• Interview lors de sa venue en France il y a quelques jours. Merci MJDatabank


    votre commentaire
  • [UPDATED] LES PROGRAMMES TELEVISES  DIFFUSES CETTE ANNEE POUR MICHAEL

    Voici les programmes télévisés diffusés cette année pour les 3 ans de la mort de Michael.

      

    24 JUIN

    25 JUIN 

    26 JUIN

    Je n'ai qu'une chose à vous dire fans de Michael, restez forts ! 

    Info : N'oubliez pas de tweeter sur twitter #RIPMJ le 25 juin

    Source : Téléstar / THE JACKSON NEWS 


    votre commentaire
  • L'OPUS OFFICIEL DE THE IMMORTAL WORLD TOUR

    Le Cirque du Soleil, la Succession de Michael Jackson et l'éditeur de luxe Opus, ont combiné leurs forces créatrices pour produire une publication unique au sujet de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour du Cirque du Soleil, le spectacle de tournée n° 1 qui célébre le travail du génie musical de Michael Jackson, le King of Pop.

    Jamais vus auparavant le livre proposera des photos des coulisses, de l'équipe, des artistes se préparant pour leur danse incroyable défiant la gravité, les cascades ainsi que de magnifiques photos de la création de la production seront présenté en détail dans cette publication extraordinaire officielle cousu à la main, qui sera publié plus tard cette année.

    La mise en lumière et toucher les histoires personnelles de créateurs, artisans, producteurs et artistes-interprètes, couplés d'images exclusives prises par les créateurs lors des séances d'inspiration au tout début qui se sont tenus à Neverland et d'image lors des spectacles, font de cette Opus un «Must-have» pour les fans de Michael Jackson et du Cirque du Soleil

    THE IMMORTAL World Tour dispose de 32 des chansons de Michael Jackson et un casting de 64 artistes provenant de 16 pays, y compris les musiciens qui ont travaillé sur les précédentes tournées de Michael Jackson. À la fin de l'année plus de 1 million de spectateurs auront vécu l'expérience THE IMMORTAL World Tour dans plus de 70 villes à travers le monde. La première de la tournée européenne sera présentée à Londres le 12 Octobre 2012, à l'O2 Arena.

    Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil, a déclaré: "Ce livre va transporter le lecteur dans un monde rarement exploré au sein du Cirque du Soleil, il raconte les histoires personnelles de nos artistes et des équipes créatives. Pour la première fois dans notre histoire, le public aura un accès à l'arrière-scène de l'un de nos spectacles, grâce à la collaboration extraordinaire entre la Succession de Michael Jackson, Opus et le Cirque du Soleil - des partenaires dont le niveau d'excellence apportera un grand plaisir aux fans de Michael Jackson et du Cirque du Soleil. "

    John Branca et John McClain, co-exécuteurs de la succession de Michael Jackson, ont déclaré: "Nous sommes très fiers de THE IMMORTAL World Tour. Nous reconnaissons que chaque personne est une partie importante de cette création, apportant de la joie à des millions de gens. Nous pensons qu'il n'y a pas de meilleure façon de faire reconnaître leur participation, à chacun d'eux, à leurs familles et leurs amis que de démontré le rôle qu'ils ont joué, chacun d'entre eux, dans le succès du spectacle, que de les entendre personnellement dans un Opus. "

    Karl Fowler, chef de la direction de l'Opus Media Group, a déclaré: "Nous sommes absolument honorés de travailler avec le Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson sur un tel projet spécial. Les images que nous avons captées dans les coulisses du spectacle sont extrêmement émotive, elles représentent parfaitement les performances et rendent hommage à ce que vous voyez sur scène. Je remercie sincèrement la fois la succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil de nous avoir donné cette occasion unique de créer quelque chose de vraiment spécial. "

