• Etes vous prêt à devenir une star ? Jermaine Jackson vous cherche.

    "Aujourd'hui, je suis à la recherche dans tout l'Australie et le monde de 5 talentueux artistes pour être un énorme groupe appelé 5. Oui 5 exceptionnels artistes qui peuvent chanter, danser et jouer des instruments et je regarderais de très près si vous avez ce qu'il faut pour devenir une superstar. Je prendrais aussi le temps de vous coacher, de vous donner pleins de conseils et des experiences musicales. La compétition se tiendra en Australie et vous serez en concurrence les uns avec les autres. Alors si vous pensez que vous avez ce qu'il faut pour devenir un de ses membres de ce super groupe, soumettez votre video à www.jj5tv.com qui est par ailleurs la premiere télé realité à être diffusé sur le net dans le monde entier. Alors continuez a venir nous visiter pour plus de news et je suis très excité et impatient de tous voir en Australie, à bientôt !"

    Traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire
  • [PROCES] JACKSON VS AEG : LUNDI 21 MAI 2013

    Katherine et Rebbie Jackson sont toutes les deux présentes pour l'audience du jour. Rebbie est arrivée au tribunal avec une Bible des témoins de Jéhovah qu’elle a lu avant le début de l’audience. Aujourd’hui suite du témoignage de Shawn Trell. Demain c’est au tour de Paul Gongaware de se présenter à la barre.

    Plus tôt dans la journée, Shawn Trell a révisé sont précédent témoignage, dans lequel il dit juré que Kenny Ortega a travaillé sur « This Is It » sans contrat, qu’il y avait eu un accord uniquement par mail .Il a expliqué qu’en réalité Kenny Ortega avait bien un contrat écrit, l’accord ne se limitant pas à des échanges de mails. L'accord a été signé en avril et comprenait trois pages de texte juridique et plusieurs pages d'emails qui donnaient les conditions. Shawn Trell a dit que le contrat de Kenny d'Ortega lui avait été rappelé par les avocats d’AEG, après qu’il les a rencontrées la nuit précédente. .

    "Je me souviens des échanges de mails. Je ne suis pas très fier d'admettre que je ne me souvenais pas du contrat", a-t-il avoué. Après cette parenthèse l’interrogatoire c’est à nouveau penché sur la question des assurances. Shawn Trell a expliqué qu'il avait commencé à rechercher une police d'assurance en novembre 2008. Panish a montré aux jurés plusieurs séries échanges de mails à ce sujet :

    -Le 07 janvier 2009 mail du courtier Bob Taylor à Shawn Trell : « Avant de parler à des assureurs, nous demandons à l'artiste de subir un examen médical avec un médecin. Un examen complet avec des analyses sanguines et des analyses d'urine. Le médecin veut également consulter le dossier médical des cinq dernières années pour s'assurer que toutes les informations sont bien communiquées ».

    -Le20 mars 2009 autres mail de Bob Taylor à Paul Gongaware : « L'assurance exige que des examens complémentaires soient réalisés par leur médecin désigné. Ils pourraient limiter la couverture en cas de maladie ou de décès résultant d'une maladie jusqu'à ce que cet examen ait eu lieu ».

    - Le30 avril 2009 mail de Timm Wooley à Shawn Trell : « Nous n'avons aucune couverture en cas de maladie de Michael Jackson à moins que ou jusqu'à ce qu'il se soumette à un autre examen médical à Londres ».

    -Le 28 mai 2009 mail de Shawn Trell à Bob Taylor : « Il faut vraiment que l'on fasse faire cet examen ».

    -Le23 juin 2009 mail de Shawn Trell à Bob Taylor : « Des nouvelles de la disponibilité d'une assurance vie temporaire ? » Trell a précisé au sujet de l'assurance vie qu'AEG en aurait été le bénéficiaire et aurait touché la prime en cas de décès de Michael Jackson pendant la période couverte par cette police d'assurance.

    -Le24 juin 2009 mail de Bob Taylor à Shawn Trell : « Les assureurs refusent de changer de position là-dessus. Enormes rumeurs dans les médias (Tabloïdes) concernant la santé de l'artiste. Ils ont le sentiment que s'ils doivent envisager une couverture maladie pour cet artiste en particulier, ils doivent avoir un dossier médical très complet ».

    -Le25 juin 2009 mail de Paul Gongaware à Bob Taylor : « Si nous n'obtenons pas une couverture en cas de maladie, nous abandonnons cette police d'assurance ».

    -Le 25 juin 2009 - E-mail de Bob Taylor à Paul Gongaware : « La consultation à Londres est primordiale. Le médecin bloque l'après-midi du 6 juillet à Harley Street mais gardez en tête que la consultation pourrait durer deux heures voire plus. »

    Brian Panish est ensuite revenus à la question du budget et des couts. Il a montré un mail adressé par Rick Webking d'AEG Live à l'Estate de Michael Jackson, ce mail contenant une première synthèse des avances versées et des dépenses effectuées autour de la tournée. « Il me semble que nous avons soumis ce rapport pour qu'ils l'examinent, je ne vois aucune demande de paiement », a indiqué Shawn Trell.

    Il a aussi expliqué qu'il avait discuté avec Randy Phillips et Paul Gongaware de l'état physique de Michael Jackson avant de venir témoigner. « J'avais entendu parler de répétitions au cours desquelles M. Jackson était fantastique ». Trell était également au courant d'un mail de Kenny Ortega indiquant que Conrad Murray n'avait pas permis à Michael Jackson d'assister à la répétition du 14 juin.

    Brian Panish a ensuite montré une autre série de mails relatifs à l'état de santé de l'artiste, indiquant qu'AEG suspectait un sérieux problème à ce sujet :

    -Le mail daté du 17 juin et envoyé par Randy Phillips : « Ortega, Gongaware, Dileo, son médecin de Vegas Conrad Murray et moi avons prévu d'intervenir auprès de lui pour l'amener à se concentrer et à venir aux répétitions ».

    -Le mail daté du 17 juin de Paul Gongaware à l'assistant de Randy Phillips : « Nous avons besoin d'un kinésithérapeute et d'un nutritionniste ».

    -Le mail du 19 juin entre Gongaware et Phillips : « Sans vouloir en faire des tonnes, Kenny m'a demandé de vous informer tous les deux que Michael Jackson avait été renvoyé chez lui sans qu'il ne pose un pied sur scène. C'était une boule de nerfs et Kenny était inquiet à l'idée qu'il se ridiculise sur scène ou, pire encore, qu'il se blesse. La troupe répète en ce moment mais le « doute » est omniprésent ».

    -Le mail du 19 juin de Randy Phillips à Tim Leiweke : « Nous avons un très gros problème ». Shawn Trell a expliqué : « Je pense qu'il a admis qu'il y avait un problème le 19. Je prendrais ça au sérieux, comme je crois que M. Phillips l'a fait ».

    -Le-mail du 20 juin est adressé par John Branca à Randy Phillips, Paul Gongaware, Joel Katz, Frank Dileo et Michael Kane : « J'ai le bon thérapeute, conseiller spirituel, conseiller en toxicomanie qui pourrait aider (il a récemment aidé Mike Tyson à rester sobre et obtenir sa liberté conditionnelle). Sait-on s'il y a un problème de dépendance (ce serait peut-être mieux d'en discuter par téléphone) ? » Shawn Trell a déclaré que Randy Phillips ne lui avait jamais parlé de ce mail.

    -Le mail du 20 juin adressé par Kenny Ortega à Randy Phillips : « Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit prêt pour ça prêt pour ça à la lumière de son affaiblissement physique régulier et de son état émotionnel qui empire ». Encore une fois-là, Shawn Trell a déclaré qu'il n'avait pas vu ces e-mails. Il a bien parlé avec Randy Phillips avant son témoignage de la perception par ce dernier de l'état de Michael Jackson (« je lui ai demandé son opinion personnelle ») mais ils n'ont pas évoqué de mails particuliers.

