Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES NEWS DE LA FAMILLE JACKSON

Tito

TITO

Website

Twitter

Myspace

Tito est le troisième Jackson né le 15 octobre 1953. Un enfant doué à un jeune âge, Tito a montré son talent à son père, Joseph, qui était le leader d'un groupe de blues, appelé les Falcons. Tito et ses frères Jackie et Jermaine jouaient avec la guitare de Joseph avec la bénédiction de Katherine jusqu'à ce que Joseph rentre du travail. Les garçons ont été prudent jusqu'au jour où Tito casse une corde de la guitare. Quand Joseph est allé enquêter et découvre que ses fils avaient joué avec elle, il a menacé de "le corriger», puis il se ravisa. Joseph a été impressionné par les talents de Tito et tout aussi impressionné par les talents vocaux de Jackie et Jermaine. C'est à ce moment que Joseph a commencé à imaginer un groupe de chant pour ses fils. En 1967, la bande avait inclus les jeunes frères Marlon et Michael, et ils sont maintenant connus comme The Jackson Five. À l'époque Tito avait quinze ans, il avait passé de la guitare rythmique pour mener guitare tout Jermaine joué de la basse et chante co-leader avec Michael. Tito et ses frères trouvé le succès après avoir signé avec Motown en 1969 et a continué de marquer des énormes hits partir de ce moment.

Vers la même époque, Tito était tombé amoureux de son amie nommée Delores "Dee-Dee" Martes et ce sont mariés en 1972. Le couple a ensuite eu trois fils: Taj né le 4 Août 1973, Taryll né le 8 Août 1976 et TJ né le 17 juillet 1978.

Tito était souvent appelé «le membre calme» de la famille Jackson et aussi «les plus graves" du groupe. Tito est resté avec le groupe quand ils ont signé avec Epic en 1976 et a quitté les Jackson 5 surnom d'être simplement connu sous le nom The Jacksons. À la fin de leur carrière ensemble en 1990, Tito divorce avec Dee Dee cette année là après dix-huit ans de mariage.

En 1997, Tito et ses frères ont été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame. Vers la même époque, Tito s'occupe de la carrière de ses trois fils les 3T. Si Tito a été le premier à faire un geste dans la construction de l'empire de la famille Jackson, il a été le dernier des Jacksons  a se lancer en solo. En 2003, Tito a sorti son premier album et se réinvente comme un musicien de blues. Le premier album solo, intitulé "Play I Gotta", ne se composait de cinq chansons et aucune n'a été publié en tant que célibataires. Toutefois, depuis 2003 Tito monte sur scène et joue fréquemment le blues en concert avec les Funk Brothers Band dans le monde entier.

Un album est en projet pour cette année, dans lequel les 3T pourraient aussi intervenir. Une chansons est déjà sortie We Made It

Discographie:

Albums

  • 2003 : I Gotta Play
  • 2011 : So Far So Good

Songs

  • 2005 : Big Boss Man
  • 2005 : So Good feat. 3T
  • 2011 : We Made It

Featuring

  • 1981 : Love Song, La Toya Jackson
  • 1982 : Album One Magic Night, Steven & Sterling
  • 1983 : Take The Ball And Run, David Williams
  • 1984 : Escape From The Planet of the Ant Men, Jermaine Jackson
  • 1984 : Don't Stand Another Chance, Janet Jackson
  • 1984 : Come Alive It's Saturday Night, Rebbie Jackson
  • 2009 : This Is It, Michael Jackson

 

Source : Jackson-Source

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :