• Katherine Jackson était présente au tribunal aujourd’hui.

    Hier, certains fans avaient apporté des fleurs pour Mme Jackson. Ils n'ont cependant pas été autorisés à les lui donner, mais aujourd’hui elle les a remerciés et les a serrés dans ses bras!

    Fin du témoignage de Kenny Ortega.

    Marvin Putman a montré les enregistrements téléphoniques d'Ortega du 19 juin. Kenny Ortega avait appelé 2 fois le Dr Murray le 19/06 et le Dr Murray l'avait appelé 1 fois. Après ces appels très courts, Kenny Ortega avait dit que Michael Jackson mangeait, qu’ils avaient eu une conversation tardive, qu’il avait massé les pieds de Michael Jackson. Kenny Ortega : « Michael voulait rester et regarder les répétitions, nous sommes allés sur scène, Travis Payne a pris sa place dans le show et ils ont fait la pyrotechnie et puis Michael Jackson est parti. »

    Kenny Ortega n'avait pas contacté lui-même AEG live mais avait demandé à quelqu'un de le faire pour lui! Marvin Putnam lui a demandé pourquoi il voulait alerter AEG Live . Kenny Ortega a dit c'était parce que nous étions dans la même équipe, j'ai pensé que nous devions aider Michael Jackson. Marvin Putnam a demandé à Kenny Ortega s’il comprenait pourquoi Randy Phillips avait du mal à comprendre ce qui se passait. Kenny Ortega a répondu oui car d'un côté il lui disait qu'il y avait un problème et de l'autre le Dr Murray disait que tout allait bien. Marvin Putnam a demandé ce que pensaient à son avis Randy Phillips et Paul Gongaware de Michael Jackson. Kenny Ortega a répondu : « Je pense qu'ils l'aimaient. » « Une raison de croire qu'ils ne l'aimaient pas? » Kenny Ortega : « non » Marvin Putman : « Pourquoi? » Kenny Ortega : « En voyant comment ils l'ont soutenu pendant toute cette aventure. »

    Marvin Putnam a dit qu'il reverra Kenny Ortega dans quelques semaines quand il sera revenu de ses affaires à l'étranger.

    Aujourd’hui suite du témoignage de Taj Jackson et début du témoignage d'Artur Erk, un expert des gains dans le divertissement. Artur Erk est là en tant qu’expert pour évaluer les gains potentiel de Michael Jackson sur la tournée de This is it .

    La juge Palazuelos a autorisé Taj a parlé de notes qui étaient en la possession de son oncle Michael.

    L’audience a commencé à11h30 après de nombreuses discussions entre les avocats et la juge au sujet des notes personnelles de MJ que Taj Jackson voulait montrer aux jurés, la juge a présenté ses excuses au jury pour l’avoir fait attendre si longtemps. La juge était dans sa chambre en attendant que les avocats aient fini de discuter entre eux pour voir s'ils étaient d'accord sur une résolution. La juge a renversé sa décision antérieure de ne pas permettre aux avocats de Katherine Jackson de montrer des notes manuscrites sur la base du ouï-dire.

    L’avocate Debra Chang de Katherine Jackson a fait valoir avec succès que les notes seraient admissibles en vertu du code 1250 des preuves de l’Etat fédéral. Debra Chang a déclaré qu'il y avait une exception si une note reflétait un sentiment, une réaction émotionnelle ou physique. La juge a donc accepté. Elle a autorisé Taj a parlé de notes qui étaient en la possession de son oncle Michael et a les montrées . Une des notes est un petit mot de Paris à son Père et l'autre une note que Michael a écrite à propos des mots de Blanket.

    Une note de Michael Jackson a été lue : Tohme loin de mes $ maintenant Pas de contact Où est ma maison (soulignée 2 fois) .

    Début du témoignage de Taj Jackson.

    Taj Jackson : « Certaines personnes diront que nous étions ses enfants (à Michael Jackson) avant qu’il n’ait eu ces propre enfants. » « Il était certainement notre mentor, tout ce que nous avons fait dans la vie, était en quelque sorte orienté vers ce qu'il faisait. » a expliqué Taj Jackson.

    Taj Jackson possède plusieurs notes écrites de la main de Michael Jackson qu'il a conservées en souvenir.

    bo6wtqfcuaakrqo-jpg-large_imagesia-com_9v9s.jpg

     

    Une des notes dit : « Taj, je vous aime tous et je suis fier de vous! PS: s'il vous plait entraînez-vous. »

    mjnotetotaj_imagesia-com_9v9n.jpg

    Taj Jackson a dit que c'était écrit sur une feuille de papier de Neverland, il y a le logo dessus.

    « Il a écrit beaucoup de notes comme ça, cela vient sûrement du fait que ma mère lui avait dit que nous ne répétions pas assez. » a expliqué Taj Jackson. Taj Jackson a fait du piano. C’est Michael Jackson qui lui avait acheté ses premiers instruments.

    Debra Chang, l’avocate des Jackson, a montre une photo de Michael Jackson quand il a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard : Taj et TJ étaient présents.

    2_imagesia-com_9v9k.jpg

    Taj Jackson a dit que Michael Jackson lui demandait parfois de s'occuper de ses enfants quand il en avait besoin et Taj Jackson était aussi en charge de son entrepôt. Il a expliqué qu’il pouvait toujours demander des conseils à Michael Jackson. « Nous aurions été stupides de ne pas lui demander ces conseils. » a-t-il ajouté. « Il choisissait nos chansons, certaines que nous n'aimions pas beaucoup et il nous disait pourquoi elles étaient importantes. » « Il était devenu perfectionniste quand il a commencé ce métier, il étudiait et nous demandait d'étudier les 10 meilleurs chanteurs. » « La démo sonnait un peu vieille, on n’entendait pas ce que lui entendait. » a dit Taj Jackson à propos de la chanson « I Need You ». « Nous l’avons enregistrée au studio d'enregistrement de Michael Jackson, il a prêté sa voix vers la fin de la chanson. » « Et le plus incroyable est que tout fut fait en une seule prise, il n'a pas essayé une deuxième fois, tout ce que vous entendez est en une seule prise. » L’avocat Debra Chang a passé un extrait la chanson « I Need You » pour le jury. 

    Cette chanson « I need you » a été pour eux un succès.

    « Nous avons toujours essayé de faire ce que faisait notre oncle. » a déclaré Taj en mentionnant le chœur dans la chanson. Taj a expliqué que Michael Jackson lui disait :« Il faut poursuivre l'héritage, porter le flambeau quand je prendrai ma retraite. »

    Michael Jackson avait joué la chanson « She Drives Me Crazy » des Fine Young Cannibals pour Taj, ses frères, afin qu'ils puissent apprendre à écouter de la musique. 

    Michael Jackson avait appris à Taj et à ses frères à écouter la même musique plusieurs fois mais avec chaque fois un instrument différend. «Je ne veux pas donner trop de secrets.» a dit Taj en riant.

    Taj Jackson : « Pour lui, tout était dans l’étude, c'est ce que nous avons aussi appris. J'ai commencé à l'âge de 12 ans, mais n'ai pas commencé les 3T jusqu'à ce que j'aie environ 19 ans. »

    Taj a dit qu'il partageait l’amour de la musique et des films avec Michael Jackson, ils regardaient les films de différentes manières, une fois sans le son puis une autre fois avec le son. « C'était un peu intimidant pour moi. » a dit Taj, car il ne savait pas grand-chose sur le film et qu'il avait besoin d'apprendre beaucoup pour devenir cinéaste.

    Taj Jackson a dit que le robot dans « Moonwalker » était en leur honneur car ils aimaient beaucoup les Transformers.

    Il étudiait constamment et lisait au sujet la mise en scène pour faire des films. Michael Jackson avait engagé un professeur de l'USC pour lui enseigner la mise en scène au cinéma. Taj a dit que les enfants ont, eux aussi, appris de ce professeur.

    Taj a dit que Michael Jackson aimait le roi Toutankhamon, qu’il aimait l'Egypte et la culture égyptienne. Michael Jackson voulait étudier le cinéma en 3D car il aimait cette technique et voulait l’utiliser. Il voulait que Taj la maîtrise aussi.

    « Captain EO » avait été réalisé par Francis Ford Coppola et joué à Disneyland. C'est un film de science-fiction en 3D avec la musique de Michael Jackson. Taj Jackson a dit qu’il était sur le tournage de « Captain EO ».

    Taj Jackson a dit qu'il séjournait parfois des semaines à Neverland , il y avait même vécu une année complète, la majorité du temps avec son oncle. Taj Jackson a vu comment Michael Jackson s'écrivait des notes à lui-même et Taj a pris la même habitude, il a expliqué que c’était Michael Jackson qui lui avait passé cette habitude. « Michael Jackson aimait faire des réunions d'affaires au téléphone. » a déclaré Taj Jackson. Il mettait le haut-parleur pour que Taj apprenne à discuter sur les relations d’affaires. Taj Jackson a évalué plus de 100 réunions par téléphone, sans doute plus de 20 en personne.

    Michael Jackson croyait en : « Ce que tu conçois, tu y crois et tu l’obtiens. » Taj Jackson a dit que Michael Jackson notait ses idées et ce qu'il voulait réaliser. Il avait vu son oncle écrire des notes sur tous ce qu’il pouvait.

    Debra Chang a montré le miroir de Michael Jackson avec plusieurs notes accrochées dessus.

    « Michael Jackson était très sentimental. » a dit Taj Jackson. Taj dit Michael Jackson conservait des objets comme souvenirs. Taj Jackson était passé au travers d’une fenêtre à Neverland et Michael Jackson avait gardé la couverture dans laquelle il avait été enveloppé. Michael Jackson avait aussi conservé un bulletin de Janet Jackson.

    Ils ont montré une note de Michael Jackson : « Ne jamais aimer la violence. »

    Taj Jackson a expliqué le système que Michael Jackson avait dans sa vie :

    *Types de Documents : 1 - les notes d’inspiration ("Loi de l'Attraction") 2 - les notes de souvenirs affectueux 3- les choses à faire pendant les réunions, à faire faire aux autres.

    Taj Jackson a déclaré qu’après la mort de Michael Jackson il était allé à la maison Carolwood pour recueillir certains des effets personnels de Michael Jackson. Il dit qu’il avait voulu les conserver pour ses cousins.

    Taj Jackson a dit que quand sa mère était morte, il avait perdu beaucoup de choses soit dans le stockage soit dans des ventes aux enchères et que c'était très douloureux pour eux.

    Taj Jackson a récupéré une boite de notes dans l'entrepôt de stockage de Michael Jackson, les avocats ont stipulé qu'il s'agissait de l'écriture de Michael Jackson.

    L’avocat a montré une série de photos de Taj Jackson et des notes.

    bo6wvktcuaa3hfq_imagesia-com_9v9m.jpg

    *Une photo de Taj avec ces frères et sa maman décédée, montrée au jury la dernière fois que Taj avait témoigné.

    bo6wol8cyaaahww_imagesia-com_9v9l.jpg

    *Une photo du mariage de Taj Jackson.

    Taj Jackson a embrassé rapidement sa grand-mère avant d'être rappelé à la barre après la pause.

    Taj Jackson a dit qu'il était familier avec l'écriture de Paris, il l’avait vu faire ses devoirs.

    La photo d’une note de Paris à Michael Jackson a été montrée au jury. Note manuscrite de Paris à Michael Jackson :

     

    1012223-10151564976872333-928582703-n_imagesia-com_9v9o.jpg

    « Cher papa, Je t'aime tellement et je suis tellement heureuse d'avoir eu un câlin de bonne nuit. Dors bien, je t'aime et bonne nuit. Je te vois demain, bisous et bonne nuit, Beaucoup d'amour Paris Jackson. »

    Une photo d’une note de Michael Jackson a aussi été montrée au jury.

    1069296-10151564974507333-429465000-n_imagesia-com_9v9q.jpg

    Note manuscrite de Michael: « Mots de Blanket, mon fils de 6 ans Quel est ta lettre préférée papa ? La mienne est G pour God (Dieu) et D pour Daddy (papa) Blanket, 6 ans »

    Ensuite, c’est l’avocate d’ AEG live, Kathryn Cahan, qui a mené le contre-interrogatoire de Taj Jackson.

    Taj Jackson a dit qu'il était le membre d'une famille qui avait passé le plus de temps avec Michael Jackson (en dehors de ses cousins et de la famille éloignée). Taj Jackson rendait visite à Michael Jackson lors de chaque tournée, il avait fait les tournées Triumph, Victory, Bad, Dangerous et HIStory. Il était resté dans les hôtels avec Michael Jackson, était allé dans sa chambre. Kathryn Cahan: « Avez-vous vu des signes qui montraient que Michael Jackson consommait des médicaments? » Taj Jackson: « Non »

    En 2008, Michael Jackson vivait à Las Vegas. Taj l’avait vu régulièrement pendant cette période. «Il était définitivement heureux et en bonne santé, oui. » a-t-il témoigné.

    Taj a dit qu’après avoir vécu à Neverland, Michael Jackson était allé à l'étranger, puis à Las Vegas. Taj Jackson a dit avoir vu Michael Jackson peut-être deux fois, quand il était à l'Hôtel Bel Air. Il n'avait jamais vu Michael Jackson prendre des médicaments. «Je ne savais même pas qu'il avait déménagé. » a dit Taj à propos de Michael Jackson qui avait déménagé dans la maison Carolwood en 2008. La dernière fois que Taj avait vu Michael Jackson en vie, c'était en mai 2009 au cours de la fête pour le 60e anniversaire de mariage de ses grands-parents. Il n'était jamais allé à Carolwood.

    Taj a expliqué que quand ils avaient appris que Michael Jackson allait partir en tournée, ils étaient restés à l'écart pour lui donner de l'espace. Ils savaient qu'ils pouvaient être une source de distraction pour Michael Jackson.

    «Je me souviens d’une communication téléphonique en 2008 où Michael a annulé une vente aux enchères. » a dit Taj. L’appel n'étaient pas pour Taj cependant, il ne se souvient pas d’avoir parlé à Michael Jackson au téléphone. Taj avait appris par les infos ou par des membres de la famille que Michael Jackson enregistrait un album. L'album avait commencé en 2008, a dit Taj . « Il était constamment en train d'enregistrer ou d'écrire. » « Il jonglait avec beaucoup de choses. » a ajouté Taj Jackson.

    Taj Jackson a dit que Michael Jackson voulait mettre l'entrepôt de stockage au nom de Taj. « Il y avait très peu de gens en qui mon oncle avait confiance. » a ajouté Taj. « Il avait été trahi toute sa vie. Il savait qu'il pouvait me faire confiance et que si quelque chose lui arrivait, je fera ce qu’il convient de bien. » a-t-il ajouté.

    Taj a dit que sa mère avait fait la même chose, qu’elle avait mis ses objets de valeur dans un coffre-fort. Cependant, les biens de sa mère entreposé dans le coffre avaient été mis aux enchères. « Une société a poursuivi notre famille pour ne pas avoir participé à un certain événement et ils ont mis une saisi sur le casier de l'entrepôt. » « Le casier de l'entrepôt a été scellé et malheureusement nous en avons été les victimes. » a expliqué Taj Jackson.

    Taj a dit que Michael Jackson avait des choses sentimentales dans son entrepôt qu'il voulait garder pour ses enfants. L'entrepôt est rempli d'objets de Neverland. Il y a des meubles, des œuvres d’art, des jeux d'arcade. Michael Jackson avait 2 entrepôts. Un à Vegas qui fait la moitié de la taille de la salle d'audience (30x37 pieds, plus ou moins de 9 mètres sur 11 mètres) et celui de Solvang (à Santa Barbara) qui est au moins 4 fois plus grand.

    Kathryn Cahan a demandé si Taj avait été payé pour s'occuper de l'entrepôt Michael Jackson. Il a dit qu’au début il ne voulait pas être payé mais que Michael Jackson avait insisté. « Tout le monde se fait de l'argent sur mon dos, je veux prendre soin de ma famille. » avait alors répondu Michael Jackson à Taj.

    Taj a dit qu'il ne pensait pas que Michael Jackson voulait vivre à de nouveau à Neverland. «La pureté du lieu avait d'une certaine façon été violée. Il ne ressentait plus la même chose. »

    Taj ne savait plus quand il était allé à la maison de Carolwood. Rebbie et sa fille, Janet, Katherine, peut-être Trent et un de ses frères y étaient allés après le 25 juin. Taj ne se souvient pas d’avoir vu La Toya ce jour-là. « C'est un moment que je préfère oublier.» a déclaré Taj. Taj a dit que la maison semblait normale, pas sale. Taj Jackson a expliqué qu’il était allé dans la chambre de Michael Jackson au premier étage. L’avocat d’AEG live a demandé si Michael Jackson était désordonné. Taj a dit qu'il ne cherchait pas à défendre son oncle, mais qu'il le comprenait. « Lorsque vous voyagez beaucoup, vous vivez avec des bagages, c'est en désordre. » « Ma maison ressemble à ça aujourd'hui. » a déclaré Taj Jackson en riant.

    Taj Jackson a dit ne pas se souvenir de qui avait manipulé la boîte. C'était une boîte de rangement en carton. « L’idée d’y aller, c’était pour préserver ses affaires. Ce sont des choses qui peuvent être vendues sur EBay pour des centaines de milliers de dollars. » a expliqué Taj Jackson. « On pouvait voir que c'était des documents, qu’il y avait jeté certaines choses aussi, mais que 95% de ces choses étaient déjà dans la boîte. » a dit Taj Jackson. Taj a dit qu'il était resté uniquement dans la chambre principale, le dressing et la salle de bains de son oncle. « La boîte m'a été donnée dans la chambre principale, j'ai supposé que les documents venaient de cette zone-là. » « C'était assez traumatisant d'être dans cette chambre, donc je voulais juste sortir de là rapidement. » s’est rappelé Taj Jackson. Taj Jackson a dit qu’on lui avait donné un ordinateur à garder. Taj a pris la boîte chez lui et il a parcouru quelques-uns des documents. C'était l’été 2009. Taj Jackson avait remis la boîte de documents à Sandra Ribera, l'un des avocats des Jackson au début de cette année. Kathryn Cahan a dit que la plainte avait été déposée en 2010. Taj Jackson a répondu : «Je ne sais même pas s'ils se souvenaient que j'avais la boîte. » « J'ai protégé cette boîte comme ma vie. » « Je l’avais gardée, cachée dans un placard de ma maison. » a-t-il ajouté. Il avait remis la boîte complète à son avocat.

    Taj a dit qu'on lui avait donné deux ordinateurs de la maison Carolwood. « L'un des deux ordinateurs était avec de la musique, l'autre était un ordinateur utilisé par l'équipe de sécurité. » a déclaré Taj. « C’était Jeffrey Phillips, le partenaire d’affaires de ma tante La Toya, qui m’avait donné les ordinateurs. Il était à Hayvenhurst. » a dit Taj. « Il y avait 2 tours centrales d’ordinateur Mac. » Taj n'est pas sûr s’il y avait aussi reçu les écrans. « L' Estate était à la recherche de musique pour le nouvel album de Michael Jackson. Je suppose que Jeffrey savait que j'aidais l'Estate avec cela. » a dit Taj. Taj a toujours travaillé avec succession de Michael Jackson (L’Estate).

    Taj Jackson : « J'ai allumé un des 2 ordinateur, il y avait de la musique. J’ai allumé le 2ème, une session s'est ouverte avec le nom de Michael Amir, un mot de passe était demandé. » Taj ne pouvait pas y accéder, car il n'avait pas un mot de passe.

    L'Estate recherchait 4 disques durs avec de la musique dessus. Il pensait que c'était ce qui avait été donné à Taj Jackson. L’ordinateur avec de la musique avait été donné à l'Estate.