    -Le mail du 20 juin adressé par Randy Phillips à Paul Gongaware (à 1h52 du matin) : « Tim et moi allons le voir demain mais je ne sais pas avec certitude quel est le problème : chimique ou physiologique ? ».

    -Le mail du 20 juin de Paul Gongaware à Randy Phillips (à 5h59 encore le matin) : « Emmène le médecin avec toi. Pourquoi il n'était pas là hier soir ? ».

    -L'e-mail du 20 juin de Randy Phillips à Paul Gongaware (14h01 de l’après-midi) : « Il n'est pas psychiatre donc je ne sais pas avec certitude s'il peut être efficace ici. De toute évidence, le faire aller là-bas n'est pas le problème. C'est bien plus profond ». Shawn Trell a expliqué ensuite que Randy Phillips avait assisté à quelques répétitions, trois au Forum et deux au Staples Center précise-t-il. La responsable du marketing a assisté à la répétition du 23 juin et « a été soufflée » selon le témoin. Shawn Trell a déclaré qu'il n'avait jamais vu les mails de Phillips ordonnant que les images de Michael Jackson ayant l'air « squelettique » soient supprimées du montage du film This Is It.

    L'interrogatoire s'est ensuite orienté sur les ressources humaines et les recherches effectuées sur le parcours des salariés avant été embauché par AEG. Ces vérifications sur les qualifications et le profil d'un candidat coûtent entre 40 à 125 $ explique le témoin, c'est donc une somme que la société peut se permettre d'investir. Shawn Trell a expliqué que ces recherches pouvaient être des outils utiles lors d'une embauche pour le personnel d’AEG, mais qu'AEG Live n'y avait pas recours dans le cas des travailleurs indépendants. Il ne sait pas exactement comment se déroulent les vérifications lors d'un engagement. Il a été impliqué sur le recrutement des travailleurs indépendants pour la tournée.

    Shawn Trell a expliqué qu’il n’y avait pas des critères d’embauche la tournée de This is it en réponse à une question de l’avocat des Jackson Brian Panish. Shawn Trell a convenu qu'aucune vérification des antécédents n’avait été faite pour toutes les personnes travaillant sur la tournée de "This Is It». Shawn Trell a déclaré que quand il s'agit d'entrepreneurs indépendants, ils ont soit travaillé avec les artistes, AEG ou alors ils sont connu dans l'industrie du spectacle. En fonction de la nature du poste, une vérification pourrait être faite, Shawn Trell a dit, comme pour les employés potentiels dans le domaine financier. Quant aux entrepreneurs indépendants, Shawn Trell a dit qu'il n'y avait pas de supervision ni de suivi comme pour les salariés. Brian Panish « vous ne fait rien pour vérifier les antécédents, superviser ou protéger l'artiste ? » « Non, mais la sécurité est une préoccupation »dit-il. « Quand ils quittent l’environnement de la société, ce qu'ils font de leur temps libre, c'est leurs affaires », a déclaré ensuite Shawn Trell.

    Shawn Trell a témoigné qu'il y a pas plus de risques pour l’artiste parce qu’AEG Live ne faisait pas vérification des antécédents. Nous n'avons rien fait pour contrôler le docteur Murray, et nous n'avons pas contrôlé ce qu’il faisait, a-t-il dit. Il était noté que Michael Jackson pouvait renvoyer le DR Murray quand il le voulait dans le contrat. Si les concerts n’avançaient pas, il pouvait être licencié en vertu de cette disposition, et le Dr Murray ne serait pas payé » a expliqué Shawn Trell. Quant aux difficultés financière du Dr Murray, Shawn Trell ne sait pas s’il est d’accord avec cela, il explique que la perception de chacun à ce sujet est différente. Shawn Trell a dit : je n'étais certainement pas au courant à l'époque de la situation, parce que vous n’avez pas vérifié ?répond l’avocat des Jackson, c’est vrais répondit Shawn Trell. D’autres mails sont ensuite montrés aux jurées :

    -Le mail daté du 24 juin 2009 (envoyé à minuit 54’) par Kathy Jorrie à Shawn Trell avec pour objets l’accord révisé avec la société du Dr Murray. Il y avait deux pièces jointes au mail. Pièces jointes :

    1 °Michael Jackson et la société du Dr Murray accord du 18/06/09 révisé.

    2 °Accord final entre Michael Jackson /AEG et la société du Dr Murray daté du lui du 23/06/09. Nouveau Mail du 23.06.09 à 17h39 de Kathy Jorrie à Tim Wooley Sujet: Re: Michael Jackson accord révisé avec la société du Dr. Murray. Autre mail : « J’ai souligné dans la version Word afin que vous puissiez voir toutes les révisions. En outre, j'ai joint une version PDF propre pour l'exécution ». Le courriel indique que si le Dr Murray est d’accord, il devait l’imprimer, le signer et le renvoyer à Kathy Jorrie. Brain Panish a ensuite demander au témoin : Mme Jorrie a appeler ce contrat un « projet » ? Shawn Trell : Elle a l’appelé une version finale. « Chaque document est un projet jusqu'à ce qu'il soit exécuté », a déclaré Shawn Trell.

    Brian Panish au témoin : « N'est-il pas vrai que Randy Phillips a fait de nombreux commentaires sur le faite que AEG Live a embauché le Dr Murray? », « Je sais qu'il a fait cette déclaration. » a répondu Shawn Trell. Le 1er Juillet, 5 jours après de la mort de Michael Jackson, Randy Phillips a donné une interview à SkyNews disant qu’AEG Live a embauché le Dr Murray. « Je ne sais pas ce que vous entendez à propos admis, il a fait cette déclaration », a déclaré Shawn Trell. Brain Panish dit que les supérieurs d’AEG supérieur se sont inquiétés après Randy Phillips a fait cette déclaration. Shawn Trell dit qu'il ne savait pas si c'était vrai. Bruce Black est l'avocat général de la société mère d'AEG et AEG Live. Michael Roth est des relations avec les médias de l'AEG. Un mail est aussi montré au jury à ce sujet : Le Mail est daté du 28 aout 2009 de Kathy Jorrie à Bruce Black et Michael Roth :

    Sujet: le président d’AEG Live dit à qu’AEG Live a embauché le Dr Conrad Murray. Brian Panish montre à Shawn Trell une déposition, sous serment, donné par le courtier d'assurance Bob Taylor sur une autre affaire. Shawn Trell a déclaré qu'il ne l’ jamais vu ou lue.

    Brain Panish: « Est-ce que cela vous rafraîchit la mémoire que AEG employait Dr Murray? »

    Shawn Trell: « M. Taylor a complètement faux. »

    Shawn Trell a nié avoir eu une conversation téléphonique avec M. Taylor où Trell lui a demandé si la rémunération du médecin était couverte dans l'assurance. Après la pause déjeuner, Brian Panish demandé si Shawn Trell voulait changer quoi que ce soit d'autre dans son témoignage, à qui il a dit non. Bruce Black, l’avocat pour Anschutz, était présent à la réunion avec le LAPD. Le mardi 12 janvier 2010, Shawn Trell a rencontré la police. Shawn Trell a dit à la police ce jour-là que le Dr Murray recevrait une indemnité de 150 000 $ par mois, il aussi dit ce jours-là que le Dr Murray a demandé que AEG donne du matériel médical nécessaire et une infirmière. Brain Panish: « aussi loin que vous vous souvenez, tous les accords écrits pour la tournée This is it ont été fait sous AEG Live Productions, non? » Oui a répondu Shawn Trell. Brain Panish: « le Dr Murray essayait d'aider AEG à obtenir une assurance? » , « La police était aux deux noms, alors il aidait les deux parties » répondit Shawn Trell. Shawn Trell a déclaré que Dennis Hawk, qui représentait Michael Jackson, était en contact avec Bob Taylor en ce qui concerne l'assurance.