    S'attendre à l'inattendu pendant le voyage magique présentés dans cette nouvelle édition collector. Le conte vécu par l'équipe créative du Cirque du Soleil et la succession de Michael Jackson déborde d'amour, d'énergie et d'innovation, et cet opus rend un hommage véritablement sincère non seulement pour THE IMMORTAL World Tour, mais aussi à la légende Michael Jackson. Source: ThisIsOpus.com - MJJ Legacy


    votre commentaire
  • A la fin du mois de mars, le réalisateur Spike Lee avait confié travailler sur un projet vidéo en rapport avec le 25eme anniversaire de l’album “BAD” Alors qu’il était invité au College of William and Mary, une université située à Williamsburg en Virginie (USA), le réalisateur américain Spike Lee a participé fin mars à une séance de questions/réponses avec les étudiants.

     Il a bien sûr évoqué de nombreux aspects de son métier et au détour des questions, il a livré quelques anecdotes sur sa collaboration avec Michael Jackson à l’époque des tournages des clips pour “They don’t care about us”.

    Spike Lee a également annoncé qu’il avait récemment commencé à filmer quelque chose pour le 25e anniversaire de l’album “BAD” de Michael Jackson

    Un montage de 20 minutes tourne depuis quelques semaines déjà, une sorte de teaser pour appâter les chaînes de télé (qui voudront diffuser la version intégrale de 90 minutes). Ces premières images permettent d’en savoir un peu plus sur le contenu de ce film. Si le produit final est du même niveau, nous aurons alors affaire à un projet sérieux et mené de main de maître.

    Spike Lee, appuyé par Sony Music et les ayants droit de Michael Jackson, a convoqué les principaux acteurs de l’époque BAD. Ainsi, Glen Ballard et Greg Phillinganes racontent la naissance de Man In The Mirror. Siedah Garrett livre bien entendu sa version des faits et revient aussi sur l’enregistrement de I Just Can’t Stop Loving You.

    Mais en plus de ces collaborateurs cultes, d’autres intervenants, parfois moins connus du grand public, partagent également leurs souvenirs : Walter Yetnikoff, ancien PDG de CBS Records, et Larry Stessel, responsable de la promo de BAD chez Epic à l’époque, reviennent sur les coulisses de l’album. Dans une séquence, Yetnikoff évoque la création de la pochette finale de l’album.

    Les amateurs de témoignages plus pointus apprécieront ceux des batteurs John Robinson et Ollie E. Brown. A l’instar des documentaires « Classic Albums » réalisés dans les années 90, celui de Lee semble s’intéresser à la création de chaque chanson et s’attarde aussi sur la réalisation des shorts films correspondants. Ces histoires sont brillamment illustrées d’images rares tirées des archives privées de Michael Jackson. Ces dernières permettent de découvrir comment le chanteur tombe du plafond dans le mythique clip BAD. A un autre moment, il répète un de ses dialogues avec le jeune Wesley Snipes. Jim Blashfield lève le voile sur la création du court métrage Leave Me Alone (couronné par un Grammy Award). Là encore des rushes de l’époque montrent comment la scène finale où Roi de la Pop s’anime et s’arrache de cette île imaginaire a été tournée. Jackson est également connu pour avoir filmé ses séances d’enregistrement en studio. Quelques uns de ces moments rares font partie du montage, y compris celui où Michael Jackson passe derrière la caméra alors que Sieddah Garrett est en train de répéter Man In The Mirror devant lui… Pour nourrir cette histoire autour de l’histoire, Lee a aussi songé à convoquer quelques artistes de la nouvelle génération comme Kanye West, Justin Bieber ou encore Chris Brown. Chacun trouvera son compte (ou pas) dans la présence de ces « special guests », mais ce choix permet de mettre en valeur tout l’aspect trans-générationnel de l’oeuvre de Jackson.

    Si des questions légitimes quant à la qualité finale du DVD du BAD Tour n’ont pas encore trouvé de réponse, le documentaire réalisé par Spike Lee a tout d’un îlot riche sur lequel il fera bon revivre et découvrir de nouvelles choses sur cette glorieuse époque BAD. Stay tuned…

    Richard Lecocq

    sources: MJ databank


    votre commentaire
  • UNITY TOUR A DEMARRE

    Jackie, Tito, Jermaine et Marlon ont débuté la tournée d'été Unity au Casino Rama en Ontario, au Canada! Après presque trois décennies, les Jacksons réunis sur scène pour faire ce qu'ils font de mieux: jouer sur scène et divertir les foules! Avant le spectacle, les frères ont fait une interview backstage avec Kiss925 Toronto.

    Mis à part quelques difficultés techniques, les Jacksons ont lancé leur tournée mercredi soir. Le spectacle a commencé avec une vidéo montage des Jackson 5 comme ils avaient l'habitude d'être avec le petit frère Michael (qui était une présence importante dans la nuit par l'intermédiaire d'images fixes et de vidéos et un segment hommage réelle) que les quatres autres frères Jackson ont lancé leur de spectacle de 95 minutes avec "Can You Feel It".

    Soutenu par neuf musiciens Jackie (61) Tito (58), Jermaine (57) et Marlon (55) en était autrement devant et au centre, faisant quelques pas de danse familier à travers des chansons comme "Blame It On The Boogie" et "Rock With You" avant d'être assis sur des tabourets et en discutant avec les uns les autres dans un rythme plus ralenti.

    "Comment allez-vous?", A déclaré Marlon, qui a partagé le chant avec Jackie et Jermaine (la voix la plus forte du groupe) et Tito, qui a également joué de la guitare. A en juger par la foule qui a accourut rapidement à l'avant de la scène, un public de 4500 personnes (un peu moins du complet), allait bien.

    Marlon a expliqué comment il a obtenu les frères éloignés de retour ensemble, en disant Tito était dans la construction de voitures à l'époque. "Marlon, je construisais mon troisième fils quand tu m'as appelé - bien faire les choses," Tito interrompu avec un sourire.

    L'hommage à Michael est venu durant le rythme uptempo avec les bons classiques de la Motown avec "I Want You Back", "ABC" et "Never Can Say Goodbye", Jermaine a repris "Gone Too Soon», tandis que des fans de Michael ont été projetés sur un écran vidéo au-dessus du batteur et le segment se termine par un gant d'argent pailleté soulevé en l'air. "Tu me manques tellement Michael," l'un des frères plus tard au cours "I'll Be There" a déclenché la foule en chantant tous ensemble.

    Puis Jermaine a brièvement été sous le feu des projecteurs en solo pour un trio de chansons, "Dynamite", "Let 's Get Serious", et "Do What You Do" avant que les frères retournent avec le dernier segment uptempo avec 2 classiques de Michael, «Wanna Be Startin Something" et "Don't Stop Til You Get Enough", qui a vraiment conquis le public.

    La dernière chanson de la nuit était une châtaigne Jacksons, "Shake Your Body", et à ce moment presque tout le monde dans le bâtiment a été obéissant à cette commande. Marlon s'est avéré au fil live du groupe avec Tito commentant: "Mon frère est une machine à danser. Remonter-le. "

    SET LIST:

    • Can You Feel It
    • Blame It On The Boogie
    • Wanna Be Where You Are
    • Rock With You
    • Let Me Show You (The Way To Go)
    • Lovely One
    • We’re Here to Entertain You
    • Good Times
    • Looking Through The Windows
    • Time Waits For No One
    • Heaven Knows
    • I Love You
    • Push Me Away
    • Man of War
    • Gone Too Soon
    • I Want You Back
    • ABC
    • Stop The Love You Save
    • Never Say Goodbye
    • All I Do Is Think You
    • I’ll Be There
    • Dynamite
    • Let’s Get Serious
    • Do What You Do
    • Can’t Let Her Get Away
    • Heart Break Hotel
    • Wanna Be Starting Something
    • Don’t Stop Til You Get Enough
    • Shake Your Body

    Edit : premieres vidéos l'entrée des Jacksons avec "Can You Feel It" et "Rock With You"

     

    Source : Jackson Source / Traduction : THE JACKSON NEWS


    votre commentaire