TJ Jackson, le plus jeune membre des 3T, et star de The Jacksons: Next Generation sur Lifetime a eu ce que certains considèrent une enfance très heureuse. A 37 ans, TJ est également parent et le gardien de neuf enfants dont l'âge va de 7 mois à 24 ans: quatre enfants (Royal, 16; Dee Dee 7; Jo Jo, 4, et Rio, 7 mois) et deux beaux-enfants (Sage, 24 et Lexci, 21) avec Frances Jackson, sa femme et partenaire depuis 17 ans - et il est le co-tuteur (aux côtés de sa grand-mère Katherine Jackson) des trois enfants de Michael Jackson, Prince, 18; Paris, le 17; et Blanket Jackson, 13.
Malgré ses racines célèbres, l'amour et la famille ont été son principal objectif. "La parentalité est la plus belle chose dans la vie," raconte TJ Yahoo Parenting. "Avoir une famille est le plus grand succès."
Dans une interview exclusive avec Elaine Sir pour Yahoo Parenting, TJ parle de son enfance dans la famille Jackson, faire face à l'assassinat de sa mère, à 16 ans, d'être un modèle pour les trois enfants de Michael Jackson, et pourquoi il rêvait de devenir un jeune père de famille. Être parent c’est difficile, être un beau-parent c’est plus difficile, mais être un tuteur c’est le plus difficile. En tant que co-tuteur de Paris, Prince et Blanket, je suis toujours en mode de protection. Il ya des gens qui essayent d'avoir accès à eux.
C'est difficile parce que Prince a 18 ans et Paris a 17 - et ils peuvent penser qu'ils ne nécessitent pas de sécurité. Prince pourrait dire: «J'ai 18 ans!" - Mais il est toujours respectueux et comprend ce que ma grand-mère et moi voulons. Il sait que nous provenont d'un bon endroit.
Les enfants [avec des gardiens] peuvent passer par des phases où ils disent ou pensent, « Tu n'es pas mon père ou ma mère," mais je ne voulais pas risquer ça avec Prince ou Paris. Lorsque mon oncle Michael est décédé, Prince avait 11 ou 12 ans, et il me l'avait déjà solidifié comme un cousin, je ne pouvais pas simplement apparaître comme un parent. Donc, j'ai pris l’approche du "frère aîné", plutôt que celle d'un parent autoritaire. Si je devais lors d'une réunion parent-professeur à Buckley pour Prince ou Paris, ce serait plus du point de vue «Je suis fier de toi".
Je suis plus stricte avec mes propres enfants. Premièrement, parce que je peux l’être, mais je suis également prudent à propos de Royal [parce qu'il est un adolescent], et je veux qu'il soit fort et un exemple pour les jeunes enfants. Je me suis engagé avec tous. Je n’ai pas manqué une seul réunion parents-professeur pour aucun d'eux. Je me souviens combien c’était important pour ma mère d'être là. Et je veux être là aussi. Je dois faire face à la manipulation de quelque chose de très privé (parentales) dans un espace très public.
J'ai l'habitude d'être incroyablement protecteur avec les paparazzi, mais vous ne pouvez pas trop le faire parce que vous ne voulez pas que vos enfants grandissent anormalement. Alors, parfois, nous allons dans un restaurant et demandons le dernier étage afin que nous puissions être totalement nous-mêmes et sans interruption, mais la plupart du temps, nous allons nous asseoir à côté d'autres familles. Je préfère faire de cette façon. Même chose à l'aéroport: Parfois, nous volons dans le Sud-Ouest avec des cousins ou nous sommes en première classe avec un guide pour nous rencontrer à l'avant et nous amener au salon. Et je veux que mes enfants aient ces deux expériences.
C’est important pour moi que les enfants fassent la queue chez Starbucks. Je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils sont mieux que quiconque ou sont trop bon à rien. Certains diront que votre oncle et votre père ont travaillé si dur pour vous afin d’avoir ces , «mais c’est une valeur incroyable à vivre, une vie normale et calme. De cette façon, aussi, les excès sont appréciés.
C’est drôle - Michael nous emmenait à Toys R Us après la fermeture du magasin. Ils l'ouvraient pour nous, et il nous disait de prendre un panier et le remplir avec ce que nous voulions! Nous étions même dans le journal au Japon une fois pour avoir dépenser 25 000 $. Mais Michael n'a jamais fait ça avec ses propres enfants - il limitait leurs jouets à trois chacun.
Je me bats de la même manière que Michael : Vouloir tout donner à mes enfants, mais aussi vouloir mes enfants normaux.
Grandir avec Michael Jackson
Je savais que ma vie n’était pas typique.
Mes frères et moi allions voir Lionel Richie; Earth, Wind and Fire; et Huey Lewis et les News en concert les soirs d'école - et ensuite nous rentrions à 1:00 du matin, après être sortis dans les coulisses. Je voulais rencontrer ces légendes et même ne pas vraiment réaliser. Je me souviens de m’être endormis sur le chemin du retour des concerts, dans une limousine, et avoir école six heures plus tard.
Une fois, oncle Michael est resté à la maison pendant les finales scolaires au lycée. Il n'y avait pas moyen que j’étudie! Nous sommes allés au cinéma et les magasins de jouets et a eu les meilleurs moment. Un matin, à 4h30 du matin, et que je commençais à m'endormir après avoir étudié, le grand tremblement de terre de Northridge ’94 à frappé. Donc, nous sommes allés directement, à Sherman Oaks, en Californie, à Neverland -. Un lieu magique, étonnant de pur bonheur. Puis nous avons pris un avion privé à partir d'un aéroport à proximité et volé à Las Vegas, où nous sommes restés au Caesars Palace pendant une semaine. Chaque matin, Michael courait et venait dans notre chambre d'hôtel et disait: «Ils en ont eu un autre" [parlant des ondes de choc]. «N'êtes-vous pas heureux d’être partis?" En attendant, c’était le chaos à Los Angeles, mais nous étions [sécurité] à Las Vegas grâce à oncle Michael.
Honorer l'héritage familial
Mon père disait toujours: «Assurez-vous qu'une fille vous aime pour vous - et non pour votre nom ou l'argent. Vous devez être las au début parfois, d'avoir ce nom de famille. »Une raison pour laquelle je suis tombé si profondément amoureux avec Frances est, qu'à ce jour, elle n'a toujours pas demandé une chose de ma famille. Elle est la première petite amie qui n'a jamais rien demandé - une photo dédicacée ou un billet de concert pour un ami ou de la famille.
Etant adolescent, ma mère me disait: «Faites attention à cette party." Parce que s’il y avait de la drogue là bas, ça deviendrait un gros titre, comme "le neveu de Michael Jackson (ou le fils de Tito) se fait une drug party." Les choses se tordent. J’ai toujours ce genre de choses dans un coin de mon esprit et j'essaie de l'enseigner aux enfants. Je ne veux pas qu'ils soient durcies, mais je veux qu'ils soient intelligents.
Ma mère, mon modèle
Ma mère a joué le plus grand rôle dans la [mise en forme] de mes pensées sur le rôle parental. Quand j'étais un gamin, il y avait un message positif dans mon sac à lunch chaque jour. Je me souviens de la lecture de ses livres parentales, en essayant d'être une meilleure mère qu'elle ne l'était déjà. Son niveau d'engagement et l'amour est ce que je tente de mettre en œuvre avec mes propres enfants et cousins quotidiennement.
J’avais 16 ans quand ma mère est décédée, et j’ai senti un vide complet. J’ai été accepté à la Wharton Business School de l'Université de Pennsylvanie, mais j'ai laissé tomber l'occasion. J’ai eu ce besoin d'avoir un enfant.
Quatre ans plus tard, je rencontrai ma femme, Frances. Nous étions seulement ensemble depuis trois mois, nous avons décidé d'avoir un bébé, mon fils Royal. Frances était déjà mère de deux enfants et la plupart pensent qu’être une mère divorcée à 23 ans ne soit pas un signe positif - mais j'ai vu que c’était une mère formidable. Je pense qu'une femme [célibataire] avec des enfants ne doit pas être méprisés; à la place, la maternité devrait être perçu positivement. Les gens craignent que j’avançais trop vite, mais je savais que j'avais pris la bonne décision. Je n’ai rien dis pas à personne jusqu'à que Frances soit enceinte d'environ sept mois de Royal. Mes frères et moi étions à la pointe avec 3T, et je ne voulais pas qu'ils [essayent de changer ma décision]. La seule personne que je l’avais confié était Michael.
Prince et Paris étaient jeune alors, et Michael était sur un nuage. [Malgré briser] tous ces dossiers et la réalisation tellement, je ne l'avais jamais vu aussi heureux que quand il nous a dit qu'il allait être un père - je me suis senti à l'aise de lui en parler. Michael était tellement excité pour moi, il m'a dit de lire ce livre en disant qu'il voulait l'avoir fait plus tôt.
Avancer sans maman et Michael
Le monde se souvient de mon oncle comme un artiste légendaire - mais je me souviens de lui comme un oncle légendaire. Notre émission de télévision est une opportunité pour l'humaniser et de parler sur l'incroyable personne qu'il était. Michael a été rempli avec un tel amour incroyable, la générosité, le bonheur et l'empathie.
Nous étions à l'Hôtel Beverly Hills, un matin. Mes frères et moi venions juste de nous réveiller. Il avait l'air si triste, je lui ai demandé ce qui se passait. Il avait entendu dire qu'un avion s'était craché - et il était déstabilisé par les statistiques de combien il y avait de morts - et il savait le montant exact d'enfants qui sont morts. Il était abattus pendant toute la journée en raison des vies innocentes qui ont été perdus. Il ne comprenait pas pourquoi ces vies précieuses devaient s’en aller. Voilà comment il était. Il avait le plus grand coeur. La vie des autres l’affectait personnellement.
Mais de nombreuses fois, les gens ont profité de la bonté de Michael et vu comme une opportunité. Et je sais qu'il était trop naïf pour [suspect] il; il était trop bon cœur et digne de confiance. Il n'y a jamais un jour où je ne pense pas à ma mère et mon oncle. Je garde à l'esprit ce que Michael m'a dit quand j’ai perdu ma mère: de la rendre fière. Il m'a dit de faire le bien dans le monde. Michael a donné à mes frères et moi tant de grands traits et conseils sur la façon de vivre correctement et sainement - et je prends cela à coeur, parce que je veux que Michael et ma mère soient fiers. Ca devient difficile, cependant, quand vous réalisez que votre propre enfant a perdu un grand-parent incroyable et oncle.
Mais grand-mère [Katherine Jackson] a tant fait pour moi - et elle est une grande raison pour laquelle je suis par [les pertes]. Elle est la seule figure maternelle que j'ai. (Pour mes enfants, elle est grand-mère, pas « Arrière Grandmère."). Ma grand-mère est la personne la plus importante dans la vie de mes cousins. Elle fait des réunions parents-professeurs, tout. Elle est un peu comme la fondatrice d'une entreprise - mais je gère au jour le jour. Elle prend toutes les décisions importantes et je respecterai toujours tout ce qu'elle dit. Elle a tant fait pour mes frères et moi lorsque nous avons perdu notre mère. Et elle est en train de faire la même chose pour mes trois cousins. Elle est toujours prudente au-delà de ses années.
Mon oncle a laissé un héritage incroyable, comme ma mère - donc je commence à penser lorsque je vais partir. Je pourrais avoir un autre enfant, mais Frances en a fini, donc je ne pousse pas. Maintenant, je suis impatient d'être un grand-parent.
Traduction : The Jackson Family News fr