"Paris va bien, elle sourit de nouveau et a hâte de retrouvé ses amis". Un proche de la famille a confié au magazine People
Depuis son entrée à l’hôpital, les visites ne s’arrêtent pas et pratiquement tout le clan Jackson est venu lui prêter main forte. Selon Us Weekly, Katherine Jackson, sa grand-mère, LaToya, sa tante, Prince Michael, son frère, et même Debbie Rowe, sa mère biologique avec qui elle a récemment repris contact sont venus la voir. Et selon une source, Katherine Jackson et Debbie Rowe s’entendraient bien : "Elles se sont rencontrées quand Debbie et Michael étaient mariés et ont gardé contact".
Le magazine Us Weekly rapporte que la "dépression sévère" dont souffre depuis quelque temps Paris Jackson a été causée en partie par ses relations mouvementées avec l'aîné du clan - qui lui reprocherait son rapprochement avec leur mère biologique Debbie Rowe. En quête d'affection, depuis la mort de son père, et de cocon rassurant, l'adolescente tourmentée a en effet renoué les liens avec l'ancienne infirmière (qui fut mariée au roi de la pop de 1996 à 1999). Mais ce retour de flamme familial n'est apparemment pas vu d'un bon oeil par Prince Jackson (16 ans).
"Paris et Prince ont toujours été très proches jusqu'à ce que Debbie revienne dans le tableau et que Paris ait voulu se rapprocher d'elle, confie une source au site. Paris voulait que sa mère fasse partie de sa vie. Mais Paris était jeune à l'époque et Prince, lui, se souvient de toutes les choses horribles que Michael a dites sur Debbie. Prince a l'impression que Paris est en train de trahir leur père en se rapprochant de Debbie."
Depuis plusieurs semaines, Paris Jackson multipliait les allers-retours entre Los Angeles et Palmdale où Debbie Rowe possède un ranch. À de nombreuses reprises, le duo mère-fille s'est affiché proche et complice, enchaînant les sorties au restaurant - et ce, apparemment, sans l'aval de son grand frère, qu'elle a pourtant toujours placé sur un piédestal. "Paris a pris toute seule la décision de revoir Debbie et a réalisé qu'elle l'appréciait beaucoup, poursuit la source. Elle adore les histoires que Debbie a à raconter sur son père."
Mais pendant que les deux femmes se retrouvaient, Prince Jackson, lui, fulminait : "Il s'est fortement disputé avec elle à plusieurs reprises et a lâché que le fait de connaître cette femme, c'était comme lui planter un couteau dans le dos. Paris et Prince se battent constamment et ça fait beaucoup de peine à Paris, puisqu'ils étaient très proches." Sur fond de contexte particulièrement électrique, ces querelles se seraient ajoutées à la pression subie par Paris et causée, entre autres, par sa possible comparution en tant que témoin dans le procès monumental contre le géant des spectacles AEG.
Aujourd'hui hors de danger, Paris Jackson a reçu, mercredi 5 juin dans la journée, le soutien et la visite de ses proches, dont Debbie Rowe - qui est montée au créneau sur Facebook pour défendre ses "enfants". Symbole d'apaisement, son frère Prince s'est lui aussi rendu à son chevet, jeudi 6 juin, et a même annulé une apparition télé dans une émission allemande pour se consacrer à sa petite soeur : "Prince s'est manifesté comme il le fait toujours et il a téléphoné à Paris pour lui dire à quel point il l'aimait. Il lui a promis qu'il l'aiderait à aller mieux."
TRANSFÉRÉE DANS L'HÔPITAL OÙ SON PÈRE EST MORT
Cet appel au secours de la part de Paris aura donc permis à la famille de se rapprocher, et il leur faudra encore bien du courage. En effet, selon TMZ, Paris vient d’être transférée dans un autre hôpital, le UCLA Medical Center, l’endroit-même où Michael Jackson, son père, est décédé en 2009, il y a quatre ans presque jour pour jour.
---------------------------------------------------------
Le magazine anglophone People rapporte les confessions d'un proche de la jeune fille, qui la décrit comme dépressive depuis un moment. "Son père lui manque beaucoup", a défendu cette même source. "Elle était au centre de l'univers de Michael et c'est très différent aujourd'hui. Elle dit qu'elle se sent seule et qu'elle ne se sent plus aimée". Paris Jackson, légalement sous la responsabilité de Katherine Jackson, sa grand-mère, s'est récemment rapprochée de sa mère, Debbie Rowe, qui ne voyait plus ses enfants depuis son divorce de Michael Jackson en 1999.
Le juge américain chargé de superviser la tutelle des trois enfants du King of Pop a ordonné une expertise sur la santé, l'éducation et le bien-être de l'adolescente de 15 ans.
L’autre sujet qui cause une pression indue à l’adolescente est le procès que Katherine Jackson entend mener contre le promoteur AEG, qu’elle a accusé d’avoir causé la mort de Michael. Paris devra témoigner de l’état d’esprit dans lequel se trouvait son père le jour de sa mort, une perspective qui la terrifie et qui l’obligerait à revivre son traumatisme. De surcroît, selon des sources proches de l’accusation, AEG a l’intention de dévoiler le fait que Paris n’est nullement la fille biologique de Michael Jackson, un pavé supplémentaire dans une mare bien agitée.