Alors qu'il y a quelques jours, la question se posait toujours. Aujourd'hui nous savons que oui, les photos l'autopsie de Michael Jackson seront bien dévoilées lors du procès du Dr Conrad Murray, poursuivi pour la mort du King of the Pop.
Le procès du Docteur Conrad Murray - accusé de l'homicide involontaire de Michael Jackson - doit se tenir dans moins de trois semaines. Et les avocats de la défense demandaient à la justice de ne pas diffuser les photos de l'autopsie pendant le procès car ils estimaient que "Ces photographies sont explicites, horribles et hautement préjudiciables". Mais le magistrat en charge de l'affaire a autorisé la diffusion de photos de l'autopsie du chanteur décédé le 25 juillet 2009. En plus de ces photos, des vidéo-clips des répétitions scéniques de l'artiste seront montrés. Ils avaient été enregistrées la veille et l'avant-veille de sa mort lors de la préparation de sa tournée londonienne This is it.
Ed Chernoff et Nareg Gourjian - les avocats du Dr Conrad Murray - s'opposaient à la diffusion des photos. "La présentation de ces photographies aux jurés compromettrait le droit du Dr Murray à un procès équitable, en raison du risque significatif, pour le jury, de rendre leur décision non pas en fonction des preuves présentées, mais sur des bases émotionnelles qui n'ont rien à voir avec la procédure criminelle" expliquaient les avocats de la défense. Mais la justice californienne a tranché : le procureur de Los Angeles pourra dévoiler les clichés afin de prouver le bon état de santé physique de Michael Jackson au moment de sa mort.
Conrad Murray - qui risque une condamnation de quatre ans de prison - continue à plaider non coupable, en apportant la thèse du suicide. Selon lui, le roi de la pop se serait lui même donné la mort en s'administrant tout seul la dose létale de propofol. Une hypothèse qui pourrait sauver le Docteur de sa condamnation, car elle pourrait être confirmée par les empreintes inconnues retrouvées sur la seringue.
Affaire à suivre directement à la télévision puisque le procès sera retransmis...
Source : news-de-stars.com / THE JACKSON NEWS