    Brain Panish: « En Juin 2009, vous ne savez même pas si M. Jackson avait un manager personnel travaillant pour lui, non? », « Eh bien, je crois qu’à l'époque il y avait deux de personnes agissant en cette qualité. »

    Autre mail du 02/06/09 de Randy Phillips à Jeff Wald :

    « Jeff, n'oubliez pas que d' obtenir que Michael Jackson se concentrer n'est pas la chose la plus facile au monde », Mail envoyer tout de suite après : « ... et nous n'avons toujours pas d'avocat, chef d'entreprise, ou même réel manage en place. C'est un cauchemar! ». Trell a dit que le seul cas où il a vu que la signature d'un artiste soit exigée pour maintenir un entrepreneur indépendant était pour Dr. Murray. Shawn Trell dit que qu’il savait que le Dr Murray a travaillé pour MJ pendant 3 ans, Je ne savais pas combien de fois Michael Jackson a vu le Dr Murray a-t-il dit.

    « Je n'ai jamais parlé avec le Dr Murray jamais. Et j'ai rencontré et parler avec Michael Jackson qu’une fois, a dit Shawn Trell. ». « Il était une dépense importante, » Trell a témoigné au sujet de Dr. Murray. Shawn Trell a dit AEG Live n'a rien fait pour vérifier la compétence du Dr Murray comme médecin, autre que de vérifier sa licence de médecin. Trell dit qu’'AEG n'a rien fait pour déterminer les conditions financières du Dr Murray en 2009. Autre Mail daté de du 20/6/09 de Randy Phillips à Kenny Ortega : « il est essentiel que ni vous, ni moi, n'importe qui autour de ce spectacle devienne un psychiatre ou médecin amateur. » Suite de ce mail : « j'ai eu une longue conversation avec le Dr Murray, qui j'acquiers un immense respect pour que j'arrive à traiter avec lui. ». « Il a dit que Michael n'est pas seulement physiquement équipé pour l’effectuer la tournée et que le décourager risque d’accélérer son déclin au lieu de l'arrêter .... Ce médecin a un très grand succès (nous vérifions tout le monde) et n'a pas besoin de ce concert et qu'il [est] totalement impartiale et éthique ». Trell explique que ce sont les impressions de Randy Philips. Suite de ce mail « Le Dr Murray a également réitéré qu'il est mentalement capable de la faire et me parlait de la maison où il avait passé la matinée avec Michael Jackson. » Brian Panish: « Mais personne chez AEG a vérifié le Dr Murray pour voir s'il a réussi ou non, est-ce vrai? Trell: « Oui » Brian Panish: « C'est un mensonge à plat, n'est-ce pas monsieur? Trell: « Je ne sais pas ce que M. Phillips a voulu dire, cela devrait être une question pour lui. » Brian Panish: « Vous ne savez pas s'il a réussi ou si il a échoué », le savez-vous ? Trell: « Non » Shawn Shawn Trell: « Je sais que la déclaration n'est pas exacte. Vous devez en parler avec M. Phillips sur ce qu'il voulait dire. »

    Brain Panish lui a alors demandé : « Acceptez-vous que le PDG de votre entreprise a fait de fausses déclarations ? »

    Trell: « Je ne sais pas si il ne savait pas que ce n’était pas vrai quand il dit cela ».

    Shawn Trell a dit que Phillips lui a jamais dit qu'il a vérifié le Dr Murray. Brain Panish: « N'est-il pas vrai que AEG Live ne fait pas de vérification des antécédents des entrepreneurs indépendants? Trell: C'est vrai » Shawn Trell a dit que personne de AEG live n’a interrogé le Dr Murray parce qu'il était un entrepreneur indépendant. Suite à cela l’avocat de Katherine Jackson a montré un document utilisé par AEG intitulé «Informations à fournir et Autorisation pour réaliser une vérification des antécédents". Document est utilisé pour l'emploi, la promotion, le maintien du contingent ou de la dotation de taux, le travail en sous-traitance ou travail bénévole. Brian Panish a demandé s'il y avait une raison pour laquelle le Dr Murray n'a pas eu une vérification de ces antécédents.

    Trell explique : «Il n'était pas un employé, ce n’était pas un candidat à un poste à temps plein avec la société" . Trell dit qu'ils pouvaient théoriquement demander de vérifier les antécédents et les crédits du Dr Murray.

    Jessica Stebbins pour AEG Live a ensuite repris l’interrogatoire des témoins en montrant la lettre présentée par le directeur financier d’AEG à la succession de Michael Jackson pour leur examen.

    Shawn Trell a déclaré que le rapport a été demandé par la succession après une série de réunions après la mort de Michael Jackson. Le but de la réunion était de liquider les affaires de la tournée en raison de la mort de Michael Jackson, explique –t-il. « J’avais compris qu’en juin Tohme Tohme était de retour dans une certaine mesure, Je ne suis pas sur M. DiLeo était là lui aussi, » explique Shawn Trell. Jessica Stebbins : « Y avait-il une demande de paiement? Trell: Non, il n'y a pas de demande de paiement, c'était juste pour examen. L’avocat a montré le rapport qui a été joint à la lettre. À côté de "gestion médicale", il y a une référence à la note 3. « Contrat non signé par Michael Jackson et cette signature est une condition préalable à toute obligation de paiement. » Trell explique qu’il n'a pas été demandé la succession de Michael Jackson pour payer le salaire du Dr Murray. Trell noté qu'il n'avait pas regardé l'accord de Kenny Ortega, car il a été conclu en 2009. L’avocat montré une copie du contrat de Kenny Ortega. Un grand nombre de mails font partie de l'accord comme pièces à conviction et que ce contrat a bien été signer par toute les parties. C’est Shawn Trell, Randy Phillips et Kathy Jorrie ont participé à la rédaction et la négociation du contrat avec Michael Jackson. Trell a expliqué que pour Michael Jackson, le Dr Tohme Tohme et les avocats Dennis Hawk et Peter Lopez le représentaient. Il a dit qu'il y avait plusieurs projets, notamment avec Live Nation. Trell explique que c’est lui qui est allé à la maison de Michael Jackson à Carolwood pour le faire signer le contrat, ensuite il explique sa rencontre convivial avec Michael Jackson. « Il semblait vraiment enthousiaste », a ajouté Trell. "Il a eu le contrat devant lui, il a lut chaque page, et semblait très enthousiaste. » .Il est resté une heure chez Michael Jackson et ne l’as plus revus après. L’avocat détaille le contrat pour l'accord de la tournée :

    « Une première performance de première classe par l'artiste lors de chaque spectacle sur chacun des itinéraires approuvés. » « Artiste exerce pas moins de 80 minutes à chaque spectacle, et la durée d'exposition maximale pour chaque spectacle est 3,5 heures » « Artiste doit approuver un nombre suffisant de shows sur les itinéraires proposés par le promoteur pour que le producteur peux à récupérer les avancées réalisées. ».

    Trell explique la dite compensation a été convenu de 90-10 %. Artiste a reçu 90% de ce qui est défini comme rémunération conditionnelle.

    AEG Live a été promoteur et producteur. "Nous avons avancé l'argent nécessaire pour monter la tournée», a expliqué Trell. Une partie de l'avance était pour rembourser l'accord de 3 millions de dollars dans un tribunal de Londres. Le conflit sous-jacent était qu’une société détenait les droits pour des performances live de Michael Jackson. «Les droits nécessaires devaient être libéré", a déclaré Trell. Les progrès devaient être reversés à AEG Live avant la scission du chiffre d'affaires. Les progrès de la production ont été plafonnés à 7,5 millions de dollars. Le contrat : « Artiste était responsable de tous les coûts de production dépassant le cap et devait rembourser le promoteur. » AEG live n’allais pas avancer de l’argent sans l’accord préalable de l’artiste. Trell dit ce n’est pas seulement typique et coutumier, mais standard que artiste a besoin une assurance annulation. Trell a dit que leur intérêt, était de couvrir les avances et les coûts de production engagés de production de l'exposition. S’il n’y avait pas d'obligations à AEG, le paiement serait revenu à l'artiste, Trell a expliqué. «On récupère juste notre prêt consenti à l'artiste." Ajoute –il. Encore inscrit dans le contrat : « l’artiste déclare et garantit que l'artiste ne possède pas de problèmes de santé connus, les blessures ou maladies présentes ... « Ce serait raisonnable s'attendre à interférer avec les performances de première classe de l'artiste à chacun des spectacles pendant toutes la durée. » Le 24 Janvier 2009 le contrat est conclu avec le Dr Tohme Tohme , Trell dit que Michael Jackson a participé et a signé cet accord. Une des conditions été ajouter à la fin avril début mai et cela concernait l’assurance annulation.

    En mai, AEG a reçu une lettre de Michael Jackson disant Tohme Tohme ne représentait plus. "Aucun paiement n'a jamais été pris en vertu de cet accord", a expliqué Shawn Trell.

    Ce qui met fin à cette quinzième journée de témoignage dans le procès. Shawn Trell devrais revenir toute la journée de demain pour témoigner, Paul Gongaware n’est pas attendu avant jeudi.

    Sources: @ABC7Courts , Anthony McCartney (AP ). Los Angeles Time.

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    1 commentaire
  • [PROCES] JACKSON VS AEG : AUDIENCE 20 MAI 2013

    Katherine Jackson, Rebbie Jackson et Trent étaient présentes au tribunal pour cette audience.

    Il y a eu un incident au tribunal, visiblement quelqu’un a parlé a un membre du jury avant qu’il ne rentre dans la salle, ce qui est interdit. La juge a fait une mise en garde, personne ne peut influencer les jurés, visiblement cela risque d’annuler le procès purement et simplement.

    Julie Hollander doit terminer son témoignage commencé vendredi et ensuite, c’est au tour de Shawn Trell. Shawn Trell est le vice-président et l’avocat général d’AEG Live depuis 10 ans. Il travaille pour AEG depuis 13 ans.

    C’est Jessica Stebbins pour AEG live, qui commence à l’interroger aujourd’hui. Ils ont reparlé du contrat du Conrad Murray et de la manière dont il avait être rémunéré.

    Chaque membre de l'équipe sur This is it, les danseurs, les musiciens avait conclu un accord quant à un paiement hebdomadaire. Julie Hollander a déclaré qu’AEG live n'avait jamais payé le Dr Conrad Murray parce que le contrat n'avait pas été pleinement rempli. On lui a dit de ne pas payer Murray jusqu'à ce que le contrat soit signé par toutes les parties, y compris par AEG et Michael Jackson. Julie Hollander explique qu’elle pensait que la signature de Michael Jackson était nécessaire en raison de la nature personnelle des services du médecin. Les documents comptables présentés au tribunal ont indiqué que la société n'a effectué aucun paiement pour le médecin, Conrad Murray.

    Elle a aussi déclaré que c'était la première fois qu'elle voyait qu’un contrat devait comporter la signature de l'artiste pour des services d'un médecin concernant une tournée.

    Sur la base du contrat elle a aussi déclaré que le salaire du Dr Murray allait être payé par la société GCA Holdings, son employeur.

    Le Contrat indique que le Dr Murray a une licence de cardiologue, qu’il pratique à Las Vegas et qu’il agit en tant que médecin généraliste de Michael Jackson.

    Ensuite ils ont reparlé du budget de la tournée, sujet qui a déjà été abordé la semaine dernière. Elle a dit que le budget était un outil pour prévoir les futures dépenses et le livre de compte précise les dépenses réelles. Rappel : AEG Live avait un budget 150.000 $ par mois pour le traitement de Murray à Michael Jackson.

    L’avocat lui a alors montré le document établi par elle-même, le 21 octobre 2009, et adressé à l'Estate de Michael Jackson, rapport qui récapitulait les avances effectuées par AEG live pour la tournée de This Is It .

    Ensuite un autre document a été montré à Julie Hollander, qui est une comparaison d’un budget prévisionnel par rapport aux dépenses réelles, arrêté en octobre 2009 : Le coût des répétitions par jour : Budget prévu 175 000 $ / Dépenses réelles : 89 751 $.

    L'installation des répétitions : Budget prévu : 871 000 $ / Dépenses réelles : 1 553 558 $.

    La gestion des frais médicaux : Budget prévu 300 000 $ /Dépenses réelles : Zéro.

    Les relations publiques : Budget prévu 18 000 $ / Dépenses réelles : Zéro.

    Prévision du budget total : 22 228 000 $ / Dépenses réelles totales : 24 835 011 $. (Brian Panish, avocat de Katherine, avait la semaine dernière évoqué 36 millions de dollars).

    Ensuite c’est Brian Panish, l’avocat de Katherine, qui a continué d’interroger Julie Hollander. Il lui a demandé s'il était vrai que les relations publiques n'avaient pas été payées des 18.000 dollars parce que Michael Jackson était mort. Elle a dit que non.

    Panish a demandé ensuite au témoin : « Savez- vous à quoi étaient destinés ces 18 000 dollars? Hollander a répondu : « non ». Elle a expliqué qu’elle ne connaissait pas tous les détails du planning journalier, donc qu’elle n’avait pas toutes les réponses.

    Brain Panish lui a demandé : « Vous n'avez pas payé Murray, n'est-ce pas ? » Hollander a répondu « Non ». Brain Panish : « C'est pour cette raison qu'on ne le voit pas sur le document ? » Hollander a répondu : « Oui ». Brian Panish : « Mais toutes les estimations incluent le salaire du Dr Murray? » Hollander: « C'est ce que montre le document. »

    Brian Panish a montré un contrat indiquant qu’AEG devait avancer les coûts de production décidés d'un commun accord de 7.5 millions de dollars.

    Julie Hollander a également témoigné que Michael Jackson était responsable de 95 % des coups de production si son come-back pour les spectacles était annulé. Les documents budgétaires indiquent que sur le budget, la production était de plus de 2 millions $.

    Brain Panish a ensuite montré le contrat de Conrad Murray en demandant à Hollander s'il était indiqué quelque part dans le contrat qu'il s'agissait d'un « projet »? Hollander a répondu qu'elle utilisait le mot « projet » pour décrire un contrat n'ayant pas été signé par toutes les parties car d'après son expérience, tant que tout le monde n'avait pas signé le document, celui-ci pouvait être modifié. «Si le document avait été signé par tout le monde, il aurait été validé comme version finale », a-t-elle précisé. Ce contrat prenait effet le 1er mai 2009, jusqu'à la fin de la tournée « This is It » . Elle a répété qu'elle n'avait jamais été confrontée auparavant à une situation où AEG embauchait un médecin. « Je sais par mon expérience, qu’il n'est pas typique pour un promoteur ou un producteur d'embaucher un médecin », a-t-elle déclaré.

    Concernant la société du Dr Conrad Murray, elle a précisé qu'il s'agissait d'une LLC basée dans le Nevada. Selon Julie Hollander, la politique interne d'AEG n'empêche pas une personne de travailler pour le promoteur sans un contrat finalisé, si le contrat n’est pas finalisé, la personne n’est pas payée.

