• FACEBOOK

     

    ALLUMEZ UNE BOUGIE


    EN L'HONNEUR DE MICHAEL OU UNE PERSONNE CHERE A VOTRE COEUR


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    Selon le site américain TMZ, parmi les projets à venir dans le cadre du contrat conclu entre Sony et l'Estate de Michael Jackson, figurerait un lifting de l'album Off The Wall, qui serait remasterisé par Quincy Jones et inclurait un peu d'inédit (le site ne précise pas, toutefois, si ce contenu inédit potentiel correspondrait à des démos de nouveaux titres, des démos de chansons déjà connues ou encore des versions alternatives de morceaux existants).

    Rappelons que l'album Off The Wall aurait dû faire l'objet d'une réédition spéciale à l'occasion de son trentième anniversaire, dans l'esprit de ce qui avait été fait avec Thriller 25th Anniversary Edition. Début mars 2009, Sony mentionnait une sortie en août de la même année : le projet aurait inclus à la fois des remixes et du contenu inédit. Le site officiel de Michael Jackson avait d'ailleurs été mis aux couleurs d'Off The Wall. Évidemment, la mort de l'artiste a coupé court au projet.

    TMZ ajoute que seuls un ou deux albums inédits supplémentaires seraient prévus au programme. La bande originale du spectacle du Cirque du Soleil (The Immortal World Tour) devrait également bénéficier d'une sortie CD.


    votre commentaire
  • SIGNEZ LA PETITION

    Au moins 1.500 fans de Michael Jackson ont fait une pétition pour arrêter la Discovery Channel de diffuser une reconstitution de l'autopsie de Michael, "L'autopsie de Michael Jackson: Qu'est-ce qui a réellement tué Michael Jackson", prévu à l'antenne le 13 Janvier 2011. " Une pétition en ligne déclare: «Nous demander aux directeurs de la programmation Discovery Channel de procéder à l'annulation pure et simple de ce documentaire indécent."


    votre commentaire
  •  

    Jackie a parlé au magazine USA TODAY. La première vidéo montre Jackie répondant à cinq questions pour USA Today et souvenirs sur les vacances avec son frère Michael. L'autre vidéo montre Jackie avec l'illustrateur Kadir Neslon parlant de la peinture, 'King of Pop ". Ils expliquent que la peinture qui est la couverture du nouveau CD "MICHAEL" de Michael Jackson, est une biographie de sa vie.


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    L'un des principaux producteurs de l'album posthume de Michael Jackson lâche enfin le morceau Dans un entretien à Reuters publié lundi, Teddy Riley reconnait que la voix de la star sur "Michael", le nouvel album sorti ces jours-ci, a été retravaillée.

    Selon lui, les vocaux étaient "loin d'être achevés" au moment de la mort de Michael Jackson. Ce qui l'a contraint à utiliser des artifices technologiques pour la mettre à niveau.

    La voix a été retravaillée au Melodyne "Nous avons fait ce que nous devions faire...pour que sa voix colle avec la musique", a déclaré Teddy Riley. Pour ce faire, il a utilisé le Melodyne, un outil de traitement de la fréquence de la voix similaire à l'Auto-tune.

    Michael Jackson "n'aurait jamais considéré ces enregistrements de voix comme achevés", reconnait-il. "Mais parce qu'il n'est plus de ce monde, il ne peut nous fournir de nouveaux vocaux. Nous avons donc utilisé le Melodyne pour qu'elle sonne juste", justifie le producteur.

    Cet usage du Melodyne "est la raison pour laquelle certains vibrato sonnent un peu faux ou trop trafiqués", admet Teddy Riley. Mais il assure que c'est bien la voix de Michael. "Je sais que c'est lui, je sais que c'est du matériel de qualité, je sais que cela doit sortir, je sais que l'héritage doit continuer parce qu'il était génial", dit-il encore.

    Teddy Riley, qui a travaillé avec le roi de la pop à plusieurs reprises de son vivant, a produit trois titres sur son premier album posthume: "Breaking News", "Monster" et "Hollywood". Soit précisément ceux qui ont suscité les premiers doutes sur l'authenticité de la voix de Bambi.

    En dépit de la controverse, il estime que "Michael" mérite de devenir "un classique" au même titre que les disques sortis au pic de sa carrière au début des années 80.

     


    votre commentaire