• FACEBOOK

    La vente aux enchères des photographies inédites de Michael Jackson réalisées en 1999 par le français Arno Bani s'est déroulée à Paris lundi soir et a réuni 196 000 euros.

    Le record de la vente est un portrait grand format représentant Michael Jackson torse nu sous une cape d'or qui a été adjugée à 26 000 euros au jeune designer Ora-Ito, fils du styliste Pascal Morabito "fan depuis qu'il est né", a-t-il dit à l'AFP.

    Trois autres portraits grand format ont trouvé preneurs pour des enchères de 9000 à 25 000 euros.

    Les tirages petit format sont partis entre 600 et 3600 euros. Plusieurs images représentant la star de dos ont été adjugées à 600 euros. Les planches-contacts comprenant jusqu'à 10 images différentes ont été vendues de 700 à 1600 euros.

    Les 90 lots, représentant environ 700 images dont de nombreuses planches-contacts, se sont vendues en deux heures devant une centaine de curieux et d'enchérisseurs qui sont également intervenus au téléphone.


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    A l'occasion de la sortie de "Michael", Nostalgie (en Belgique) consacre un weekend spécial au Roi de la pop. Les nouvelles chansons ainsi queses plus grands classiques (même des J5) sont régulièrement diffusés...et des concours organisés.

    Branchez-vous sur Nostalgie (infos nostalgie.be)


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    La peinture présente sur la pochette de MICHAEL serait l'idée du King Of Pop lui-même, a expliqué l'artiste Kadir Nelson à MTV News. Nelson raconte que le projet a démarré en 2003 lorsque Michael Jackson planchait sur sa compilation Number Ones à Marvin's Room, le studio de Los Angeles fondé par la légende de la soul Marvin Gaye. MJ y a vu sur les murs différentes peintures de Marvin Gaye réalisées par Kadir Nelson. Après les avoir vu, il m'a contacté un après midi et m'a dit :"J'aime beaucoup tes peintures de Marvin Gaye. Je voudrais que tu en fasses une de moi... mais en plus grande". Michael aimait que les choses soient vraiment grandes.

    Kadir Nelson débuta ses recherches et, sur les conseils de MJ, lut l'autobiographie Moonwalker. Mais d'autres projets vinrent bousculer l'agenda des deux artistes et la peinture ne vit finalement pas le jour. Au moment de boucler la compilation Michael, la grande question était de savoir quelle sorte de pochette aurait voulu Micheal Jackson. Les producteurs du disque se souvinrent alors des envies de la star de Thriller. Kadir Nelson hésita d'abord avant d'accepter l'offre. Mélange de peinture et de collages, il considère le résultat qui mesure 3 mètres sur 1 mètre 50 comme sa Chapelle Sixtine. Ce montage est une célébration de la vie de Michael. J'ai accepté de la faire car j'estime que c'est un hommage important. Je me devais d'accomplir mon meilleur travail par respect pour lui, sa famille et ses fans.


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    Selon TMZ, le fonds d'investissement privé Colony Capital aurait pour projet de transformer Neverland en institut dédié à la musique, à l'instar de la prestigieuse Juilliard School de New York (qui a formé des musiciens aussi prestigieux que Miles Davis ou encore Thelonious Monk). L'institut viserait un public d'adolescents de tous milieux sociaux à qui il s'agirait d'enseigner la musique sous toutes ses formes (interprétation, composition, etc).

    Pour qu'un tel projet voie le jour, Colony Capital devra obtenir l'autorisation du Comté de Santa Barbara mais aussi celle de l'Estate de Michael Jackson s'ils souhaitent utiliser le nom de l'artiste pour promouvoir l'initiative. Des personnes proches de l'Estate auraient manifesté leur intérêt pour cette "idée intéressante" et seraient prêtes à l'étudier. Le ranch deviendrait ainsi un campus dédié à la musique.

    Rappelons qu'à ce jour, la situation géographique du ranch Neverland rend difficile sa transformation en pôle d'attraction touristique. Les routes très étroites qui mènent à la propriété, le manque d'infrastructures hôtelières et l'opposition farouche des riverains à un projet qui modifierait profondément la vie locale sont autant d'obstacles à la réalisation d'un "Graceland jacksonien" à cet endroit. La création d'un institut dédié à la musique, sans répondre au besoin des fans de se réunir dans un lieu de mémoire, permettrait par contre de rendre hommage à l'œuvre artistique de Michael Jackson en réalisant l'un de ses vœux les plus chers : transmettre l'amour de la musique et faire connaître son héritage à de nouvelles générations.

    Source : ElusiveShadow.com / TMZ


    votre commentaire
  • Les premiers chiffres de ventes de l'album Michael ont été dévoilés aujourd'hui par le SNEP : avec 25 689 exemplaires en 3 jours, il se positionne en cinquième place des meilleures ventes de la semaine. Bien entendu, il s'agit d'un match inégal puisque les autres albums sont évalués sur une semaine complète.

    Voici le podium :

    1- Mylène Farmer, avec Bleu Noir (sorti le 6 décembre) - 139 176 albums vendus.

    2- Les Black Eyed Peas, avec The Beginning (sorti le 30 novembre) - 35 607 albums vendus.

    3- Shakira, avec Sale el sol (sorti le 18 octobre) - 30 005 albums vendus.

    4- Les Prêtres, avec Spiritus Dei (sorti le 29 mars) - 26 929 albums vendus.

    Les chiffres de la semaine prochaine devraient permettre d'interpréter avec plus de recul ces premières données.


    votre commentaire