• ACTUALITES

    Le Guinness des Records a confirmé qu'un nouveau record mondial avait été battu dans le cadre de la promotion de l'album Michael, premier album posthume de Michael Jackson. Une affiche de 51,80 x 52.1 mètres, entièrement en PVC, a été réalisée, dépassant de loin le précédent record établi par l'affiche des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver (qui faisait 10.2 m² de moins). Elle pèse une tonne, a nécessité trois heures d'installation, couvrirait les 3/4 d'un terrain de football comme celui du stade de Wembley, à Londres. Elle a été positionnée dans une ferme de Middlesex, à 3 km de l'une des pistes principales de l'aéroport d'Heathrow afin d'être visible depuis tous les avions qui décollent ou atterrissent sur place.

    Tarika Vara, juge pour le compte du Guinness des Records, a commenté : "C'est une énorme performance et c'est avec grand plaisir que je confirme qu'avec ce nouveau record du monde, 'Michael' de Michael Jackson a gagné sa place dans l'histoire. Cette affiche atteint non seulement une taille incroyable mais elle comprend également des détails complexes ; l'ayant vue de près, je peux confirmer que la qualité de l'image est fantastique. Michael Jackson détient déjà bon nombre de records du monde Guinness et nous sommes ravis de décerner un nouveau titre au Roi de la Pop".

    L'affiche restera en place jusqu'au 23 décembre. Elle sera ensuite transportée par voie maritime dans différents pays d'Europe afin d'être exposée.


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Ce mercredi, les avocats de Conrad Murray ont demandé à la justice californienne d'ordonner des tests sur deux seringues et une poche à perfusion découvertes au domicile de Michael Jackson après sa mort. Le 26 octobre dernier, ils avaient déjà réclamé ces analyses mais le juge les avait refusées : en effet, l'accusation n'en avait été informée que quelques minutes avant le début de l'audience. Or, les deux parties doivent parvenir à un consensus sur le sujet car les tests en question entraîneront la destruction irrémédiable des substances contenues dans les seringues. Depuis cette date, les avocats ont tenté lors de trois réunions de parvenir à un accord, sans succès.

    Les représentants de Conrad Murray se sont donc tournés vers le juge, affirmant que les analyses pourraient permettre de déterminer les doses de médicaments contenues dans les seringues, élément qui serait crucial pendant un éventuel procès. Ils avancent l'urgence de la situation : selon eux, les liquides se dégradent rapidement. Ils souhaitent que le matériel médical soit testé par l'institut médico-légal de Los Angeles. J. Michael Flanagan, l'un des avocats de Murray, a déclaré que l'équipe du médecin sollicitait ces tests depuis cinq mois ; ils auraient dû, selon lui, être effectués juste après la mort de Michael Jackson.

    Le procureur David Walgren conteste pour sa part cette demande, affirmant que ces tests "ne sont pas importants ni pertinents par rapport à quoi que ce soit". Par ailleurs, les transcriptions des audiences révèlent qu'il n'est pas certain que ces tests fourniraient des résultats exploitables s'ils venaient à être réalisés.

    Aucune date d'audience n'a pour le moment été fixée pour rendre une décision concernant cette demande. Rappelons que Conrad Murray se présentera de nouveau devant la justice le 4 janvier prochain pour des audiences préliminaires qui devraient durer deux à trois semaines, à l'issue desquelles le juge déterminera si l'affaire doit ou non faire l'objet d'un procès. L'accusation envisage d'appeler à la barre jusqu'à 35 témoins.

    Dans une autre procédure judiciaire, Conrad Murray a reçu un blâme du Conseil de l'Ordre des Médecins du Nevada mais a pu conserver le droit d'exercer : sa licence médicale était menacée par des retards de paiement d'une pension alimentaire ; il a admis avoir fait de fausses déclarations et avoir fourni des informations incomplètes au Conseil de l'Ordre en prétendant être à jour dans ses paiements. La justice lui a ordonné de rembourser 3700 dollars de frais d'enquête.


    votre commentaire
  • La chaîne BET lancera la première de HOLD MY HAND le duo de Michael et Akon sur 106 & park jeudi 9 décembre.

     

    Voici le clip en intégralité de HOLD MY HAND ! Enjoy !!


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Voici le lien où vous pouvez voter pour MICHAEL !!!!


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Même mort, Michael Jackson déchaîne toujours les passions. Son nouvel album n'est pas encore sorti que le Net s'enflamme à son sujet et que le single, déjà disponible, est vivement critiqué. Quincy Jones, le mythique producteur du King of Pop, prétendait, quand nous l'avons rencontré il y a deux mois, ne pas avoir entendu l'album de son ancien protégé, mais émettait des doutes sur la qualité artistique de l'entreprise. "Il y a trop de gens impliqués et qui se font la guerre les uns les autres et il y a trop d'argent en jeu. Cela corrompt tout, et tout le monde se met à faire n'importe quoi. Je ne suis pas allé à son enterrement parce que je ne voulais pas participer à ce cirque qui n'était que du spectacle, dit-il. Il n'était d'ailleurs même pas dans le cercueil. Je suis allé quelques semaines plus tard à la vraie inhumation, au cimetière. Sans caméras."

    L'album de Michael Jackson s'intitule "Michael", il sort le 10 décembre, quelques jours après un jeu vidéo, Michael Jackson, The Experience, qui propose à ses utilisateurs d'apprendre à danser comme lui sur Thriller ou Beat It, et un coffret de trois DVD, Michael Jackson's Vision, qui regroupe toutes les vidéos de sa carrière. Sur Michael, dont le premier single, "Hold my Hand", mais "BREAKING NEWS" a échauffé tous les esprits (certains membres de sa famille affirmant que ce n'était pas lui que l'on entendait), les guests sont Lenny Kravitz, Akon et 50 Cent. Et "Monster", le titre enregistré en compagnie de ce dernier, est un des plus forts du lot. Dix autres albums posthumes sont prévus d'ici à 2017. Rien qui ne surprenne Quincy. "Il y a des formidables chansons inédites datant de l'époque Bad et Thriller, confirme-t-il. J'ai des heures et des heures d'enregistrements. Elles sont à disposition à une seule condition : ne pas en faire n'importe quoi."


    votre commentaire