Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES NEWS DE LA FAMILLE JACKSON

MICHAEL JACKSON A BU DU PROPOFOL

MICHAEL JACKSON A BU DU PROPOFOL

Le Dr Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire pour avoir administré une dose létale de Propofol à Michael Jackson, plaidera que le roi de la pop a bu le puissant anesthésiant intraveineux, rapporte le quotidien anglais Mirror.

Un rapport d'autopsie a confirmé que du Propofol coulait dans l'estomac de Michael Jackson après sa mort.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une source proche du dossier a affirmé au Mirror : « L'équipe de Conrad Murray ne peut comprendre comment le Propofol s'est retrouvé dans son estomac. Ça n'a de sens que si Michael l'a bu. » Elle a ajouté : « Michael agissait comme un fou dans ses dernières heures, exigeant des médicaments pour l'aider à dormir. Il jouait toujours avec les bouteilles. Qui sait ce qu'il a fait? »

Le Dr Murray clamera que Michael Jackson savait comment s'injecter lui-même le Propofol et avait une connaissance approfondie des médicaments pour en avoir abusé pendant plus de deux décennies. Mais il affirmera aussi qu'il a avalé le liquide, même si le sédatif avait le potentiel de lui brûler gravement la gorge.

« Le Dr Murray a la conviction qu'il peut convaincre le jury que Michael se serait lui-même administré ses drogues, a poursuivi la source. Cela dépeint une mauvaise image de lui comme médecin pour avoir encouragé sa dépendance, mais le Dr Murray soutient qu'il ne lui en a pas procuré assez pour le tuer. »

Le coroner a statué que Michael Jackson est mort à 50 ans le 25 juin 2009 d'une overdose de Propofol combiné avec d'autres médicaments. Les procureurs tenteront de prouver hors de tout doute que Conrad Murray, qui a plaidé non coupable, a procuré à la vedette une dose mortelle. Ils s'appuieront sur des preuves d'ambulanciers et des dossiers hospitaliers.

Le procès, qui doit commencer la semaine prochaine à Los Angeles, sera diffusé en direct aux États-Unis. S'il est reconnu coupable, le médecin risque jusqu'à quatre ans de prison.

Source : radio-canada.ca

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article