• Je suis désolée mais je n'arrive pas du tout à traduire car je ne comprend pas tout car M. Jackson n'articule pas très bien.

    En gros si j'ai bien compris il parle de sa famille, ses enfants, comment il les a élever, la mort de MJ et comment il aurait pu le sauver.


    2 commentaires
  • L’émission « 60 minutes » passée sur CBS aux Etats-Unis le 19 mai a visité les entrepôts secrets où sont conservés des vestiges de Neverland, des statues, des voitures, des effets personnelles de Michael.

    Elle a montré un bout de papier écrit des mains de Michael. Mais il ne s’agit pas d’un simple petit texte… non, mais d’un véritable « manifeste », plein d’intentions et d’objectif d’un jeune Michael, à l’aube de sa fulgurante ascension.

    Voici la traduction de cette note, hors du commun :

    « MJ sera mon nouveau nom. Plus de Michael Jackson. Je veux un tout nouveau personnage, un tout nouveau look. Je serai une personne totalement différente. Les gens ne devront plus jamais penser à moi comme à l’enfant qui a chanté « ABC »[ou] « I Want You Back ». Je serai un nouveau, un incroyable acteur / chanteur / danseur qui bouleversera le monde. Je ne ferai aucune interview. Je serai magique. Je serai un perfectionniste, un chercheur, un formateur, un maître. Je serai meilleur que tous les grands acteurs réunis en un seul. Je dois avoir le système de formation le plus incroyable pour creuser, creuser et creuser encore jusqu’à ce que je trouve. J’étudierai et je ferai le bilan de tout l’univers du divertissement et je le perfectionnerai, l’entraînerai plus loin que là où les grands l’ont laissé. »

    Source : CBS 

    Merci Barbara/The Doe du MJBackstage


    4 commentaires
  • [PROCES] JACKSON VS AEG : AUDIENCE DU 16 MAI 2013

    Demi - journée aujourd’hui pour le procès. Hier il n’y pas eu de procès, un des jurés a dû se rendre à un enterrement et ce matin, c’est le juge qui avait rendez-vous avec son médecin. Aucun membre de la famille Jackson n’était présent. L’audience du matin s’est tenue sans la présence des jurés, elle s’est concentrée sur différentes requêtes et discussions entre des avocats au sujet des mails de Franck Dileo, l’ancien manager de Michael Jackson, et la déposition de Conrad Murray faite au LAPD (Police de Los Angeles). Ensuite, il y a eu le témoigne de Julie Hollander , vice-présidente et contrôleuse des opérations financières des événements pour AEG Live.

    L’avocat de la veuve du manager Frank DiLeo, David Regoli, a annoncé à l’audience de jeudi qu'il allait remettre les mails qui pourraient être utiles à l'affaire. L’avocat a retrouvé ces mails alors qu’il travaillait pour la succession de l’ancien manager de Michael Jackson. Les avocats de Katherine Jackson veulent revoir les e-mails. Ils pensent en effet qu'il peut y avoir des discussions entre DiLeo et AEG Live au sujet de la santé de Michael Jackson. Ce sont les avocats de Katherine Jackson qui ont fait une ordonnance au tribunal pour les obtenir. C’est lors d’une conversation téléphonique au tribunal que l’avocat s’est proposé pour remettre le fichier qui contient les mails qui représentent environ 2 Go ( gigaoctets), il en a fait une copie. Les avocats de Katherine Jackson ont déjà utilisé un certain nombre de mails échangés entre les dirigeants de AEG et ceux qui travaillaient sur le This Is It show. L’avocat de la veuve de Franck Diléo a dit qu'il allait regarder ces mails et donner ceux qui sont pertinents dans le cadre du procès, il en donner une copie à la fois aux avocats de Katherine et à ceux d’AEG Live. Il pense en avoir pour une semaine. Certaines parties de ces mails pourraient contenir des dossiers privés de Franck Dileo, c’est pourquoi l’avocat s’est proposé de faire un tri. L'avocat de Mme Dileo a dit que sa cliente ne voulait plus être représentée par les avocats d’AEG Live. Brian Panish a suggéré d'obtenir un technicien en informatique acceptable pour les deux parties afin d’interroger l'ordinateur sous la garde de Regoli. Les avocats de Michael Jackson veulent s’assurer qu’AEG live a bien remis tous les échanges de mails qu’AEG a eu avec tout le monde au sujet de Michael Jackson. S'il est prouvé qu'ils ne l’ont pas fait, ça pourrait être un problème pour les avocats d'AEG Live. Les avocats d’AEG live disent qu’ils veulent aussi une copie de ces mails et qu’ils ne sont pas opposés au matériel produit.

