Comme beaucoup de fans, l'Estate est dégouté par la décision irresponsable et inexplicaple de la chaîne MSNBC d'avoir diffuser un "documentaire" consacré à Conrad Murray. Les co-exécuteurs testamentaires, John Branca et John McClain, ont envoyé une lettre aux dirigeants de Comcast, NBC Universal et MSNBC pour exprimer leur indignation quant à leurs actes.
Voici la lettre que The Estate of Michael Jackson a envoyé aux dirigeants de NBC Universal, MSNBC et Comcast. John Branca et John McClain condamnent la programmation du documentaire consacré à Conrad Murray :
Conrad Murray était à peine menotté (...) que nous avons appris que MSNBC, sans aucune excuse, allait diffuser ce vendredi en prime time un programme consacré à cette homme comme s'il méritait la célébrité.
(...) Rien que le titre de votre "documentaire" - Michael Jackson et le docteur : une amitié fatale - est choquant. Depuis quand le Dr Murray a été l'ami de Michael Jackson ? (...)
(...) Nous avons lu que le Dr Murray s'est laissé filmer depuis 2009, comme s'il s'agissait de sa propre émission de télé réalité. Nous avons également vu October Films affirmer que Murray a reçu 1 dollar symbolique en contrepartie d'"un regard exclusif sur les deux dernières années de sa vie" tout en évitant de dire si ses représentants ont perçu de l'argent. (...) Nous souhaitons savoir combien vous avez déboursé pour bénéficier d'un "accès" si privilégié ?
(...) Peu importe si une maison de production, Comcast, NBC Universal ou MSNBC ont payé quelconque somme car tous sont moralement coupables. Et peu importe si les interviews ont été enregistrées avant ou après la condamnation prononcée par le jury.
(...) Le Dr Murray (...) n'est pas une personne que NBC peut utiliser comme une plateforme pour valoriser une émission de prime time. Nous vous demandons d'exercer le jugement adéquat, de vous rétracter et de ne pas diffuser ce programme.
Source : The Estate of Michael Jackson - MJOnline Team - MJ data bank