    Elle a expliqué que les promoteurs ne s'impliquaient pas dans la création même du spectacle, mais que c'était le rôle de l'artiste.

    Elle dit qu'AEG Live est plus promoteur que producteur de concerts, ils ont promu plus de 100 tournées, mais n'en ont produit que très peu.

    Julie Hollander a aussi précisé que les frais réels engagés par AEG autour de la tournée avaient été approuvés par l'Estate de Michael Jackson.

    Brain Panish lui a demandé pourquoi elle avait témoigné la semaine dernière avoir travaillé sur 20 tournées, alors qu’aujourd’hui elle disait qu'il y en a plus de 100 ? Elle a répondu qu'elle avait à nouveau consulté ses documents pour se rafraîchir la mémoire. Brian Panish a dit qu'il voulait voir la liste de ces tournées. Elle a précisé que son estimation était de 20 tournées pour la période avant 2009, et que de 2009 jusqu'à aujourd'hui, elle avait travaillé sur une centaine de tournées.

    Julie Hollander a terminé son témoignage, mais sera peut-être rappelée si nécessaire au cours du procès.

    Ensuite c’est Shawn Trell, avocat général qui a rédigé et édité le contrat de Michael Jackson avec AEG Live, qui est venu à la barre pour témoigner. Shawn Trell est le deuxième cadre d’AEG qui témoigne dans le procès.

    C’est Brian Panish qui a commencé à l’interroger.

    Shawn Trell est le vice-président et l’avocat général d’AEG Live depuis 10 ans. Il est dans la compagnie depuis 13 ans. Il a expliqué qu’il a passé quelques heures avec les avocats de la défense samedi et dimanche pour revoir quelques documents.

    Michael Jackson a reçu 5 millions de $ à l'avance: 3 millions de $ pour payer le règlement d'un procès, 100 000 de $ mois pour la location de la maison de Carolwood. Shawn Trell dit que Michael Jackson était déjà dans la maison à Carolwood lorsqu'ils ont conclu l’accord.

    Shawn Trell a témoigné que AEG devait aider Michael Jackson à obtenir 15 millions de $ dans une ligne de crédit, ou faire avancer l'argent, ainsi Michael Jackson aurait pu acheter une maison à Las Vegas.

    « Je suis le représentant du client devant la Cour » a déclaré Shawn Trell.

    Brian Panish lui a demandé quelles étaient ses relations avec Marvin Putnam, l'avocat d’AEG dans ce procès? Il a dit qu'il avait fréquenté la même faculté de droit que lui mais qu’ils ne se connaissaient que depuis trois ou quatre ans.

    Brian Panish a aussi demandé à Shawn Trell s'il savait que Michael projetait de produire des films, avec une filiale du groupe d’AEG. Trell dit qu'il savait que Michael Jackson voulait produire des films par la suite mais il ne savait pas que c’était spécifiquement avec AEG.

    Il n'a jamais entendu parler du fait que Randy Phillips aurait évoqué avec Dreamworks la production d'un film de Michael Jackson.

    Brian Panish a aussi interrogé Shawn Trell sur une lettre de juillet, envoyée à la succession de Michael Jackson pour demander plus de 30 millions de dollars en remboursement, y compris 300.000 dollars pour les services de Murray. ( ce qui contredit la défense d’AEG Live qui affirme ne pas avoir embauché ni payé le médecin ).

    Shwan Trell a dit que c'était une erreur d’avoir inclus les paiements de Murray dans les coûts de production, de même que les lettres envoyées à l’Estate. Shwan Trell a dit qu'il n'avait jamais discuté avec Tim Leiweke, l’ancien PDG d’AEG au sujet de Michael Jackson. Tim Leiweke ne fait plus partie d’AEG, a-t-il précisé.

    Le témoin a été interrogé sur sa déposition faite à la de Police de Los Angeles (LAPD). Shwan Trell a déclaré : « Je pense qu'ils étaient intéressés par ce que nous savions au sujet du Dr Murray ». Brian Panish lui alors demandé si c'était vrai qu'il n'avait fourni qu'un seul mail à la police. Il a répondu qu'il avait transmis tous les documents que la police lui avait demandés.

    Il a aussi déclaré avoir été impliqué dans la rédaction du contrat avec Michael Jackson alors que lors de sa déposition, il avait indiqué avoir rédigé le contrat lui-même. ( Il s’est contredit à ce sujet ).

    Pendant la pause déjeuner et en dehors de la présence du jury, les avocats ont discuté brièvement entre eux. Jessica Stebbins Bina a dit qu'il y avait à peu près 200 000 pages de documents. Brian Panish a précisé que Shawn Trell avait été désigné dans 24 catégories comme ayant une connaissance nécessaire et étant le plus qualifié pour parler au nom de AEG, il a ajouté que les témoins avec lesquels il allait passer le plus de temps étaient Randy Phillips, Paul Gongaware, et Shawn Trell.

    Après la pause déjeuner, Trell a été questionné au sujet de Tohme Tohme . Le contrat signé par Michael Jackson avec AEG Live prévoyait le versement d'un salaire mensuel de 100 000 dollars à Thome Tohme, un paiement qui n'a jamais été effectué. Shawn Trell a dit qu'il avait découvert que Michael Jackson n'autorisait pas que Tohme soit payé. « Si Michael Jackson ne l'autorisait pas, il n'allait pas être payé » a ajouté Shawn Trell.

    Brian Panish a demandé si AEG Live n’avait jamais eu un contrat qui comprenait un salaire pour les gestionnaires personnels ( ici Tohme Tohme ) de l'artiste: « Je ne m’en souviens pas " a répondu le témoin. La lettre de renvoi de Tohme Tohme, datée du 5 mai 2009 et écrite par Michael Jackson, a été montrée au jury. « Selon mes consignes et avec effet immédiat, le Dr Tohme Tohme n'est plus autorisé à me représenter, à n’importe quelque titre ».

    Brian Panish a aussi abordé la question de l'assurance annulation des concerts de Michael Jackson. Il a montré des échanges de mails entre Shawn Trell et le courtier d’assurance Bob Taylor de la Lloyds de Londres qui révèlent que les assureurs étaient inquiets quant à l'état de santé de Michael Jackson. Le courtier en assurance insistait pour qu'un examen médical de l'artiste soit réalisé avant toute souscription d'une police d'assurance. L'un des mails disait que MJ était malmené par la presse tabloïd à propos de sa santé. Shawn Trell a dit que leur inquiétude était que Michael Jackson ait un cancer de la peau (mais dans le rapport d'autopsie Michael Jackson n'avait pas de cancer de peau). En janvier 2009, Shawn Trell et le courtier en assurances ont échangé beaucoup de mails à propos du médecin qui ferait l'examen médical de Michael Jackson. Finalement, c'est un médecin de New-York qui a examiné Michael Jackson. Trell a dit avoir posé la question du pourquoi le courtier d'assurance avait choisi le Dr Slavit à New York et pas un médecin à Los Angeles. Le paiement du médecin allait être de 50/50 entre le courtier d'assurance et AEG, a précisé Shawn Trell. Shawn Trell a déclaré qu'il n'avait jamais vu le résultat de cette visite médicale du Dr Slavit, de même qu’il ne savait pas de quel type de médecin il s’agissait. En mars, les assureurs ont réclamé d'autres examens, mais à Londres. Shawn Trell a dit qu'il avait aussi demandé à Michael Jackson de souscrire une assurance-vie, il a ajouté qu’AEG avait déjà demandé la même chose à d'autres artistes. Brian Panish : « Les assurances voulaient un examen médical supplémentaire à cause de leurs inquiétudes, c’est bien ça ? » Trell : « Je n’en ai aucune idée ».