    Ensuite il y a eu une brève plaidoirie quant à savoir si la déposition de Conrad Murray à la police de Los Angeles sera présentée aux jurés comme preuve.

    Une partie de la déposition dans laquelle Murray dit qu'il était employé par Jackson mais payé par AEG Live a été montrée au jury dans les déclarations d'ouverture, mais la juge Yvette Palazuelos a provisoirement décidé de ne pas la présenter au jury comme preuve. « A mon sens, elle est ambiguë. » a-t-elle déclaré. Selon elle, cette déclaration n’apporterait pas plus de clarté au procès. « Elle ne fait que réaffirmer le problème de fond » a-t-elle ajouté. Elle a souligné que les plaidoiries d'ouverture ne constituent pas des preuves. Tout ce qui y est montré doit plus tard être introduit comme preuve dans le cadre des témoignages. La juge a précisé que la déposition de Murray pouvait être acceptée à condition que le médecin vienne témoigner à la barre, mais elle semble sceptique sur sa venue… Sinon, la juge a indiqué que sa déposition à la police était « ouï-dire » et non recevable.

    Ensuite les jurés sont revenus dans la salle d’audience pour entendre le témoignage de Julie Hollander. Elle a commencé par expliquer qui l'avait engagée (Timm Wooley) et ce que CEO / CFO (filiale d’AEG) faisait. Elle travaille pour AEG Live, une filiale d’AEG. Elle a parlé de son expérience et de l'organisation d’AEG Live et sa filiale Concerts West.

    Julie Hollander a déclaré qu'en 2009, Timm Woolley était plus qu’un comptable des tournées. Elle a cessé de se présenter à Timm Woolley en 2002, quand il a quitté l'entreprise. Timm Wooley est revenu travailler pour le « This Is It tour ». Julie Hollander ne sait pas si Wooley travaille toujours pour AEG. L'année dernière, il avait un projet. Julie Hollander a expliqué qu’elle relevait directement du directeur financier. Elle est responsable du rapport financier et comptable pour les événements produits par AEG Live. Elle a témoigné au sujet des budgets pour « This Is It » et de l'argent alloué pour payer Conrad Murray. Elle devait superviser les livres de comptes (terme comptable) pour tout ce qui concerne le projet «This Is It». Elle était chargée de superviser les registres de toutes les transactions liées à la comptabilité de « This Is It » mais c’était Timm Woolley, l’exécutif de AEG qui a réellement créé et géré le budget des salaires. Tout se fait en comptabilité électronique. Julie Hollander était responsable de la comptabilité financière pour la tournée « This Is It ». Elle estime qu'elle a travaillé sur environ 20 tournées - plusieurs concerts. Elle a déclaré que le salaire de Murray de 150.000 $ pour les mois de mai et de juin 2009 était inclus dans un budget approuvé par Paul Gongaware. Julie Woolley a informé que Murray avait été « engagé à la demande de l'artiste » mais que son salaire avait été approuvé par Gongaware. Julie Hollander a appelé le contrat du médecin avec AEG un «contrat de projet» parce que même s’il avait été signé par Murray, ni Jackson, ni AEG ne l’avaient signé. « Si Michael Jackson n'était pas mort et que AEG avait signé, AEG aurait-il été redevable d’argent à Murray? » a demandé Brian Panish, l'avocat des Jackson. « Si toutes les parties avaient signé, cela aurait été un contrat dûment signé, « oui » et oui, il aurait fallu que je le paye, si les coûts avaient été approuvés, ce serait sans fondement de dire de ne pas payer. » a ajouté Julie Hollander. Toutefois, a-t-elle ajouté, il existe des situations où les contrats ont été signés après la mort de Michael Jackson car « en raison de la fin abrupte de la tournée », les offres avaient été renégociées. Brian Panish a montré au jury le budget du 16/05/09 pour les 27 spectacles: Gestion médicale - 300,000 ; 450,000 ; 750,000. Total: $ 1,5 mm à payer au Dr Murray Brian Panish a montré un document pour le mois d’avril 2009 avec 300.000 $ de budget pour la gestion médicale.

    Elle a expliqué qu’elle avait vérifié un document créé le 16 mai 2009, où il y avait des dizaines de modifications pour le budget de « This Is It ». Murray avait été répertorié comme point 29. Panish: « Savez-vous si AEG a jamais effectué une vérification des antécédents sur le Dr Murray »? Julie Hollander a répondu « Je ne suis pas au courant de quoi que ce soit à ce sujet ». Elle a explique ensuite que c’est Michael Jackson qui souhaitait avoir un médecin permanent pour la période des répétitions et sur la tournée. Selon le document, il y a 2 mois à 150.000 dollars qui ont été nouvellement ajoutés au budget pour Conrad Murray. Julie Hollander a dit qu'elle avait parlé avec Timm Woolley sur l'inclusion de Murray dans le budget et avec l'avocat d’AEG Shawn Trell sur les conditions dans lesquelles le médecin serait payé. Le 18 mai 2009, Julie Hollander a écrit un mail à plusieurs cadres demandant des informations qui aideraient à donner à Philip Anschutz, le propriétaire d’AEG, une idée des profits à venir de la tournée. Dans le mail de Julie Hollander , on peut lire «Nous sommes en train d'imprimer rapidement un ensemble des prévisions pour M. Anschutz et les besoins de la tournée de Michael Jackson. Je me souviens que vous travailliez sur une mise à jour. Est-ce que le registre est prêt? Je l'ai besoin d'ici demain au plus tard .... Une fois que tous les chiffres y seront, je vous informerai de ce qui concerne la répartition entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis ».

    Hollander a dit qu'elle ignorait qui avait négocié l'indemnité du Dr Murray. Il était le seul médecin inscrit sur le registre du budget pour la tournée. Panish a ensuite demandé à Hollander, s’ils ne lui avaient pas demandé comment se déroulaient les répétitions? ». « Non » a-t-elle répondu. Panish: «Ils voulaient seulement savoir combien d'argent serait gagné aux Etats-Unis et combien d'argent serait gagné au Royaume-Uni, exact? » … « Oui ».

    Demain c'est le témoignage du Dr Emery Brown, un expert en propofol d'Harvard qui sera entendu.

    Sources: Anthony McCartney( AP), Corina Knoll ( Los Angeles Times),@ABC court.

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    1 commentaire
  • 20 MAI 1997 : SORTIE DE BLOOD ON THE DANCE FLOOR

    Blood on the Dance Floor - HIStory in the Mix est un album de Michael Jackson sorti le 20 mai 1997. Michael n’était pas très emballé par ce disque, mi-album (5 nouveaux titres inédits) et mi-remixes (8 titres) tirés de HIStory, étant donné qu'il avait pour idée initiale de sortir un album CD de 5 titres uniquement. C’est sa maison de disques Epic qui a insisté pour sortir un album. Blood on the dance floor - HIStory in the Mix est sorti dans le cadre de la promotion de l'album HIStory.

    Tous les titres excepté Superfly Sister furent écrit deux ou trois ans après Dangerous. Dans Blood on the Dance Floor, le single titre, Michael Jackson utilise le prénom Susie pour une femme, et il semble qu'elle ait bon nombre de points communs avec la Billie Jean des années 1980, tout comme avec la Diana de Dirty Diana, ou la séductrice de Dangerous, la chanson. Le guitariste Slash fait son apparition dans Morphine évoquant la dépendance à la drogue du même nom et dont Jackson souffrit durant la période Dangerous ainsi que peu après l'album History.

    Ghosts et Is It Scary sont deux chansons "jumelles" s'amorçant sur des paroles très similaires; seulement la première semble plus traiter de la traque des médias dont Jackson fut la victime tandis qu' Is It Scary vise plus large: les accusés sont, si l'on devait effleurer une éventuelle analyse, simplement ceux qui le prennent pour une bête de foire (ce qui pourrait faire écho à une certaine tendresse et fascination qu'avait Jackson pour l'histoire d'Elephant Man). Ghost est la chanson phare du moyen-métrage du même nom, Ghosts, d’une durée de 35 min, même si le message véhiculé semble plus être celui d’Is It Scary. Blood on the dancefloor reste à ce jour l'album de remix le plus vendu de tous les temps avec plus de 12 millions de copies écoulées à travers le monde.

     

    Tracklist :

    1. Blood On The Dance Floor

    2. Morphine

    3. Superfly Sister

    4. Ghosts

    5. Is It Scary

    6. Scream Louder (Flyte Tyme Remix)

    7. Money (Fire Island Radio Edit)

    8. 2 Bad (Refugee Camp Mix)

    9. Stranger in Moscow (Tee's In-House Club Mix)

    10. This Time Around (D.M. Radio Mix)

    11. Earth Song (Hani's Club Experience)

    12. You Are Not Alone (Classic Club Mix)

    13. History (Tony Moran's HIStory Lesson)

     

    Vidéos : 

        


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire