Marlon David Jackson, né le 12 mars 1957 à Gary (Indiana), est un chanteur américain. Son frère jumeau Brandon est décédé vingt-quatre heures après sa naissance. Dans sa jeunesse, Marlon était le plus proche avec son jeune frère Michael, il a seulement un an et demi de plus.
À l'âge de douze ans, Marlon rencontre quelqu'un dans la rue: Carol Ann Parker. Il l'invite à le rejoindre à l'hôtel, pour rencontrer le reste de la famille. Le 16 août 1975 Marlon épouse Carol Ann dans le secret, et ils sont le seul couple Jackson qui sont toujours mariés à ce jour. Ils ont eu trois enfants ensemble: Valencia est née le 18 décembre 1976, en 1978 Brittny Sauntee et Marlon junior né le 23 Septembre 1982. Il a également 3 petits-enfants Noah né le 19 Août 2005, sophia née le 2006 et Phoenix né le 27 juillet 2010
Sa femme Carol Ann a fait du théâtre, et elle était un mannequin bien connue. Marlon à aidé à promouvoir sa femme comme un modèle, en prenant Carol Ann partout.
En 1987, il publie un album solo, Baby Tonight, qui n'obtient qu'un succès commercial modéré.
Après avoir quitté le monde de la chanson, il devient agent immobilier en Californie. Il est également le fondateur de la chaîne de télévision Black Family Channel, à destination de la communauté noire.
Marlon est une personne spirituelle et il se sent béni avec le talent de sa famille à rendre les gens heureux et aider les gens partout dans le monde grâce à un travail de bienfaisance.
Lors de la cérémonie hommage à son frère Michael le 7 juillet 2009 au Staple Center de Los Angeles, Marlon a prononcé un discours touchant et émouvant où il a dit ceci:
« Michael tu es là, tu es juste là, tu as fini ton travail sur terre, avec nous, et il est temps pour toi de retourner dans la maison du Seigneur, alors je te remercie Michael, je te remercie pour tous les sourires que tu as placés dans le cœur de beaucoup de gens, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour les autres, (...)maintenant j'ai une demande, Michael, j'aimerais que tu donnes à notre frère, mon frère jumeau Brandon un câlin de ma part. Je t'aime Michael, tu me manques. »
Discographie :
Album
Featuring
Filmography
Source : Jackson-source / wikipédia