    Brain Panish a montré un autre mail que l'assurance a envoyé à AEG, concernant les détails de la couverture et demandant si l’artiste avait un médecin pour la tournée....etc. Trell a déclaré qu’il n'était pas au courant si ce mail avait été transmis au personnel de Michael Jackson, il a dit qu’ils avaient demandé plus tard au Dr Murray de l’aide pour y répondre.

    Brian Panish a demandé à Shawn Trell si AEG obtenait 5% comme producteur et 10% comme promoteur des shows, et il a dit que oui.

    Panish a demandé si Trell avait demandé à Michael Jackson de souscrire une assurance-vie dont AEG serait bénéficiaire. « Une requête a été faite dans ce sens auprès de M. Taylor » a-t-il répondu. Un mail de Tim Wooley, destiné à Shawn Trell et à Randy Phillips, a été montré au Jury : « Nous n’aurons pas de couverture maladie pour Michael Jackson à moins qu’il ne se soumette à une autre visite médicale à Londres » Shawn Trell a confirmé que c'était important que Michael Jackson accepte cette visite médicale. Sans cette visite médicale, la police d’assurance couvrait le décès, mais pas la maladie.

    Brain Panish a aussi demandé au témoin : « Vous avez fait les démarches pour obtenir l’assurance le jour où Michael Jackson est décédé, n’est-ce pas monsieur ? » Shawn Trell : « Je ne m’en souviens pas » a-t-il t répondu. Il a dit qu’il pensait qu’il n’était pas au téléphone avec Bob Taylor de la Lloyds pour négocier l’assurance à l'heure où Michael Jackson était décédé. Brian Panish a par la suite montré un mail de Gongaware, envoyé à l'assureur, daté du 24 juin 2009. « Le Dr Murray peut commenter sur la disponibilité des dossiers médicaux » (pour les assurances). Panish a dit que la couverture souscrite était le maximum que les souscripteurs consentaient à couvrir. Shawn Trell a confirmé qu’elle était effective à partir de fin avril, début mai. Deux jours avant la mort de Michael Jackson, Shawn Trell a demandé une couverture plus étendue au courtier d'assurance concernant l’assurance vie, il a dit qu’il cherchait d’autres options pour couvrir le montant des frais déjà engagés. AEG avait fait une demande auprès de l’assurance.

    Brain Panish a insisté : « Vous avez fait cette demande le soir de la mort de Michael Jackson, n’est-ce pas ? »

    Shawn Trell : « Je ne me rappelle pas la date, la lettre n’as pas été envoyée le 25 juin à Bob Taylor ». Brain Panish : « Avez-vous parlé avec Bob Taylor du fait que Michael Jackson était malade quand il est mort ? » Shawn Trell : « Je ne me souviens pas avoir parlé à M. Taylor le 25 juin ». Il a dit avoir parlé de la santé et de la condition physique de Michael Jackson avec Randy Phillips et qu'il y a eu des échanges entre Phillips et Murray.

    Brain Panish : « Est-ce que Randy Phillips vous a dit que Michael Jackson était en mauvaise santé avant le 25 juin ? » Shawn Trell : « Oui, le 19 juin ». Shawn Trell a dit qu’il n’y avait aucun employé d’AEG aux répétitions le 19 juin. Il a appris que Michael Jackson ne se sentait pas bien à une réunion. Brain Panish : « Dans la semaine qui a suivi la mort de Michael Jackson, les cadres du management savaient que Michael Jackson était en faible condition physique ? » Shawn Trell : « oui, par rapport à ce qui s'est passé le 19 juin ». Shawn Trell a confirmé qu’il n’avait jamais parlé avec Murray de l’état de santé de Michael Jackson et que Randy Phillips l’avait appris par Kenny Ortega.

    « Le contrat de Ortega était basé sur une série de mails entre nous », a déclaré Trell. « Il n'avait pas un accord de même nature que les autres personnes qui travaillaient sur la tournée.». C’était un accord informel. Kenny Ortega était payé sur la base de l’accord passé par mail.

    Brain Panish : « Et le Dr Murray avait-il un accord avec AEG basé sur des mails ? » Shawn Trell : « Non, le Dr Murray n’avait pas d’accord avec AEG, il avait un contrat indépendant, basé sur un accord et des conditions, pas seulement un accord de compensation. Il rendait des services à M. Jackson ; il n’était pas engagé pour This Is It » a déclaré Shawn Trell.

    Un mail de Murray envoyé à Tim Wooley le 29 mai 2009 est aussi montré au jury : « J’ai accompli et je continue de proposer mes services à Michael Jackson en toute bonne foi, je vous demande de déposer mes honoraires du mois de mai en échange de ma bonne foi comme part de votre accord. La date habituelle pour le paiement se situe au 15 de chaque mois, aujourd’hui nous sommes au 13 éme jour avant la date de mon salaire mensuel ».

    Brian Panish a dit que Ortega n’avait pas eu d’accord définitif. Le témoin a répondu « Kenny Ortega est différent de Conrad Murray »

    Un autre mail de Tim Wooley destiné à Murray, daté du 8 mai 2009, détaillant les termes du contrat : compagnie qui contracte, mode de voyage, logement à Londres.

    Un autre mail a montré que Paul Gongaware réclamait un chèque annulé à Murray pour lui virer directement son salaire mensuel : « Marché conclu pour 150 000 $ par mois, sous couvert de Michael Jackson ». Shawn Trell a dit que Gongaware était autorisé à négocier avec Murray, mais il était toujours assujetti à un contrat avec AEG.

    Brian Panish a demandé si un échange de points de vue était nécessaire avant la rédaction d’un contrat. Shawn Trell a confirmé que c’était le cas. Brian Panish : « le Dr Murray travaillait pour AEG Live en mai 2009 ? » Shawn Trell : « Non, je suis en total désaccord avec cette affirmation ».

    Un autre mail de Kenny Ortega, envoyé à Randy Phillips, datant du 20 juin 2009 ; est encore montré : « Je pense honnêtement qu’il n’est pas prêt à continuer si l’on se base sur sa condition physique fragile et sur son état émotionnel. Cela me rappelle ce que Karen, Bush, Travis et moi avons vécu quand il s’est évanoui lors des concerts HBO qui ont été annulés. Il présente de forts signes de paranoïa, d’anxiété et de comportement obsessionnel. Je pense que la meilleure chose que nous puissions faire est d’engager un psychiatre pour l’évaluer. » Shawn Trell a dit que Phillips n’avait pas contacté de psychiatre, ou un autre médecin, mais qu’il y a eu une réunion pour en parler. Il a précisé qu'il n'était pas présent à cette réunion mais que le Dr Murray était là. Il a ajouté « Je pense que ça a été pris au sérieux ».

    Fin de l’audience.

    Shawn Trell devrait continuer son témoignage demain. Ensuite, ce sera au tour de Paul Gongaware

    Sources: Alan Duke ( CNN ) , Anthony McCartney( AP), ABC7Courts.

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    votre commentaire
  • [PROCES]JACKSON VS AEG : AUDIENCE 17 MAI 2013

    Rebbie , Katherine et Trent Jackson étaient présents à cette audience . On devait entendre le Dr Emery Brown expert en propofol d'Harvard mais il y a eu un changement. Brian Panish a dit que le témoignage du Dr Brown n'allait rien ajouter ou apporter de nouveau pour jury. Il a dit au juge qu'il comptait appeler Shawn Trell de AEG (avocat), mais AEG Live a dit que ce témoin n'était pas disponible.

    Donc, puisqu’il n’y avait pas de témoin ce matin, on a montré une vidéo de la déposition de Marty Hom qui a longtemps travaillé dans l’industrie de musique. Marty Horm est un témoin de la défense.

    Marty Horm travaillé dans le milieu de l'industrie de la musique pendant 25 à 30 ans. Il est manager, directeur de tournée, a travaillé pour des artistes tels que les Eagles, Bette Midler, Alicia Keys, Janet Jackson, et bien d’autres encore.

    C’est la première fois qu’il sert en tant que témoin expert dans un procès.

    Il connaît Randy Phillips et Paul Gongaware. Il a travaillé pour AEG quelques fois, pour la tournée de Alicia Keys, et il a été contacté pour travailler sur la tournée des Rolling Stones. Ils se connaissent depuis une dizaine d’années. Il explique que le monde de la musique est très petit et que tout le monde se connait. Il est payé 500 $ de l’heure pour servir d'expert dans ce procès.

    Il a été interrogé par l’avocat des Jackson, Kevin Boyle, qui a lui a demandé, compte tenu de ses liens avec AEG, comment il pouvait convaincre le jury de son objectivité. Marty Hom a dit qu'il avait travaillé avec Janet Jackson et qu’il avait rencontré Katherine Jackson quelques fois. Kevin Boyle lui a demandé s'il avait déjà embauché un médecin pour partir en tournée. Marty Hom a dit non. Il engage des médecins locaux si un artiste est malade ou s’il a besoin de traitement. Il a dit qu'il n'avait jamais travaillé sur une tournée où c’était l’artiste ou les artistes qui amenaient un médecin. Il a expliqué qu’il n’avait jamais été impliqué dans une relation artiste /médecin, le seule chose qu’il ait faite, c’était de prendre des nouvelles si un artiste était blessé en tournée. Pour lui, c'était une question légitime de demander « combien de temps un musicien allait être malade » ou de poser des questions similaires pour le bien de la tournée. Hom dit qu'il avait embauché des médecins dans les différentes villes où un artiste avait été malade et que c’était la tournée qui payait le médecin.

    Pour lui, la demande de rémunération de Conrad Murray de 5 millions de $ pour faire toute la tournée était scandaleuse et c’était alarmant.

    L’avocat des Jackson a demandé à Hom s’il engagerait un docteur pour donner à un artiste dépendant de l’opiacé-Demerol. Marty Hom a répondu « non ». Il a ajouté qu’il n'engagerait pas un docteur s'il savait que le médecin alimentait la dépendance chimique d'un artiste.

    Kevin Boyle a posé à Marty Hom plusieurs questions pour savoir s'il voulait travailler avec AEG Live à l'avenir. Il a répondu : « oui ». Il a été approché par deux cadres de AEG cette année pour travailler avec les Rolling Stones, mais AEG a finalement pris un autre manager. Marty Hom a expliqué que AEG et Live Nation sont les deux principaux promoteurs de concerts. Il veut continuer à travailler avec chacun d'eux.

    Au cours de la déposition, l’avocat d’AEG a demandé à Marty Hom s’il savait que des médecins accompagnaient des groupes. Il a cité deux exemples : sur une précédente tournée des Rolling Stones, il y avait un médecin pour les tournées et également sur celles de Blink-182. Hom a expliqué qu’en général c’était l’artiste qui l’engageait et le payait. Marty Hom ne savait pas si Michael Jackson avait payé Gongaware pour Murray.

    Il a expliqué qu’il avait vu des artistes prendre des cuisiniers, des masseurs, des physiothérapeutes avec eux en tournée mais pas des médecins. « Le médecin doit rechercher le meilleur intérêt pour l'artiste. » estime Marty Hom « Je n'aurais jamais mis un artiste sur scène si ce n'était pas pour son intérêt. » a-t-il ajouté.

    Boyle a demandé s'il connaissait Kenny Ortega. « oui » a-t-il répondu. Boyle a demandé si Ortega avait déjà faussement sonner l'alarme au sujet de la santé d’un artiste. Marty Hom a dit non.

    Hom a dit qu'il n'avait jamais vu un projet d'accord entre un promoteur / producteur et un médecin. Il est dans les affaires pendant 30 ans. Normalement le manager doit recevoir son salaire de l’artiste et pas du promoteur de la tournée. Les avocats des Jackson affirment qu'ils ont des preuves qu’AEG a payé le manager de Michael Jackson. (Franck Doléo ). Marty Hom a expliqué qu'il travaillait pour un artiste, qu’il était embauché et payé par l'artiste, que les promoteurs n'avaient rien à dire sur son contrat.

    Voilà qui termine ce témoignage vidéo de Marty Hom.

    Ensuite c’est Julie Hollander qui est venue terminer son témoignage l’après-midi. C’est Brian Panish qui a repris l’interrogatoire.

    L’avocat a présenté à Julie Hollander, un document datant du 30 avril 2009, qui montre la gestion médicale pour 300 000 $.( un budget prévus de 300.000 $). Julie Hollander a déclaré que son travail consistait à faciliter les paiements et que, parfois, elle avait ainsi approuvé le paiement.

    Brian Panish a demandé à Julie Hollander si des gens travaillaient pour AEG sans contrat dûment signé. Elle a répondu « oui », qu’ils pouvaient commencer leur travail à AEG Live avant que leur contrat soit exécuté. Brain Panish a dit que des gens avaient fait un travail avant la disparition de Michael Jackson, mais avaient été payés après sa disparition. Hollander a dit qu'elle ne se souvenait pas des détails. Elle a ajouté qu’il y avait des personnes qui avaient vu leur contrats renégociés par AEG Live après la mort de Michael Jackson pour faciliter la tâche de l’Estate de Michael Jackson. « Des personnes ont commencé à travailler avant que leur contrat ne soit fait ? » a demandé Brian Panish. « oui», a répondu Julie Hollander.

    L’avocat de Katherine a montré un mail daté du 10 /7/09 demandant à Julie Hollander de signer un contrat de tournée afin qu’un vendeur puisse être payé. Hollander l’a signé après le décès de Michael Jackson. Brian Panish montre un autre mail cette fois du 08/04/09, montrant qu’un autre fournisseur qui avait négocié un contrat après la mort de Michael Jackson avait été payé pour des services antérieurs à son décès.

    D’autres mails sont montrés notamment ceux couvrant les frais de Karen Faye qui a été remboursée par AEG live.

    Quant à Tohme Tohme, Hollander sait qui il est, mais elle est consciente qu'à un moment donné il a été libéré de ces fonctions comme manager de Michael Jackson. Julie Hollander dit qu'elle savait que le contrat de Tohme Tohme avait pris fin avant la mort de Michael Jackson , donc qu’il n'avait pas le pouvoir légal de signer en son nom.

    Brain Panish explique que 36 millions de dollars ont été dépensés dans le projet de Michael Jackson. Il a demandé si Julie Hollander savait que AEG live avait déposé une plainte contre Lloyds de Londres pour recueillir les assurances. Julie Hollander a dit qu'elle l’avait appris par la presse. Elle n'a pas le souvenir d’avoir fourni des informations spécifiques pour une réclamation d'assurance.

    Brian Panish montre une projection des coûts de pré-tournée du 20/5/09 où AEG devait payer au Dr Murray 300.000 dollars. « C'était en vertu du contrat. » a précisé Panish. Le budget préparé par Timm Wooley, approuvé par Paul Gongaware, montre une rubrique « gestion médicale » et les montants à verser au Dr Murray sont listés « par contrat ».

    Le 18/06/09, Julie Hollander a reçu un mail de Brigitte Segal, qui travaillait sur l’estimation des dépenses courantes (de vie) de la Tournée à Londres. Tim Wooley a écrit le 18 juin 2009 : « Je vous ai préparé ce qui, selon moi, est un partage équitable des frais entre Michael Jackson et la tournée. »

    D’autres demandes de payement sont montrées : AEG paie pour les 3 maisons locales: Bush, Faye et Murray. Michael Jackson paie pour des meubles supplémentaires, le personnel, la sécurité, la nounou, la nourriture. Réponse de Paul Gongaware le 19 Juin 2009. « Je suis d'accord avec l'allocation de Timm (Wooley ) et les charges sont approuvées ». Julie Hollander a dit que AEG avait dû payer ces frais, conformément aux termes du contrat pour la tournée, à titre d'acompte.

    Brian Panish montre une version de budget de pré-production de ce qui a été payé. Le Dr Murray semble encore dans le budgét le 1/7/09 pour un montant de 300.000 $. Julie Hollander a dit qu'elle ne voyait pas de contrat avec le Dr Murray signé par AEG Live. Brian Panish : « Si la somme de 300 000 $ devait être avancée par Michael Jackson à rembourser plus tard, ce serait dans la catégorie « Avances de l'artiste ». Julie Hollander a dit « oui ». Brain Panish lui a demandé : « le Dr Murray devait être payé 150.000 dollars par mois, c'est exact? ». Julie Hollander : « Oui, selon le contrat non exécuté. »

    Julie Hollander a déclaré que pour « This Is It tour », c'était la première fois qu'elle avait vu une situation où AEG Live avait embauché un médecin pour la tournée. C'était aussi la première fois elle voyait AEG Live payer pour le médecin personnel de l'artiste.

    Julie Hollander a expliqué ce que signifiait « l'avance ». C’est comme une avance de trésorerie et, selon le contrat, elle était remboursée par l'artiste.

    Julie Hollander a témoigné que Michael Jackson était responsable à 100 % des coûts de production si le concert n’avait pas lieu. Mais si la tournée avait lieu, Michael Jackson était responsable du remboursement de 95% des coûts et AEG en payait 5%. Elle a aussi dit que si quelque chose se trouvait dans le budget, cela signifiait qu’il était prévu de le payer. Mais les choses pouvaient très souvent changer. Dans la tournée « This Is It », Julie Hollander a déclaré qu'elle avait établi des contrats pour l’organisation de la scène, pour l’éclairage, pour les chorégraphes, pour l’équipement sonore, etc..

    Elle a déclaré que seul le contrat qui avait été rédigé pour le Dr Murray avait requis la signature de Michael Jackson.

    « J'ai cru comprendre que M. Jackson avait demandé d'inclure le Dr Murray dans le personnel de tournée» a expliqué Hollander. « M. Murray a été demandé par l'artiste, c’est ce que j'avais cru comprendre » a précisé Hollander. ''J'ai reçu comme instruction de n'effectuer aucun paiement tant que MJ n'avait pas signé le contrat'', a dit Hollander, en raison de la nature personnelle du service.

    « J'ai été chargée de ne faire aucun paiement tant que Michael Jackson n’avait pas signé le contrat, en raison du caractère personnel des services » a déclaré Hollander. Julie Hollander a expliqué : « Le manager d’une tournée maintient le budget, négocie certains contrats avec des fournisseurs, peut faire en sorte d’atténuer l'exposition fiscale. « Mon rôle (pour la tournée de TII) était d’assurer que les dépenses étaient conformes au budget prévu. » a précisé Hollander.

    Julie Hollander a déclaré qu'elle n'avait jamais vu une version signée du contrat du Dr Murray, que ce soit par AEG ou par Michael Jackson. AEG n’a jamais payé le Dr Murray, a-t-elle déclaré.

    Suspension jusqu'à lundi. Julie Hollander reprend son témoignage dans la matinée, puis l’avocat général Shawn Trell de AEG Live viendra à la barre.

    Sources : @ABC7Courts , Anthony McCartney (AP ).

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    1 commentaire
  • GENEVIEVE DANS SWIRL

    Hey les filles !

    Comment allez vous ? Je sais que ça fait un moment, mais ca a été passionnante ces dernières semaines. Nous avons gardé le meilleur pour la fin et nous sommes donc très heureux de vous présenter notre dernière fille icône, Genevieve Jackson!

    Si vous n'avez pas remarqué la ressemblance frappante avec Janet Jackson (C'est dans ces pommettes magnifiques.) Cette starlette talentueuse est la nièce du défunt Michael Jackson et la fille de Randy Jackson des Jackson 5!

    Aventurez-vous dans la vie fabuleuse de cette étoile qui brille, chanteuse, et étudiante en psychologie 

    Mon origine ethnique est:

    Je suis noire et colombienne

    Ma meilleure amie me décrirait comme:

    Quand je demande à mes meilleurs amis de me décrire, ils me décrivent comme gentille, affectueuse, belle, établissant la paix.

    GENEVIEVE DANS SWIRL

     Parle-nous un peu de grandir comme une SWIRL

    Grandir comme une SWIRL était amusant et stimulant en même temps. J'ai pu apprendre et vivre une culture autre que les américains, ce qui est génial. Mais comem je suis mixte, j'ai les cheveux bouclés et mon teint de peau est un peu plus léger, donc j'ai l'habitude de me faire taquiner et d'être victime d'intimidation à l'école pour cela.

    Quelle est ta routine de beauté quotidienne pour tes cheveux et ta peau?

    J'utilise les produits de Mlle Jessie et l'huile marocaine MASQUE dans mes cheveux.

    Pour ma peau, j'utilise tea tree Oil Soap de Trader Joe, huile de jojoba Trader Joe de, et TEA TREE OIL Trader Joe.

    Comment préférez-tu coiffer tes cheveux et pourquoi?

    Je préfère le style de mes cheveux raides parce que c'est plus facile à gérer. Mais j'aime porter mes cheveux bouclés !

    Décris nous et définis ton style de vêtements personnels.

    Je sens que mon style vestimentaire est à l'aise, conservateur, mais génial en même temps. Mon style vestimentaire est basé sur l'humeur dans laquelle je suis.

    GENEVIEVE DANS SWIRL

    Parle-nous un peu de ta musique. Quel genre de musique c'est et le processus musical?

    Je suis une chanteuse solo. Je fais de la musique Pop / R & B et travaille actuellement sur un projet. Je vais sortir un peu de musique très bientôt.

    Quelle musique écoutez vous actuellement en boucle ?

    J'ai écouté le nouvel album de Justin Timberlake "Le 20/20 Experience" car il est sorti. Et aussi "Fine China." De Chris Brown je pense qu'ils font partis tous les deux de la grande musique soul.

    GENEVIEVE DANS SWIRL

    Qui sont tes plus grandes influences musicales?

    Mes plus grandes influences musicales sont Janet Jackson, Gwen Stefani et Rihanna.

    Le trait que tu trouves le plus admirable chez les autres, c'est ...

    La bonté envers les autres. Les gens peuvent être si rude envers une autre parfois.

    GENEVIEVE DANS SWIRL

    Quels sont certains de vos objectifs de vie et où vous voyez-vous dans 10 ans?

    Mes objectifs sont d'avoir de nombreux #1, remporter un Grammy, et  aider les enfants à travers le monde.

    Je me vois être une femme entrepreneur très réussie et pouvoir partager ma réussite avec d'autres dans le monde.

    Si Hollywood faisaient un film sur ta vie, qui jouerait ton rôle ?

    Je dirais Persia White, parce qu'elle est très terre à terre, sexy, douce et drôle.

    Et enfin, quels conseils as-tu aux filles partout dans le monde?

    Toujours être soi-même et ne laissez personne vous faire sentir inférieur ou différent d'eux. Je crois que nous arrivons dans différentes nuances et la forme, mais nous sommes tous un.

    GENEVIEVE DANS SWIRL

    Source : / traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire