Joe Jackson a déclaré que, dans l'affaire qui entoure la mort de son fils Michael, le Dr Conrad Murray était un "pigeon".
Le père de la pop star insiste sur le fait que lui-même et la mère de Michael, Katherine, sont convaincus que d'autres personnes sont responsables de la mort du chanteur.
Joe a dit: Tout le monde pense à ce docteur. Mais c'est un pigeon. D'autres personnes sont impliquées. Michael avait dit à sa mère qu'on essayait de le tuer pour son catalogue. Je ne le savais pas jusqu'à ce qu'il meure.
Joe a aussi parlé de ses projets controversés pour la reconversion du ranch californien de son fils, Neverland, en parc d'attraction, ainsi que de son projet de parc Happyland au Vietnam, insistant sur le fait que c'est ce que Michael aurait souhaité.
Interrogé lors de son passage à Cannes pendant le festival du film, dans le but de promouvoir sa marque de parfum en hommage à Michael Jackson, il a déclaré: Je veux que les gens sachent que la Jackson Family Foundation est une fondation légitime qui vise à gagner de l'argent et à faire en sorte de réussir ce que nous faisons. Son but est de venir en aide aux gens dans le besoin, comme n'importe quelle fondation, partout dans le monde.
Michael avait Neverland. Créer un parc d'attraction était déjà sa mission avant sa mort et nous prenons le relais de cette mission.
Joe avait une relation tendue avec Michael - qui a connu la gloire en tant que membre du groupe familial Jackson Five, quand il avait tout juste sept ans – mais il insiste sur le fait qu'il a toujours fait tout ce qu'il a pu pour conduire ses enfants vers le succès.
Joe – qui a été accusé par Michael de le battre quand les répétitions ne se passaient pas bien – a ajouté: Michael était le genre de personne que toute la famille suivait pour dépasser les frontières de la musique.
Tous les enfants du monde le connaissent. Sa mission était d'aider les gens et il a vendu plus de disque que n'importe qui d'autre dans toute l'histoire du show business.
Il n'a pas été facile d'emmener la famille à un tel point. J'ai dû prendre deux emplois. J'avais neuf enfants. Je suis resté avec eux et je les ai fait entrer dans le show biz. Je me fiche de ce que les gens disent, j'ai fait mon job.
Sources : iol.zo.ca / MJFranceForum / MJBackstage
Traduction : Pretty Young Cat