• TEDDY RILEY EN DIT PLUS SUR LE NOUVEL ALBUM

    FACEBOOK

    L'un des principaux producteurs de l'album posthume de Michael Jackson lâche enfin le morceau Dans un entretien à Reuters publié lundi, Teddy Riley reconnait que la voix de la star sur "Michael", le nouvel album sorti ces jours-ci, a été retravaillée.

    Selon lui, les vocaux étaient "loin d'être achevés" au moment de la mort de Michael Jackson. Ce qui l'a contraint à utiliser des artifices technologiques pour la mettre à niveau.

    La voix a été retravaillée au Melodyne "Nous avons fait ce que nous devions faire...pour que sa voix colle avec la musique", a déclaré Teddy Riley. Pour ce faire, il a utilisé le Melodyne, un outil de traitement de la fréquence de la voix similaire à l'Auto-tune.

    Michael Jackson "n'aurait jamais considéré ces enregistrements de voix comme achevés", reconnait-il. "Mais parce qu'il n'est plus de ce monde, il ne peut nous fournir de nouveaux vocaux. Nous avons donc utilisé le Melodyne pour qu'elle sonne juste", justifie le producteur.

    Cet usage du Melodyne "est la raison pour laquelle certains vibrato sonnent un peu faux ou trop trafiqués", admet Teddy Riley. Mais il assure que c'est bien la voix de Michael. "Je sais que c'est lui, je sais que c'est du matériel de qualité, je sais que cela doit sortir, je sais que l'héritage doit continuer parce qu'il était génial", dit-il encore.

    Teddy Riley, qui a travaillé avec le roi de la pop à plusieurs reprises de son vivant, a produit trois titres sur son premier album posthume: "Breaking News", "Monster" et "Hollywood". Soit précisément ceux qui ont suscité les premiers doutes sur l'authenticité de la voix de Bambi.

    En dépit de la controverse, il estime que "Michael" mérite de devenir "un classique" au même titre que les disques sortis au pic de sa carrière au début des années 80.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :