très fort. Nous allons juste faire attention à le soutenir jusqu'au bout. C'est cela le plus important".
Ce n'est pas la première fois que l'état de santé de Joe Jackson inquiète. En 2012, il est victime d'un malaise à son domicile de Los Angeles. Puis, en juillet 2015 c'est un accident cérébral qui le frappe lors d'un voyage d'anniversaire au Brésil.