• JOYEUX ANNIVERSAIRE NOAH

    Le fils de Valencia a 5 ans aujourd'hui on lui souhaite un bon anniversaire et pleins de bonnes choses pour l'avenir !

    HAPPY BIRTHDAY !


    votre commentaire
  • VINCENT PATERSON REVIENT SUR SA COLLABORATION AVEC MJ

    A l'occasion de la commémoration des deux ans de la mort de Michael Jackson, Vincent Paterson revient sur les conditions de sa collaboration avec lui à l'occasion du clip de Smooth Criminal. Il a accordé une interview au site boomitude en juillet dernier.

    Comment Michael Jackson vous a-t-il approché pour chorégraphier ce clip ? Avait-il une idée du scénario et de la chorégraphie ?

    J'avais déjà dansé avec MJ dans deux clips: je jouais le chef de gang dans Beat It, et un zombie dans Thriller; j'étais aussi l'assistant chorégraphe de Michael Peters. Un soir j'étais chez moi et le téléphone a sonné. Une voix très douce a demandé à parler à Vincent Paterson. Je pensais qu'on me faisait une blague, et qu'on imitait Michael Jackson. J'ai demandé: "Qui est à l'appareil ?", et on m'a répondu: "C'est Michael Jackson". Alors j'ai demandé: "Mais putain qui est à l'appareil ?". Même réponse. J'ai ajouté: "Je vais raccrocher ce putain de téléphone si vous ne me dites pas qui vous êtes". Et c'était réellement Michael Jackson. Je ne savais plus comment m'excuser. MJ travaillait sur son dernier album dans un studio d'Hollywood et il m'a demandé de venir. J'y suis allé en espérant qu'il veuille me demander de danser dans un autre clip. Il a chanté pour moi Smooth Criminal, et m'a demandé ce que j'en pensais: j'ai adoré. Puis il m'a demandé si je voulais revenir le voir avec une idée de clip, que je chorégraphierais et réaliserais. J'en suis resté sans voix, mais j'étais honoré et excité au-delà de tout ce qu'on pourrait imaginer. MJ a suggéré un club huppé, avec 10 hommes en costumes avec des chapeaux. Mais il voulait que je revienne avec mes propres idées, et il m'a donné quelques conseils que j'ai suivis. "N'essaie pas d'imposer une idée à la musique. Laisse la musique te dire ce qu'elle veut que tu fasses".

    Pouvez-vous nous raconter le processus créatif ?

    Je savais que Michael aimait les films de Fred Astaire, alors j'ai fait des recherches sur les mouvements d'Astaire dans ses comédies musicales, généralement chorégraphiées par Hermes Pan. Michael était en studio d'enregistrement pendant la majeure partie de mon processus créatif avec les danseurs. Il a mis à notre disposition une scène avec un plancher en bois construit pour la sécurité des danseurs. Il m'a aussi fourni du matériel incroyable pour le son, ainsi qu'une caméra et 10 danseurs pour commencer la chorégraphie. Chaque matin, nous avions une séance de danse, j'ai donc commencé à apprendre aux danseurs les mouvements de la chorégraphie. A la fin de la journée je regardais la vidéo de ce qui avait été fait. J'allais chez Michael et nous visionnions ensemble notre travail. MJ disait généralement: "C'est vraiment génial. Je pense qu'il faudrait 10 danseurs de plus". J'engageais plus de danseurs et notre programme quotidien recommençait. Ca s'est répété jusqu'à ce qu'on agrandisse la piste de danse et qu'on ait engagé près de 50 danseurs pour le clip.

    Combien de temps avez-vous passé à la conception de la chorégraphie, aux répétitions et au tournage ?

    Je ne me souviens pas exactement, mais je dirais environ un mois à 6 semaines. Ce qui au départ ne devait être qu'un clip est devenu une partie d'un film, Moonwalker. J'ai travaillé avec Michael à rallonger la chanson, et c'est devenu la version longue de 10 minutes qu'on entend dans le film. Après avoir ébauché le clip, j'ai travaillé seul avec MJ. Sa technique de répétitions était époustouflante. Je lui apprenais un morceau de la chorégraphie, il le répétait en y ajoutant son propre rythme et nous en profitions pour ajuster le mouvement. Puis Michael répétait devant un miroir encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve non seulement le mouvement parfait, mais aussi jusqu'à ce qu'il donne l'impression qu'il s'agissait d'un mouvement improvisé sur le moment. Il avait une énergie et une concentration sans borne.

    Comment avez-vous trouvé le fait de collaborer avec Michael Jackson ?

    J'ai adoré Michael en tant qu'artiste et en tant que collaborateur. Il me faisait confiance. Je créais des chorégraphies pour lui et les danseurs – chaque danseur a sa propre façon de bouger sur une chanson. Je laissais de l'espace à MJ pour qu'il crée ses propres mouvements et pour qu'il fasse ce dont il avait finalement envie. Il travaillait dur pour créer ses propres mouvements et sa propre façon de bouger, et je voulais absolument lui laisser l'opportunité de mettre en avant sa façon de danser. Pendant toutes les années où j'ai travaillé avec Mike – pendant 16 ans - je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose de méchant ou de déplacé à quelqu'un. Lors d'une collaboration il disait toujours: "C'est très bon, mais je pense que nous devrions essayer plus comme ça…". Que ce soit à propos des costumes, de la mise en scène, des lumières, peu importe. C'était un homme unique et brillant, et il nous manquera éternellement. Il est parti trop vite.

    Y a-t-il un mouvement dont vous êtes le plus fier ?

    Tout le monde me pose la question pour le lean. Tout le monde veut savoir comment nous avons fait. Je ne le dirai jamais. Mais je n'ai rien à voir avec l'idée des chaussures clouées au plancher. Ha !

    Source : MJFrance Traduction: PYC


    1 commentaire
  • QUELQUES DATES POUR TITO

    Tito a annoncé sur son Twitter qu'il sera sur scène à Moscou, en Russie le 5 Octobre et à Saint-Pétersbourg le 7 Octobre. Il doit normalement être et éventuellement se produire au Tribute Michael Toujours à Cardiff, Royaume-Uni le 8 Octobre.

    Source : Jackson-Source


    votre commentaire
  • MJ : DES CREANCIERS SONT TOUJOURS A SES TROUSSES

    Un de ses anciens avocats continue en effet de réclamer de l'argent, après que celui-ci ait défendu la star dans un procès qui l'opposait au magnat du porno Marc Schaffel.

    Sidney Lanier a défendu la popstar en 2005, lorsque Marc Schaffel lui réclamait pendant un procès une somme de 2,3 millions $ qu'il lui avait soi-disant prêté pour lancer deux émissions de télé. Michael Jackson a par la suite gagné le procès en prouvant que c'était lui qui, depuis le début, possédait cette somme d'argent. Mais le procès terminé, le chanteur aurait refusé de payer son avocat selon ce dernier.

    Lanier prétend que l'action du roi de la pop a terni sa réputation et ajoute qu'il a été pris dans "deux années de contentieux stressantes et ridicules" à cause de ce procès.

    La demande de Sidney Lanier a vite été déboutée par les exécuteurs testamentaires de la star, qui ont également refusé de payer un infirmier qui affirme avoir prêté une veste d'une valeur de 10 000 $ à MJ.

    Source : ninapeople


    votre commentaire
  • KATY PERRY EGALE MICHAEL

    Bien qu'elle soit la première femme a réaliser cet exploit, Katy Perry n'en demeure pas moins que la deuxième artiste après Michael Jackson. Ce dernier envoyait cinq chansons extraites de l'album "Bad" (1988) en pôle position du classement US : "I Just Can't Stop Loving You" (with Siedah Garrett), "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man in the Mirror" et "Dirty Diana". Et puisqu'il faut bien que le King reste King, On peut souligner que si Jackson réalisait la performance sur un total de 9 mois 2 semaines, il aura fallu à Perry 1 an 2 mois et 1 semaine.

    Le bonheur de Katy Perry fait le malheur de LMFAO qui, après six semaines passées sur la première marche du podium avec "Party Rock Anthem", ont donc du se résoudre à céder la place à "Last Friday Night", et se contenter de la deuxième position. Est-ce le remix en duo avec Missy Elliott qui aura porté chance à la “California Gurl” ?

    Source : chartsinfrance


    votre commentaire