Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES NEWS DE LA FAMILLE JACKSON

DONA MARTA VIBRE TOUJOURS GRACE A MICHAEL JACKSON

DONA MARTA VIBRE TOUJOURS GRACE A MICHAEL JACKSON

Michael Jackson et le panorama attirent les touristes dans une favela pacifiée de Rio.

Contrairement à ce qui se passait lorsque Michael Jackson y avait tourné un clip en 1996, la favela Dona Marta de Rio, «pacifiée» en 2008, peut maintenant être visitée dans la tranquillité alors que se profilent le Mondial-2014 de football et les jeux Olympiques 2016.

Le lieu fait partie du projet de visites guidées créées par les habitants du quartier avec l'appui des autorités locales, qui souhaitent un afflux massif de touristes à Rio avant, pendant et après ces deux grands événements sportifs.

«Je suis venu découvrir l'endroit que Michael Jackson a fait connaître avec sa vidéo, mais j'ai découvert beaucoup plus. J'ai vu comment on y vivait, j'ai découvert la gentillesse des habitants et j'ai été surpris, parce que je ne savais vraiment pas que c'était une favela», a commenté à l'AFP un touriste belge, Denis François.

Ce dernier est monté avec le train monorail au sommet de la colline Dona Mart, et a admiré Rio depuis la place où Jackson avait tourné sa vidéo «They don't care about us» (Ils ne s'occupent pas de nous).

Au même endroit, un étudiant espagnol en vacances, Senen Hermidia, n'a pu s'empêcher de commencer à danser comme le chanteur disparu et a posé à côté de la statue et de la mosaïque du Roi de la pop.

«Depuis que je suis tout petit, je l'aime beaucoup. Jamais dans ma vie, je n'avais été aussi proche de quelque chose ayant trait à Michael Jackson ou dans un lieu qu'il avait fréquenté», s'est enthousiasmé Hermidia.

21 favelas pacifiées

Le Rio Top Tour, appuyé par le ministère du Tourisme et créé en août 2010, emploie les habitants du quartier comme guides pour que ce soient eux qui montrent et expliquent les attraits de la favela. Pour chaque visite, ils touchent 16 dollars.

Salete Martins, par exemple, qui vit dans la favela et y tient un petit commerce de restauration, arrondit ainsi ses fins de mois.

 

Source : canoe.ca

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article