    Il y a eu une discussion dans le couloir entre les avocats, ils voulaient savoir pourquoi l’avocate d’AEG live posait tant de questions sur les ordinateurs. La juge a déclaré que ce qui concernait l’ordinateur avait déjà été débattu dans les audiences préliminaires.

    Taj a dit qu'il avait appelé Michael Amir Williams, mais que le mot de passe qu'il lui avait donné n'avait pas fonctionné. « Michael Amir a dit qu'il n'y avait pas de musique dans cet ordinateur. » a dit Taj L'Estate n'était pas intéressé par l’ordinateur de la sécurité. Taj a dit qu'il avait laissé l’ordinateur de la sécurité à Hayvenhurst (Encino). Il ne l'avait pas revu depuis.

    Après la tournée « This is it » , Michael Jackson et Taj auraient fait des films. « Je pense qu’une fois que « This is it » aurait été terminé, il se serait focalisé principalement sur les films. » a dit Taj. « Prince, le fils de Michael Jackson, aurait fait des films avec eux. » Je suis sûr que des gens plus puissants auraient été impliqués aussi, pas seulement nous. » a déclaré Taj Jackson. Les derniers mots qu’il lui avait dits : « Après cela, nous faisons des films. » s’est rappelé Taj.

    Kathryn Cahan a demandé si Michael Jackson lui avait dit vouloir faire équipe avec Kenny Ortega, et pas avec lui, pour réaliser le film "Thriller" en 3D. « Je suis sûr qu'il aurait fait équipe avec lui, il voulait collaborer avec Peter Jackson à un moment donné. Je n'avais pas l’exclusivité avec lui. » a dit Taj.

    « Le dernier album des 3T date de 2003. Nous avons tout laissé tomber après la mort de Michael Jackson pour être avec ses enfants. » a expliqué Taj. « Code Z était une sorte d'hommage à mon oncle. Nous avons fait une sorte « d'hommage zombie » pour lui. C’était une fausse bande-annonce, cela n'avait pas encore été transformé en film. » a dit Taj Taj a dit qu'il avait prévu d'aller à Londres pour voir son oncle sur scène.

    Tournage de Code Z

     

    ***

    Michael Jackson avait son propre label, le MJJ. Taj a expliqué que Michael Jackson était inquiet de mettre les 3T sous son label car si quelque chose se passait mal, ils risquaient de le lui reprocher. Taj a passé beaucoup de temps avec les enfants de Michael Jackson après son décès « Nous étions unis. » ajoute-t-il.

    Kathryn Cahan: « Debbie Rowe est-elle revenue s’impliquer à nouveau avec les enfants? » Taj Jackson : « Oui » « Elle a commencé une relation avec Paris, c'est tout ce que je sais. » a dit Taj. Debbie Rowe est la mère biologique de Prince et Paris.

    Les avocats des plaignants ont demandé d'aller à la barre (sidebar) car la juge n'avait pas autorisé les questions concernant les filiations parentales des enfants. La Sidebare (discussion entre avocats sans le jury) a duré une demi-heure. Après la Cour, l’avocat de la défense d’AEG Live, Marvin Putnam, a dit que c’était la paternité qui avait fait l'objet d’une ordonnance. L’avocat d’AEG live a déclaré que Debbie Rowe était la mère biologique des enfants de Michael Jackson. La juge a lu une exhortation au jury. Elle a dit qu'il y avait une question concernant le statut de la relation de Debbie Rowe avec les enfants. La juge a dit qu'ils ne devaient pas examiner la relation entre Michael et ses enfants dans le cadre de l'évaluation des dommages-intérêts, le cas échéant.

    Kathryn Cahan a demandé à Taj Jackson s’il pensait que Grace Rwamba était une personne honnête. Il a répondu que oui. Grâce Rwamba était la nounou des enfants. Kathryn Cahan a ensuite montré un tweet de Taj, envoyé en 2011. «Ce n'est pas la même Grace. » a déclaré Taj Jackson. «C'était Nancy Grace! »

    4915127789_imagesia-com_9v9r.jpg***

    Tout le monde s'est mis à rire. ( Nancy Grace est une journaliste de HLN). En fait c’était un TwitLonger qui disait de ne pas donner de crédit à ce que disaient certains journalistes.

    Taj Jackson discutait de son aversion pour le journaliste Roger Friedman, qu’il appelait un « anti-Jackson» et un «serpent sournois. »

    « Désolé ... mais il y a quelques personnes qui vraiment m'ont dégoûté. Et pour moi, il appartient à la même catégorie que Grace, Dimond, et Bashir.» avait-il écrit sur son compte twitter.

    L’avocat a montré le Twitt de Taj au jury. 

    Taj Jackson @tajjackson3 11th December 2011 from Twitlonger Hola everyone. I was recently sent a link to an article written by Rodger Friedman. Please don't pay this reporter-gossiper any attention. He has been nothing but anti-Jackson since day one and has made a career off of it. However like the sneaky snake he is, he wiggles around the truth and smothers it with convincing lies. I saw him do this to my uncle while he was still alive. And my brothers and I have unfortunately witnessed this first hand as well. We have been at the receiving end of a couple of his vicious lies. Rodger's words hold as much weight as air.

    Sorry... but there are a couple of people who truly disgust me. And to me, he belongs in the same category as Grace, Dimond, and Bashir.

    Kathryn Cahan a dit qu'elle n'avait plus de question pour le moment. Taj a été libéré, il peut faire l'objet d'un rappel si nécessaire.

    Ensuite les plaignants ont appelé Arthur Erk, un témoin expert. Il travaille comme expert-comptable associé pour Citrin Cooperman dans la firme à New York. Arthur Erk travaille et gère les finances pour le département du divertissement dans la compagnie où il travaille. « La musique est ma spécialité particulière. » a déclaré Erk. C’est un leader de la pratique des royalties (ou redevances) et de l’administration des redevances dans le divertissement, la musique, les médias, et les sports. Erk a dit qu'ils avaient 10 clients le domaine du football et le baseball. Il était devenu un expert-comptable en 1978. C’est en novembre 2010, qu’il a rejoint Citrin Cooperman. Arthur Erk a plus de 30 années d'expérience, il est consultant dans le respect des royalties, dans les services en gestion des affaires dans l'industrie du divertissement. Arthur Erk a décrit sa vaste expérience dans l'industrie. Il a travaillé avec le rocker Kiss et a réalisé des audits sur les royalties (redevances). Arthur Erk est spécialisé dans la comptabilité des tournées pour des groupes et les vérifications des royalties et de l'administration pour les éditeurs de musique, les écrivains, les producteurs, les acteurs et maison de disque et les sociétés de cinéma.

    « J'ai été engagé pour calculer les pertes de Michael Jackson sur ce qu'il aurait pu gagner dans le futur sans son départ prématuré. » a déclaré Arthur Erk. Arthur Erk a analysé la tournée, le merchandising, le sponsoring, les accords (endossements), Las Vegas et les royalties (redevances). Michael Jackson voulait avoir un spectacle à Las Vegas basé sur Neverland. Arthur Erk a calculé ses bénéfices, l'utilisation de la musique pour les royalties éventuelles.

    Lundi prochain Arthur Erk reviendra à 10H00 du matin au tribunal.

    Pas d’audience ce vendredi.

    Sources : Alan Duke pour CNN et ABC7 Court News (@ABC7Courts sur Twitter).

    Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage


    1 commentaire
  • AUSTIN BROWN AUX BET MATTERS

     Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

    Désolée pour le retard mais je n'arrivais pas à trouver de vidéos mais grâce à la page facebook officielle d'Austin j'ai pu trouver cette vidéo.

    Source : Facebook Austin


    votre commentaire
  • Katherine Jackson et Trent étaient présents aujourd'hui au tribunal.

    Suite du témoignage de Kenny Ortega.

    C’est Brian Panish qui a continué à interroger Kenny Ortega. Kenny Ortega a dit qu’il n’avait rien revu en vue de l’audience d’aujourd’hui.

    Brian Panish lui a demandé comment il était payé quand il travaillait pour les Rolling Stones. Kenny Ortega a répondu qu’il était payer tous les jours et que le contrat avait été négocié par son agent. C’est AEG live qui paye l’avocat de Kenny Ortega. Brian Panish a ensuite demandé si Kenny Ortega était payé par AEG live pour son témoignage. Kenny Ortega a dit non. Il reçoit une indemnité de témoin de 35 $ par jour.

    Brian Panish: « « débrancher la prise » c’est un terme que vous utilisez ? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish lui a demandé si cela concernait Michael Jackson. Kenny Ortega a répondu que cela ne concernait pas Michael Jackson mais le spectacle. Brian Panish : « Randy Phillips a-t-il parlé de « débrancher la prise » ( tous arrêter ) ? » Kenny Ortega : « Je ne sais pas s'il a employé cette terminologie, mais nous avons parlé d’arrêter le spectacle. » La discussion avait eu lieu parce que Michael était absent aux répétitions. Kenny Ortega avait écrit un mail suggérant d'arrêter le spectacle. Il avait dit à Randy Phillips que si les choses ne changeaient pas, il se pourrait qu'ils doivent arrêter le spectacle. « Sans Michael, je ne sais pas comment nous pouvions continuer. » a-t-il ajouté. Brian Panish: « Avez-vous utilisé le terme « débrancher la prise » ? » Kenny Ortega: « Peut-être, c'est possible. »

    En ce qui concerne le mail qu'il avait envoyé à Paul Gongaware dans lequel il lui demandait s’il savait que le Dr Murray avait ordonné à Michael Jackson de ne pas aller aux répétitions, il a dit qu'il voulait avertir AEG live à ce sujet. Brian Panish: « Avez-vous déjà travaillé sur un spectacle où un médecin avait demandé à l'artiste de ne pas répéter? » Kenny Ortega: « Je pense que j'ai travaillé dans un spectacle où les artistes étaient malades. »

    Mail du 14 juin 2009 de Kenny Ortega à Paul Gongaware: « Paul, Michael Jackson n'était pas bien vendredi et il ne s’est pas montré samedi. Il est souvent en retard. Je me rends compte qu'il fait face à encore à beaucoup de problèmes. J'ai beaucoup d'amour et de sympathie pour ce qu'il a vécu. Nous devons faire tout ce que nous pouvons en équipe pour gérer au mieux ses besoins quotidiens. Il a besoin de plus d'attention et d'encadrement. Comme je l'ai mentionné, je crois vraiment qu'il a besoin des conseils d’un nutritionniste et d'un kinésithérapeute (massage) pour ses muscles fatigués et ses blessures. Il n'est pas en grande forme physique. Je crois qu'il a mal. Il a été lent à se mettre au travail. Nous avons vingt jours. Nous ne pouvons pas le laisser filer. Je fais tout ce que je peux chaque jour pour renforcer sa confiance et créer un horaire qui l’aidera à être prêt et qui nous permettra d'atteindre nos objectifs. Chaque fois qu'il est en retard ou qu'il annule les répétitions, cela entrave cette possibilité. On ne doit plus appeler Travis pour lui demander de venir à la maison. On doit dire à Michael Jackson qu'il est temps d’être réaliste. Il doit prendre soin de lui pour pouvoir respecter le planning ou il va y avoir des conséquences. Nous avons besoin de Michael Jackson en bonne santé, reposé et prêt au Forum et au Staples Center pour toutes les répétitions restantes ainsi que les autres à l'O2 en juillet. Merci Kenny Ortega. »

    Kenny Ortega a dit qu'il voulait juste s'assurer que Michael Jackson avait tous les soins de santé disponibles pour être capable de faire le spectacle.

    Autre mail e-mail du 14 juin 2009 de Paul Gongaware à Kenny Ortega: « Frank et moi en avons déjà discuté et nous avons demandé un entretien face à face avec le médecin. Nous voulons lui rappeler que c'est AEG et pas Michael Jackson qui paie son salaire. Nous voulons lui faire comprendre ce qu'on attend de lui. »

    Concernant le mail de Paul Gongaware, Kenny Ortega a dit ne pas savoir s’il avait discuté de cela avec Paul Gongaware. Brian Panish: « Serait-il juste de dire qu’à partir du 14 juin 2009, vous pensiez que le spectacle était en danger? » Kenny Ortega: « Oui » Brain Panish: « Serait-il juste de dire qu’à partir du 14 juin 2009, tout le monde était sous pression? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish a demandé si Payne avait déjà dit à Kenny Ortega que Michael Jackson semblait « assisté » (sous emprise, sous influence de quelque chose) quand il venait aux répétitions. Ortega a dit ne pas se souvenir s'il avait utilisé ce mot. Kenny Ortega a dit comprendre qu’être « assisté » voulait dire sous « l'influence de quelque chose. » « Je n’avais aucune idée de son titre, mais je savais qu'il était son médecin, il m'a été présenté comme étant son médecin. » a dit Kenny Ortega à propos de Murray. Kenny Ortega a dit ne pas se rappeler avoir discuté avec Travis Payne du traitement de Michael Jackson pour des problèmes d’insomnie. Il n’a pas contesté que ce soit possible. Kenny Ortega: « Je crois que j'avais l'impression que Michael voyait un médecin. Je crois que quand il apparaissait comme cela, il venait d’aller voir un médecin. » « Je n’avais pas besoin de Mr Payne pour en prendre conscience. » a déclaré Kenny Ortega disant qu’il pouvait voir les problèmes par lui-même. Brian Panish: « Vous avez vu, au moins 4 fois Michael Jackson venir aux répétitions dans un état que vous décrivez comme étant sous l'influence? » Kenny Ortega: « Oui » Kenny Ortega a dit qu’il n’était pas un spécialiste en toxicomanie. Brian Panish lui a demandé s’il en avait parlé avec Travis Payne. Kenny Ortega: « Je ne me souviens pas de la conversation, mais très probablement que oui, je ne conteste pas son témoignage. » Brian Panish: « Savez-vous si à cette époque AEG live pouvait annuler en cas de maladie.» (en termes d’assurance ) Kenny Ortega: « Non » Kenny Ortega a dit qu'il était assuré pour les grands événements, comme les Jeux olympiques. Il avait fait un examen médical pour ça.

    Kenny Ortega a dit que Karen Faye, Travis Payne, Alif Sankey, Stacy Walker et James Faris étaient inquiets au sujet de la condition physique de Michael Jackson. « Je ne pense pas que tout le monde en ait parlé, mais ils en étaient conscients et ils étaient inquiets. »

    Kenny Ortega a dit qu’il ne s’entendait pas personnellement avec Karen Faye. « Je pense qu'elle s'occupait de Michael dans son meilleur intérêt. » « Elle ne le tenait pas isolé cette fois-ci. » a-t-il ajouté.

    Michael Bearden était le directeur musical de « This Is It » en charge de la musique. Kenny Ortega a dit qu'il était au top, très respecté dans le business. Brian Panish lui a demandé si Michael Bearden était également inquiet par la santé de Michael Jackson. Kenny Ortega a répondu : « Oui, c’est possible. »

    Mail du 16 juin de Michael Bearden à Kenny Ortega: « Salut les gars ! Concernant la partie de la voix solo de Michael Jackson. Je ne suis pas sûr que nous aurons ce que nous avons besoin dans les temps. J'aimerais essayer de récupérer certaines prises alternatives ou des bandes sons originales du coffre si c’est possible. Je peux aller voir Mr Prince et remixer les choses dont nous avons besoin pour le 22 (la journée des médias proposée). Si nous pouvons les récupérer, je peux utiliser ce que nous avons et prendre les ad libs pour essayer que cela semble nouveau. Michael Jackson n'est pas encore assez en forme pour chanter ces choses en live et danser en même temps. Il peut utiliser les ballades pour chanter en live et retrouver son endurance. Dès qu’il sera suffisamment en bonne santé et aura plus de force j'ai pleinement confiance qu’il pourra chanter la majorité du show en live. Ses voix semblent incroyables en ce moment, il a juste besoin de les améliorer un peu. »

    Kenny Ortega a dit que Michael Jackson n’était pas prêt «vocalement », qu’il n’était pas en forme pour chanter et danser. » Kenny Ortega a expliqué que Michael Jackson était encore en train de reconstruire sa voix, et c'est ce que à quoi faisait allusions Michael Bearden quand il disait pouvoir chanter et danser pendant tout le show. Cet échange avait eu lieu 18 jours avant le jour d’ouverture.

    Réponse le 16 juin 2009 de Kenny Ortega : « J’ai une réunion à 14h30 aujourd’hui à la maison de Michael Jackson avec Frank (Dileo), Randy (Phillips), Paul ( Gongaware) et le médecin. J’ajouterai tes inquiétudes et tes demandes à une liste de choses, toujours croissante. J’ai prévu aussi de discuter avec Michael Jackson. Il est prévu qu’il nous rejoigne ce soir pour le travail avec les musiciens. De combien de solos vocaux parlons-nous ? S’il se met à fond dessus combien de temps cela prendra-t-il ? »

    Kenny Ortega ne se souvient pas être allé chez Michael le 16. Il ne conteste pas y avoir été cependant. «Je dirais que la réunion du 20 était une intervention. » a déclaré Kenny Ortega. « Je pouvais avoir été à cette réunion du 16, mais il y avait tellement de choses en cours, je pouvais avoir été là, c’est juste que je ne m’en souviens plus. » a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega a dit ne pas se souvenir si Michael Jackson était aux répétitions le 16,17 et 18 juin mais savoir que Michael Jackson était à la répétition du 19 Juin. Michael Jackson était arrivé dans la nuit pour répéter le 19 Juin, probablement dans la nuit vers 21 heures. « J'ai vu un Michael qui me faisait peur, un Michael qui tremblait et qui avait froid. » Kenny Ortega: « J’ai pensé que quelque chose se passait profondément émotionnellement et physiquement. Il avait froid. » Brian Panish: « Troublant ? » Kenny Ortega: « Très troublant. » Kenny Ortega a déclaré que Michael Jackson grelottait, qu’il semblait fragile. Brain Panish: « Maigre? » Kenny Ortega: « Maigre? Non, ce n'était pas une personne forte pour commencer. Ce n'était pas de son poids que je m'inquiétais mais de son apparence. » Brian Panish: « Il semblait qu'il avait perdu du poids ? » Kenny Ortega : « Oui » « J'ai observé Michael comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Il me troublait profondément, il semblait perdu, avait froid et peur. » a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega : « Je pense que quand il est arrivé il ne semblait pas cohérent, mais quand j'ai commencé à lui parler, cela allait mieux. » « Il semblait se réchauffer et se sentir un peu mieux, mais il n'était pas bien. » Brian Panish: « Avez-vous senti que quelque chose n'allait pas? Kenny Ortega: « Oui. Qu’il n’était pas assez bien pour répéter. » Kenny Ortega: « J'étais dans une pièce, juste à côté de la salle principale. Je pense que Michael Jackson était déjà dans la salle. Karen m'a appelé et m'a demandé de venir dans la pièce. »

    Brian Panish a montré une photo du 19 juin de la séance d’essayage des costumes et il a demandé à Kenny Ortega s’il paraissait toujours comme ça. (physiquement.) Kenny Ortega « Non. Je ne l'ai pas vu dans le T-shirt, donc je ne sais pas s’il était plus maigre. » Brian Panish : « C’est à quoi il ressemblait toujours physiquement ? » Kenny Ortega :«non » Brian Panish: « Qu'est-ce qui était différent? » Kenny Ortega : « Son corps, il avait l'air très mince. » Brian Panish : « Un peu maigre? » Kenny Ortega : « Oui » Kenny Ortega a dit que Michael Jackson était plus couvert le 19 juin quand il l’avait vu et qu’il ne l’avait pas vu comme sur la photo. Brian Panish : « Vous l’aviez déjà vu comme cela auparavant ? » «Je me souviens avoir demandé de la nourriture, j'ai demandé si Michael Jackson avait mangé.» Kenny Ortega s’est rappelé. «Je me souviens d’avoir appelé le médecin, j'étais très en colère et j’étais inquiet.» a ajouté Kenny Ortega. Kenny Ortega a expliqué: « Je voulais que quelqu’un de professionnel soit conscient que Michael était apparu dans cet état. » « Je sais que j'ai fait de mon mieux pour aider Michael. Je ne me souviens pas si le médecin a répondu au téléphone mais j’ai continué de lui laisser des messages. » Kenny Ortega : « Nous avons parlé, Karen a mis un radiateur sur le sol et lui a enlevé ses chaussures. J’ai commencé à lui masser les pieds, il a dit que ça lui faisait du bien. » Michael Jackson lui a dit qu’on ne lui avait jamais massé les pieds auparavant. « Je ne pouvais pas le croire. » a ajouté Kenny Ortega.

    Dans la salle au tribunal, plusieurs fans ont levé leurs mains à ce moment-là en disant qu'ils lui les auraient massés n’importe quand.

    Kenny Ortega a dit qu’il avait coupé la salade, que Michael Jackson avait mangé, qu’ils avaient parlé. Michael Jackson lui a dit qu’il ne voulait pas rentrer à la maison, qu’il voulait regarder les répétitions. Michael Jackson a demandé que Travis Payne aille sur scène et prenne sa place, comme cela il pourrait s’asseoir avec Kenny Ortega et le regarder. Brian Panish : « Vous souvenez-vous avoir pleuré. » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish : « Avez-vous pleuré parce que vous étiez préoccuper par Michael Jackson ? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish : « Une réaction exagérée? » Kenny Ortega : « Non » Brian Panish : « Faisiez-vous votre drama queen ? » (La reine de la tragédie ou du drame , ce dit de quelqu’un qui dramatise tous ) Kenny Ortega : « Non » Brian Panish « De graves préoccupations? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish: « Et vous avez fait tout ce que vous pouviez? » Kenny Ortega: « Oui, tout ce à quoi je pensais. » Brian Panish: « Avez-vous essayé de dire à AEG live qu’y avait un problème? » Kenny Ortega: « Je crois que vous avez des dossiers là-dessus. »

    Brian Panish a montré la série de mails « Problèmes au front ». Kenny Ortega a dit avoir envoyé des mails à AEG live uniquement quand il avait pensé que c'était absolument nécessaire. Kenny Ortega a pris une profonde inspiration. Brian Panish lui a demandé s'il allait bien. Il a répondu: « Laissez, continuez, s'il vous plaît. »

    Mail de Tim Leiweke à Randy Phillips demandant de mettre en place une réunion, mail que Randy Phillips avait transmis à Kenny Ortega en lui demandant d'être présent à la réunion.

    Kenny Ortega : « Je pensais que Michael Jackson avait un problème le 19. Je ne pensais pas à la production le 19, je ne pensais qu'à Michael! »

    Mail du 19/06/09 de John Hougdahl à Paul Gongaware et à Randy Phillips : Sujet: « Problème au front » « Paul / Randy Je ne viens pas faire ma reine du drame ici … Kenny m’a demandé de vous informer tous les deux. Michael Jackson a été renvoyé à la maison sans mettre un pied sur scène. C’était un cas désespéré et Kenny était inquiet qu'il aille se mettre dans l'embarras sur scène ou pire encore qu’il ne se blesse. La société est en train de répéter en ce moment, mais le doute est omniprésent. Il est temps de raccrocher les wagons. » Bugzee

    Kenny Ortega « Ce n'est pas mon mail, je ne lui ai pas demandé d'écrire ce message, je lui ai demandé de contacter Paul et Randy. » « Ce ne sont pas mes paroles. » a-t-il ajouté. « Je l’ai mis au courant de la situation » a déclaré Ortega sur Bugzee Hougdahl. « Je ne sais pas même si je le lui ai dit personnellement ou si je l’ai envoyé à quelqu'un d'autre. » Kenny Ortega: « Je suis resté aux côtés de Michael Jackson jusqu'à son départ. Je voulais être avec lui, je ne voulais pas le quitter. » Kenny Ortega a dit qu'il se souvient d’avoir réfléchi au Staples Center et d’avoir tapé son mail probablement pendant qu’il était encore là. Kenny Ortega a déclaré qu'il n'avait pas répondu à la série de mails, mais avait seulement raconté sa journée.

    Mail : « Problème au front »: Kenny Ortega avait écrit: « Je vais faire tout mon possible pour être utile dans cette situation. Mon problème est que maintenant nous avons introduit le docteur dans la bergerie et nous avons joué la fermeté avec amour, la carte c’est maintenant ou jamais, c’est que l'artiste peut-être incapable d’être à la hauteur en raison de problèmes émotionnels réelles. Il est apparu très faible et fatigué ce soir. Il a eu de terribles frissons, il tremblait, manquait de cohérence et était paranoïaque. Tout en moi me disait qu’il devrait être évalué psychologiquement. Si nous avons une chance de le faire revenir dans la lumière il va lui falloir un bon thérapeute pour l’aider à traverser cela ainsi qu’une aide nutritionnelle immédiate. Mon chorégraphe m’a dit que pendant l’essayage des costumes avec le costumier ils ont noté qu’il avait perdu beaucoup de poids. Autant que je sache personne n’a pris soin de lui dans la journée. Où était son assistant ce soir ? Ce soir je l’ai nourri, enveloppé dans des couvertures pour le réchauffer, je lui ai massé les pieds pour le calmer, j’ai appelé son médecin. Il y avait 4 gardes de la sécurité derrière sa porte, mais aucun ne lui a proposé une tasse de thé chaud. Il est important que chacun sache, je crois, qu’il veut vraiment continuer. Cela le bouleverserait, lui briserait le cœur, il est terriblement effrayé à l’idée que nous arrêtions tout. Il m'a demandé à plusieurs reprises ce soir si j'allais le quitter. Il priait pratiquement pour ma confiance. Cela m’a brisé le cœur. »

    Kenny Ortega a commencé à pleurer en lisant cette partie du mail.

    Suite du mail : « Il était comme un enfant perdu. Il y a peut-être encore une chance qu’il se montre à la hauteur, si nous lui apportons l'aide dont il a besoin. »

    « Je ne me sens pas bien pour le moment. » a déclaré Kenny Ortega. La juge lui a demandé s'il voulait faire une pause. il a demandé quelques minutes. La juge a fait une pause de 10 minutes. Après la pause, Kenny Ortega a présenté ses excuses à tout le monde, et son témoignage a repris.

    Brian Panish a montré les relevés téléphoniques de Kenny Ortega qui montrent qu’il a appelé le Dr Murray à plusieurs reprises le 19 juin. Kenny Ortega a dit qu’il ne se rappellait pas avoir parlé au médecin. Il a dit qu’il pensait avoir fait de son mieux pour parvenir à le joindre malgré tout. Brian Panish : « Aviez-vous des inquiétudes concernant Murray à ce moment-là ? » Kenny Ortega : « Je ne savais pas ce que le Dr Murray faisait, mais en voyant Michael dans cet état, j’étais inquiet. » « J'étais inquiet par Michael Jackson qui était dans cet état-là alors qu’il il avait un médecin.» a précidé Kenny Ortega. « Il (le médecin) était chargé de l'horaire de Michael et cela me concernait. » a déclaré Kenny Ortega

    Kenny Ortega « : Je ne suis pas médecin, j’ai senti qu’il y avait quelque chose à faire, de plus que physique. Ma réponse a été d'avoir un professionnel pour l’évaluer. »

    Brian Panish: « Et vous aviez un réel souci avec le Dr Murray? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish a demandé si Kenny Ortega pensaient que Michael Jackson n’avait pas été pris en charge. « Pas au niveau auquel que je m'attendais et que Michael méritait. » a-t-il répondu. Il a dit « Je n'étais pas en train de le nourrir (Michael Jackson ) littéralement, je ne nourris pas Michael. »

    Brian Panish : « Aviez-vous peur pour Michael ? » Kenny Ortega : « Absolument au début, un peu moins à la fin, quand il a eu un peu plus chaud, qu’il était mieux.» Kenny Ortega: « J'ai essayé de contacter le médecin, je pensais que c’était le plus normal et ensuite j’ai joint AEG live, les partenaires de Michael, pour de l'aide. » Kenny Ortega a déclaré qu'il aurait pu s'en aller, et Michael Jackson aurait été laissé sans directeur. « Je ne pensais pas qu'il pouvait continuer cette nuit-là. Je le voulais qu’il continue pour lui, je sais que c'était ce qu'il voulait pour lui-même. »

    « Il semblait perdu, pas comme le Michael que je connaissais. » a dit Ortega « Je ne pouvais pas voir son corps mais sa présence physique n'était pas ce que j'avais vu dernière fois. » Kenny Ortega a déclaré qu'il pensait que son mail suggérait fortement que Michael Jackson avait besoin d'être vu par un médecin pour son état psychologique.

    Kenny Ortega a déclaré qu'il n’avait plus vu Randy Phillips jusqu'au lendemain, le 20 quand il était allé à la réunion chez Michael Jackson à Carolwood. Brian Panish : « Avez-vous discuté avec Randy Phillips, 5 jours avant la mort de Michael Jackson, de la possibilité de tout arrêter (de tirer le prise) ? » Kenny Ortega : « ce n’est pas ce dont je me souviens. » Brian Panish: « Comment allait être Michael Jackson si spectacle était annulé? » Kenny Ortega: « Je sais combien lui importait de faire ce spectacle. » « J’ai dit que je pensais que cela lui briserait le cœur.» a expliqué Kenny Ortega. Kenny Ortega a dit qu'il ne se souvenait pas d'une réponse par mail de la part Randy Phillips à son mail.

    Mail de Randy Phillips a Kenny Ortega: « Je t’appellerai quand que j’aurais trouvé une solution. Nous avons une personne comme ça, Brigitte, qui est à Londres. Qui prépare son séjour. Nous lui demanderons de revenir dès que possible et Frank aussi, cependant je ne sais pas qui amener comme thérapeute et comment ils pourront l’aider en si peu de temps. »

    Brian Panish : « Vous n’étiez pas préoccupé par le côté « affaire » mais par Michael Jackson ? ». Kenny Ortega : « Oui » Kenny Ortega : « Je ne voulais pas briser le cœur de Michael, j’étais déchiré. Mon instinct me disait d’arrêter le show, mais je ne voulais pas lui briser le cœur. »

    Réponse de Kenny Ortega à Randy Phillips: « Randy, Je suis à la maison et j’attends ton appel ou tes instructions. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit prêt pour ça à cause de la dégradation continue de sa condition physique et de son état psychologique intense. C’est évocateur de ce que, Karen, Bush, Travis et moi avons vécu juste avant qu’il se soit évanoui à cause de l’annonce de l’annulation des concerts HBO. Il y a de forts signes de paranoïa, d’anxiété et un comportement obsessionnel. Je pense que la meilleure chose que nous puisions faire est de trouver un très bon psychiatre pour l’évaluer le plus rapidement possible. C’est comme s’il y avait deux personnes. L’une essaye de rester ce qu'il était et ce qu’il peut encore être et qui ne veut pas que nous le quittions et l’autre qui est dans un état affaibli et troublé. »

    Kenny Ortega: « Il avait peur d'une chose que je le quitte. anxiété : il était anxieux, il ne voulait pas que je parte ou que je le quitte. comportement obsessionnel: « il répétait qu’il ne voulait pas que je le quitte ou que je parte. » « Il n'y avait aucun doute dans mon esprit que Michael Jackson voulait faire les spectacles.»

    Randy Phillips avait répondu à Kenny Ortega de ne pas jouer le psychiatre amateur. Kenny Ortega avait dit que ce n'était pas son intention.

    Kenny Ortega a dit qu'il ne savait pas si le Dr Murray était brillant dans son travail. Il n'avait pas vérifié ses antécédents. Il ne pensait pas qu’il soignait bien Michael. Brian Panish: « Pensez-vous avoir essayer de tirer la sonnette d’alarme ?» Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish : « De lever le drapeau rouge? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish: « Est-ce que vous essayiez de faire prendre conscience de la situation à Randy Phillips ? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish : « Pourquoi? » Kenny Ortega : « Parce que j’étais inquiet. » « J’ai vu quelque chose qui m’a profondément troublé et j’ai senti qu’il fallait s’en préoccuper sérieusement. » a ajouté Kenny Ortega. « Je sentais que Michael avait des problèmes et qu’il avait besoin d’aide. »

    Brian Panish: « Si Randy Phillips était plus intéressé de faire avancer le show plutôt que par Michael Jackson, est-ce que cela vous aurait inquiété ? » Kenny Ortega: « Oui, parce qu’on parlait de la santé d'une personne, j'étais plus préoccupé par la santé de Michael que par toute autre chose à ce moment-là. »

    Randy Phillips a témoigné qu'il pensait que Kenny Ortega était trop ancré dans la situation et n’avait pas l’esprit ouvert. Kenny Ortega n’était pas d’accord avec cette perception. « J'ai eu l'impression que Randy allait faire des recherches et enquêter lui-même. » Brian Panish: « Est-ce que Randy Phillips vous avait déjà dit quel était le problème avec Michael Jackson ? » Kenny Ortega: « Non »

    Le Dr Murray avait essayé dans une certaine mesure de dire à Kenny Ortega ce qui se passait. Mais celui-ci n'avait jamais eu de réponse sur ce qui n'allait pas avec Michael Jackson. Kenny Ortega « Je voulais que l’on s’en occupe, peu importe ce que c’était, je voulais qu’on y regarde et qu’on s’en occupe. » Brian Panish: « Depuis que vous connaissiez Michael Jackson, l’aviez-vous déjà vu dans l'état où il était le 19 juin? » Kenny Ortega: « Non » Kenny Ortega a dit :« Je voulais juste que Michael aille bien. » Il faisait confiance à Randy Phillips et à Paul Gongaware. Brian Panish: « Ccomment vous sentiez-vous ? » Kenny Ortega: « J'étais stressé. » Brian Panish: « Angoissé? » Kenny Ortega : « Oui »

    Paul Gongaware avait parlé à Kenny Ortega de la réunion du 20 juin. Ni Randy Phillips ni le Dr Murray ne lui avaient jamais dit qu’ils s’étaient parlé pendant 20 minutes au téléphone. « La réunion du 20 était avec Michael Jackson, le Dr Murray, Randy Phillips et moi-même et s’est déroulée dans le salon de la maison. »

    Kenny Ortega a dit que quand il s'était rendu compte que la réunion le concernait, il s’était levé pour exprimer ses sentiments. Kenny Ortega n'était pas resté très longtemps à cette réunion (10 à 15 minutes), les autres étaient restés. Il a dit que le Dr Murray avait commencé la réunion et qu’il avait le sentiment que le sujet de la réunion allait concerner la nuit précédente et ses profondes inquiétudes. Kenny Ortega a décrit la réunion comme étant «accusatoire». Brian Panish: « Qui était accusé? » Kenny Ortega: « Moi » Brian Panish : « Qui vous a accusé? » Kenny Ortega : « le Dr Murray » Le Dr Murray était fâché contre Kenny Ortega. Brian Panish: « Est-ce que Randy Phillips vous a dit qu'il avait eu une conversation téléphonique pendant 20 minutes le 20 juin avec le Dr Murray ? » Kenny Ortega: « Oui, par mail. » Brian Panish: « Pensiez-vous que Michael Jackson déclinait ? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish : « Était-il mentalement capable et stable? » Kenny Ortega: « le 19 juin je ne l’ai pas pensé. » Kenny Ortega a dit que le Dr Murray était en colère après lui à la réunion et il a expliqué qu’il en était choqué. « J'étais choqué parce que ce qu'il disait ne reflétait pas du tout ce qui s'était passé. »

    Kenny Ortega a dit qu'il s'était excusé. Le Dr Murray avait dit que Michael Jackson était très bien et qu’il pouvait faire face à toutes ses responsabilités pour le spectacle. « J'étais sidéré! Parce que je ne croyais pas que c'était possible ». Il s’était senti blessé, insulté, a-t-il ajouté. Brian Panish lui a demandé si quelqu’un l’avait déjà traité comme ça dans sa longue carrière. Il a répondu : « Certainement. » Kenny Ortega: « Est-ce qu’on m’a parlé de façon méprisante, blessé, insulté? » « Oui, tant de fois que je ne peux pas vous le raconter! » Brian Panish : « Est-ce que Michael vous a défendu ? » Kenny Ortega : « Oui » Kenny Ortega : « Le Dr Murray était en colère après moi et il a dit que je n’avais pas le droit de laisser Michael répéter. » Le Dr Murray lui avait demandé de s'en tenir à son travail et de lui laisser le travail du médecin. Kenny Ortega avait demandé à Michael Jackson d’expliquer au Dr Murray qu’il avait demandé de rester aux répétitions. Et Michael Jackson l’avait fait. Michael Jackson s’est levé, a embrassé Kenny Ortega avant de partir. Kenny Ortega a dit : « Le médecin a raconté que Michael Jackson lui avait dit une chose et maintenant qu’il disait autre chose. » Michael a répondu « non, non, non », ils n’étaient pas d’accord non plus. Ortega a dit à Michael Jackson qu’il s’inquiétait seulement pour lui. Michael Jackson a répondu « Je sais, je sais, je t’aime, Je vais reprendre les rênes. » Brian Panish : « Et 5 jours plus tard, Michael était mort. » Kenny Ortega : « Oui »

    Quand Michael était apparu aux répétitions le 23 juin, Kenny Ortega avait dit « C’est miraculeux ! » Kenny Ortega : « Que cela ait été la grippe, que cela ait été autre chose, il n’était juste pas présent. Je n’ai pas posé de questions, j’étais trop heureux. » Kenny Ortega a dit que tout le monde avait remarqué un changement radical. » Je n’ai rien su au sujet de médicaments. » a-t-il ajouté. « Il s’était métamorphosé, c’était extraordinaire. Il ne ressemblait plus au Michael du 19 juin. » Brian Panish : « Est-ce que vous savez si Murray avait arrêté de lui donner du Propofol ? » Kenny Ortega : « Je n’en ai aucune idée. »

    « Earth Song » était la dernière chanson que Michael Jackson a répétée.

    Brian Panish a demandé si Michael Jackson l’avait bien fait. Kenny Ortega a souri et a répondu par l'affirmative. Kenny Ortega a pris une très profonde respiration.

    Brian Panish: « Qu'est-ce qui s'est passé le lendemain? » Kenny Ortega: « Michael est mort (la voix de Kenny Ortega s’est un peu brisée). » «J'étais debout sur la scène, en attendant Michael Jackson. » s’est rappelé Kenny Ortega. Le directeur a dit que le Staples Center était comme un réfrigérateur, si froid. Brian Panish a montré la vidéo de la chanson Earth Song. C'est la dernière chanson qu'il a répétée, a dit Kenny Ortega. « Il était emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements. » a-t-il ajouté.

    Les chansons préférées de Kenny Ortega sont : 1 - Man in the Mirror 2 - Billie Jean 3 - les 100 autres chansons sont toutes liés à la 3ème place.

    Randy Phillips devait aller chercher Michael Jackson à la maison de Carolwood et le conduire aux répétitions. « De toute évidence, il ne s'y est jamais présenté. », a fait remarquer Brian Panish. Paul Gongaware avait appelé Ortega de l'hôpital. Il lui avait dit «Notre garçon est parti. » Mais Kenny Ortega a dit qu'il ne l'avait pas cru. Il ne croyait que c’était Paul Gongaware. Kenny Ortega a dit que Gongaware lui avait dit de s'asseoir. Kenny Ortega avait demandé à Paul Gongaware de lui dire quelque chose que tous les 2 savaient pour prouver que c'était bien lui. « Vous devez vous asseoir et vous calmer » a dit Paul Gongaware à Kenny Ortega au téléphone. « Écoutez-moi, Michael parti. » « Je voulais le croire mais c'était bizarre de m'appeler, c'était un appel téléphonique très maladroit et je ne voulais pas le croire. » a déclaré Kenny Ortega.

    Randy Phillips n'avait jamais rien dit lors de la réunion du 20, il était davantage comme un spectateur, a dit Kenny Ortega.

    Kenny Ortega a dit qu’ils n’avaient jamais répéter complément un show. Il a dit qu'il croyait que Sony a gardé tout le film dans une chambre forte pour que la vidéo ne soit pas divulguée.

    Kenny Ortega a déclaré que l'intention de Michael Jackson était de faire une tournée mondiale qu’il aurait finie aux États-Unis. Kenny Ortega aurait obtenu un bonus si cela s’était fait. La juge lui a demandé pourquoi une prime si son travail était fini. Kenny Ortega a dit que c'était comme obtenir des redevances (droit d’auteur), car il était l'un des créateurs du show. Kenny Ortega a dit que Michael Jackson avait l'intention de faire des films inspirés dans ses chansons « Thriller » et « Smooth Criminal ».

    Brian Panish: « Comment avez-vous réagi? » Kenny Ortega: «je lui ai dit « Oui, s'il te plaît ! »

    Brian Panish a demandé quelle était l’expérience de Michael Jackson. Kenny Ortega a répondu qu’il avait inventé la vidéo musicale, que la liste était longue, qu’il était ambitieux dans tous les domaines artistiques où il travaillait. Kenny Ortega a dit que Michael Jackson était un fantastique auteur-compositeur, chanteur, musicien, danseur et aussi cinéaste. « Nous avons travaillé ensemble vraiment, vraiment bien» a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega a rappelé qu'ils avaient eu une chance de travailler ensemble sur "This Is It", ils avaient fait 4 courts-métrages.

    Brian Panish a montré une photo de Michael Jackson regardant dans le viseur d’une caméra utilisé pour les films de cinéma, avec Kenny Ortega à côté de lui.

    Kenny Ortega a dit « J’étais intéressé par tout ce que Michael voulait faire avec moi. »

    Brian Panish a montré une photo du jeune Prince Michael Jackson et Kenny Ortega. Kenny Ortega : « La manière dont il parlait de sa mère et de sa famille, c’était son plus grand bonheur. » « Avec Michael Jackson, c’était Noël tous les jours pour les enfants. » « Il était là juste pour eux, il était préoccupé à leur sujet, c’était un parent responsable. » En ce qui concerne les enfants, Ortega a déclaré: «Ils aimaient leur père, c’était très clair, très évident, c'était certain. » « Il l'aimait tendrement. » a déclaré Kenny Ortega à propos de Michael Jackson et Katherine Jackson. « Il se souciait profondément d’elle . »

    Brian Panish a déclaré n’avoir pas d'autres questions pour le moment.

    L'avocat d'AEG live, Marvin Putnam a commencé le contre-interrogatoire.

    Kenny Ortega a déclaré AEG live payait ses frais juridiques parce que c'était leur obligation contractuelle de le faire. C'était écrit dans son contrat.

    Marvin Putman est revenu sur le 19 juin, Ortega a répété qu’il avait fait tout ce qu’il avait pu cette nuit-là. Kenny Ortega a dit qu'il avait déjà été inquiet par l'état mental de Michael Jackson auparavant, c’était pendant les concerts HBO en 1995. « Je pensais qu'il était anxieux. » a-t-il dit. Aucune personne d’AEG n’était présente lors de l’incident en 1995. C’était néanmoins différent du 19 juin. Il était anxieux et malheureux. C’est la seule expérience similaire qu’il avait eue avec Michael Jackson à ce sujet. Kenny Ortega a dit qu’il n’avait jamais vu Michael Jackson aussi faible qu’il l’avait vu le 19 Juin 2009. « Michael Jackson allait mieux après la nuit du 19 juin , il bougeait mieux, était plus chaleureux, engagé et calme » a dit Kenny Ortega. Kenny Ortega a dit que le 1er jour qu’il avait rencontré Murray, Michael Jackson l’avait présenté comme "son médecin." Marvin Putnam a demandé si Michael Jackson avait dit que Murray était le médecin de la tournée. Kenny Ortega a répondu que « non ». Marvin Putnam: « Essayez-vous d'être évasif? » Kenny Ortega: « Non, j’essaye de faire de mon mieux. »

    Demain suite et fin du témoignage de Kenny Ortega.

    Taj Jackson sera de retour.

    Source: ABC7 Court News ‏@ABC7Courts.

    Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    votre commentaire
  • PARIS QUITTE L'HOPITAL POUR UN CENTRE DE TRAITEMENT

    Après avoir passé un mois à l'UCLA Medical Center après sa tentative de suicide le 5 Juin, Paris Jackson a quitté l'hôpital mardi et s'est dirigée vers une résidence de centre de traitement non divulgué, confirme une source à People.

    La décision a été prise par sa grand-mère Katherine et sa mère biologique Debbie Rowe sur les conseils des medecins de l'UCLA.

    Quant à savoir pourquoi la nécessité d'une telle poursuite d'un traitement intensif, "Le sentiment est que Paris est toujours un danger pour elle-même», a expliqué la source. "Les deux Katherine et Debbie veulent qu'elle obtienne l'aide dont elle a besoin."

    Source : People / Traduction : THE JACKSON NEWS


    2 commentaires
  • Katherine Jackson était présente aujourd'hui à l’audience avec sa fille Rebbie Jackson.

    C’était une demi-journée d’audience, elle a commencé à 13h30. Suite du témoignage de Kenny Ortega.

    C’est Brian Panish, l’avocat de Katherine Jackson, qui poursuit l’interrogatoire.

    Ortega a dit qu'il ne voulait rien changer dans son témoignage d'hier. C’est son avocat qui l'a ramené chez lui hier. Brian Panish a demandé à Kenny Ortega s'il était familier avec son contrat pour « This Is It ». Kenny Ortega a dit qu'il n’était pas familier et qu’il avait besoin de le voir pour en parler. Brian Panish lui a demandé qui payait les honoraires de son avocat. Ortega a déclaré que c’était AEG Live qui payait son avocat, mais que c’était lui qui avait choisi son avocat.

    Brain Panish a demandé à Kenny Ortega quel aurait été l'impact s'il avait su dans quel état Michael Jackson était le jour de la conférence de presse à Londres. Brian Panish: « Moins désireux de le faire? » Kenny Ortega: « Oui » Brian Panish : « Moins désireux de le faire à cause de l'état de Michael Jackson ? » Kenny Ortega : « Oui » Brian Panish « : Parce que vous vous préoccupiez de la santé de Michael Jackson ? » Kenny Ortega: « Oui »

    Brian Panish a demandé si parfois Kenny Ortega voulait rencontrer Michael Jackson en tête à tête pour lui parler. Kenny Ortega a répondu oui. « Afin d'être sur la même longue d’ondes que Michael Jackson par rapport à ses intentions pour le show et cela afin de l'expliquer aux autres » a expliqué Kenny Ortega.

    Kenny Ortega a déclaré qu'il avait été seulement impliqué dans la négociation du paiement de Travis Payne. Brian Panish a demandé si AEG live voulait faire une production avec des coûts raisonnables. « Je pense que c'est la position générale des producteurs responsables.» a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega a ajouté qu’il n'avait pas discuté du financement avec Michael Jackson. Kenny Ortega n'avait plus travaillé avec Michael Jackson depuis plus de 10 ans. En termes de créativité, Kenny Ortega a dit que peu de choses avaient changé entre eux.

    Michael Jackson et Travis Payne étaient plus impliqués dans les pas de danse réels et les représentations, a expliqué Kenny Ortega. « Je pense que Mikhaïl Baryshnikov et Michael Jackson se sont battus pour savoir qui pouvait faire le plus de tours à 360 degrés » a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega a expliqué que les tours sont appelés les « tours de crayon » et il a comparé Michael Jackson au célèbre danseur de ballet classique Mikhaïl Baryschnikov.

    « Mon objectif était de rassembler l'ensemble des pièces pour raconter une histoire qui correspondait aux objectifs de Michael pour le spectacle. »a expliqué Kenny Ortega. Il voulait évidemment que Michael soit bon mais son but était de raconter une histoire pour le spectacle.

    Brian Panish a montré un mail avec les noms des artistes qui devaient participer à la tournée de « This Is It ». Kenny Ortega a expliqué que Karen Faye l'avait contacté et qu'elle avait déjà parlé à Michael Jackson pour rejoindre l'équipe. Kenny Ortega expliqué que Bugzee Houghdahl n'était pas le metteur en scène. Il travaillait comme comptable pour Paul Gongaware. «Je ne l'aurais pas appelé régisseur. » a dit Kenny Ortega à propos Bugzee Houghdahl. Brian Panish: « Avez-vous demandé à Bugzee Houghdahl d'écrire un e-mail en votre nom? » Kenny Ortega: « Pas que je me souvienne. »

    Le mail du 25 Mars 2009 de Paul Gongaware à Kenny Ortega « Kenny, je crains que nous ne soyons pas en mesure de répondre positivement à tes demandes financières. Je suis totalement dégoûté par cette mesure. Impossible de dormir la nuit dernière à essayer de trouver une solution. Nous devons aller de l'avant rapidement. Je sais, je n'ai pas été capable de trouver une solution pour que cela fonctionne. Mes plus profondes et sincères excuses. Paul G

    « Je me souviens qu'il devait être approuvé par Michael Jackson. » a dit Ortega au sujet du mail. Il a témoigné n’avoir jamais parlé d'argent avec Michael Jackson. La juge lui a demandé ce que «les exigences financières» signifiaient pour lui et Ortega a répondu que cela faisaitt référence à son salaire. Brian Panish: « Étiez-vous surpris ? » Kenny Ortega: « Si j’étais surpris ? Non. » « Ce n'étais pas ce à quoi je m'attendais, mais parfois les négociations prennent du temps. » a expliqué Kenny Ortega. Brian Panish a demandé si c'était une tactique de négociation? Kenny Ortega a souri et a répondu « peut-être ». Kenny Ortega ne pensait pas que les négociations étaient mortes. Il avait continué à travailler en toute bonne foi. Kenny Ortega et Travis Payne partageaient le même agent (Julie McDonald). Ils ont continué de travailler sans contrat. «Mon espoir était qu’à la fin nous trouverions un accord. » a déclaré Kenny Ortega. Kenny Ortega : « Si tout se mettait au point, j'ai gardé la foi que cela arrive. »

    Kenny Ortega a dit avoir auditionné des danseurs, des chanteurs, l'orchestre et a interviewé diverses personnes pour le rôle du concepteur. Kenny Ortega a dit ignorer quand il avait signé son contrat. Brian Panish a montré une copie du contrat de Kenny Ortega. Il a été signé le 25 Avril 2009. Kenny Ortega n'avait pas d'accord écrit quand il avait fait les auditions des danseurs.

    Contrat de Kenny Ortega : Les principaux termes et conditions de l'employeur et de l'engagement de l'employé pour les concerts sont énoncés dans l'accord entre la société, d'une part, et l'employeur et les employés, d'autre part, comme précédemment confirmé dans les mails entre les représentants des parties, qui sont inclus dans la pièce A et incorporés aux présentes par référence.

    Le contrat dit que Kenny Ortega pouvait obtenir un total de 1,5 millions de dollars, plus 100000 de $ pour chacun des cinq territoires et 250 000 $ pour les États-Unis. Les concerts étaient censés commencer à Londres le 8 juillet.

    Kenny Ortega: « Michael et moi, nous voulions prendre plus de temps avant l'ouverture, aussi je me suis permis de la postposer. » « En tant que réalisateur du spectacle, je n'avais pas l'impression que nous serions prêts pour les dates originales du spectacle. »

    Mail du 19 avril 2009 de Kenny Ortega concernant le report du show: « Je suis mal à l'aise avec ce que je lis dans la presse en ce moment. Je crois fermement qu'il est inutile et mensonger de suggérer des choses à la fois à la presse et aux fans comme « la mise en scène vient d’une autre planète » ou « une mise en scène jamais vue auparavant » Nous ne faisons pas les Jeux olympiques chinois. »

    Kenny Ortega a dit qu’ils avaient exagéré et qu'il pensait que le communiqué de presse était «trompeur d’un point de vue créatif ». « Le spectacle était si grand » a expliqué Kenny Ortega, en disant qu'il aurait eu besoin d'une semaine supplémentaire pour qu'il soit prêt. » Randy Phillips a expliqué que dans le communiqué « c'est un ajustement ponctuel pour des raisons purement techniques, et nous ne prévoyons pas d'autres changements. »

    Kenny Ortega a rencontré le Dr Murray à Carolwood en avril ou en mai. Il se rappelle que le médecin était venu une ou deux fois aux répétitions. Michael Jackson était venu à 2 répétitions au Staples Center, le 23 et 24 Juin. Kenny Ortega a déclaré que le Dr Murray était impliqué dans la création du planning des répétitions de Michael Jackson. C'était soit Randy Phillips soit Paul Gongaware qui avait dit à Kenny Ortega que le Dr Murray ferait l'horaire de Michael Jackson et aiderait Michael Jackson à se rendre aux répétitions.

    Brian Panish: « Qui était responsable du contenu du spectacle ? » Kenny Ortega : « Michael Jackson »

    Kenny Ortega a dit qu’au début c’était le Dr Murray avait aidé à mettre en place le planning des répétitions ensuite c’était Randy Philips. C’est le Dr Murray qui donnait à Kenny Ortega les horaires des répétitions. Kenny Ortega a dit que ce n’était pas inhabituel, mais aucun autre médecin ne lui avait donné auparavant le planning d’un artiste.

    Panish: « Y a-t-il eu un moment où vous étiez préoccupé par le fait que Michael Jackson ne vienne pas aux répétitions? » Kenny Ortega: « Oui »

    Mail du 23 juin 2009 de Tim Wooley à Bob Taylor (de la Lloyd de Londres) : « Les changements sont d'ordre structurel seulement : Kenny Ortega est responsable du contenu du spectacle et de sa structure en consultation avec Michael Jackson. Randy Phillips et le Dr Murray sont responsables des répétitions et de la présence de Michael Jackson à ces répétitions. » Brian Panish a demandé à Kenny Ortega s’il avait déjà rencontré une situation où le PDG d'une entreprise était responsable du planning des répétitions et de la présence de l’artiste à ses répétitions. Ortega a répondu « non ». Kenny Ortega a explique « Je voulais juste qu’il vienne aux répétitions et tout structurer autour pour les jours où il venait. » « A un certain moment sa présence aux répétitions est devenue ma principale préoccupation. » a-t-il ajouté. Il y a eu 4 appels entre Kenny Ortega et le Dr Murray le 18 juin. L’un d’entre eux a duré 30 minutes.

    Kenny Ortega a dit qu'ils avaient déjà commencé les répétitions et que la seule raison pour laquelle il avait appelé Murray était pour savoir pourquoi Michael Jackson n’était pas venu aux répétitions. Il a dit qu’il était frustré que le Dr Murray s’occupe du planning car cela ne fonctionnait pas. «Il était ma bouée de sauvetage pour ainsi dire. » Brian Panish : « Michael Jackson venait-il tous les jours aux répétitions en juin ? » Kenny Ortega : « non » Brian Panish: « Tous les jours de prévus ? » Kenny Ortega: « Ca, je ne sais pas. » Brian Panish « N’avez-vous jamais été impliqué dans un spectacle où vous deviez appeler le médecin d'un artiste quand il ne venait pas aux répétitions? » « Michael Jackson ne venait-il pas du tout aux répétitions au mois de juin ? » « Je me souviens que Michael Jackson n’est pas venu pendant un certain temps aux répétitions en juin. » a dit Kenny Ortega. Brian Panish: « Vous souvenez-vous avoir été fortement frustré le 18 Juin ? » Kenny Ortega: « Oui » « Tout ce que nous avions travaillé, Michael Jackson et moi, ce rêve, cet objectif que nous avions en commun, ce désir allait s’effondrer. » a expliqué Ortega. Kenny Ortega a déclaré que Michael Jackson était son partenaire, et qu’il fallait l'artiste pour que le spectacle tienne la route.

    Le 19 juin, il y a eu plusieurs appels entre Kenny Ortega et le Dr Murray. Kenny Ortega se souvient de cette date, parce qu'il y avait eu un problème avec Michael Jackson. Le premier appel téléphonique de Kenny Ortega était à 11:25 et Michael Jackson n'était pas à la répétition. Brain Panish: « Avez-vous appris qu'ils allaient intervenir ? » Ortega: « Je me souviens qu'il y avait un plan pour mettre le calendrier en ordre, pour qu’il soit plus clair. Kenny Ortega : « Je me rappelle qu'il y avait plan pour mettre le programme en ordre, pour qu’il soit plus clair. » Ortega a dit que MJ n'était pas venu aux répétitions pendant une semaine entière avant le 19 juin mais cela pouvait être plus.

    Ils devaient partir à Londres le 3 juillet, donc il leur restait 10 à 12 répétitions. « Le 19 juin, j’étais plus qu’inquiet concernant la poursuite du spectacle. » a dit Kenny Ortega Brian Panish: « Aviez-vous de sérieux doutes ? » Kenny Ortega: « Oui » Ils allaient aussi répéter à Londres. Le 19, cela faisait une semaine que Kenny Ortega n’avait pas vu Michael Jackson aux répétitions. Il y avait eu un essayage de costumes le 19 juin. Michael Jackson s’est montré mais très tard. Ortega a expliqué qu'il était difficile pour lui en tant que directeur de travailler comme ça, il est donc allé voir les haut dirigeants d'AEG live. Kenny Ortega a dit que le 19 Juin Michael Jackson avait froid, avait des frissons, qu’il était de plus en plus lent dans le spectacle. Brian Panish: « Que diriez-vous à propos de sa perdre de poids? » Kenny Ortega: « J’étais inquiet, oui.» Brian Panish: « A propos de ses problèmes d'équilibre? » Kenny Ortega: « Oui, il en avait. » Concernant l'équilibre de Michael Jackson, Kenny Ortega a dit qu'il y avait une période où il n'était pas aussi bon qu'il l’avait été. Kenny Ortega a dit que Michael Jackson s'était plaint de douleurs au dos. Brian Panish: « Semblait-il perdu? » Kenny Ortega: « Oui, le 19 juin. » Brian Panish : « Semblait-il paranoïaque? » : « Oui » Brian Panish: « Est-ce que vous pensez qu'il s’exprimait avec clarté? » Kenny Ortega : « Non pour une partie de la soirée. Ensuite, cela allait mieux. »

    Brian Panish a montré un mail d’Alif Sankey qui exprimait ses inquiétudes au sujet de Michael Jackson le 4 juin. Kenny Ortega: « Le chorégraphe n'est pas responsable de la santé physique et des émotions de l'artiste, mais s'il voit quelque chose, il doit en parler au directeur. »

    Le 13 juin, Travis Payne avait écrit un mail disant que Michael Jackson prenait une journée de congé maladie sur ordre du médecin.

    Le 14 juin, Kenny Ortega avait écrit à Paul Gongaware que Michael Jackson n'avait pas été autorisé à assister aux répétitions de la journée. Il avait posé des questions sur la nutrition et les traitements de Michael Jackson. Kenny Ortega a dit que son intention était d'obtenir de l'aide pour essayer d'aider Michael Jackson de toutes les manières possibles pour qu'il puisse aller aux répétitions.

    Fin de l’audience, reprise demain matin pour la suite du témoignage de Kenny Ortega.

    Source : ABC7 Court News (@ ABC7Courts)

    Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage


    3 commentaires