• Pour la catégorie enfants, le jury n'a pas pu choisir entre les deux et les a donc pris tout les deux contre trois autres enfants


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Alors, ce nouveau Michael Jackson? Dix titres, quarante minutes, du bon et du moins bon. C’est l’impression que laisse la première écoute de cet album d’inédits, organisée jeudi matin par Sony Music dans les bureaux de son siège à Clichy, où le CD est pour l’instant bien gardé jusqu’à sa sortie, le 10 décembre.

    Car ce « Michael » intrigue forcément avec ses chansons inédites que le King of Pop avait enregistrées, travaillées mais pas finalisées avant sa disparition. Qu’en pensait-il? Mystère. Le disque démarre avec « Hold My Hand » en duo avec Akon, premier single emmené par un R’n’B sans surprise. Pas de doute en revanche sur l’authenticité de cette version, contrairement au « Breaking News » découvert il y a deux semaines, au sujet duquel beaucoup se demandent encore si c’est bien Jackson qui chante.

    Un duo avec 50 Cent

    Le morceau est toujours présent sur le disque tout comme « Hollywood Tonight » dans lequel, là aussi, les tics habituels du chanteur sont gommés par une production percutante qui rappelle les ambiances de son dernier album en date, « Invincible », en 2001.

    C’est quand il se lâche que Jackson enthousiasme. Pour preuve, « Monster », son duo avec le rappeur 50 Cent, cinq minutes de tourbillon emmenées par un énorme son, des hurlements, une rythmique parfois mitraillette et une parenthèse hip-hop qui s’enchaîne avec une belle mélodie pop. Jackson se frotte aussi au rock puissant sur « (I Can Make It ) Another Day » au côté de Lenny Kravitz qui donne de la guitare et de la voix. Il ose même un peu tout en même temps sur « Behind the Mask », vieux morceau qui semble concentrer le son de multiples époques : un improbable saxophone sorti des années 1980, une rythmique électronique des années 1990 et un passage dance avec une voix métallique plus proche de nous. Un mélange qui interpelle dans un disque où il ne se passe pas grand-chose. Difficile de s’enthousiasmer pour les ballades sans relief « Keep Your Head Up », « Best of Joy » et « Much Too Soon ».

    Mais soudain, on entend le vrai Michael Jackson sans artifice : quelques secondes de sa voix laissée sur un répondeur en ouverture de « (I Like) the Way You Love ». Seul vrai moment d’émotion d’un disque qui manque d’intensité.

     

    Alors qu'en pensez vous ???


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    La sortie officielle du Maxi Single de Hold My Hand pour l'Angleterre, l'Allemagne, la France et la Belgique est prévue le 06 décembre prochain. Vous pourrez découvrir, en plus de la version mise à l'écoute sur le site michaeljackson.com, deux remixs plus une version instrumentale.

    Voici la tracklist du Maxi Single Hold My Hand (Duet With Akon) :

    1. Album Version

    2. Vocals & Orchestra

    3. Alternate Mix

    4. Instrumental

    ---------------

    D'après TMZ, un shooting pour le clip de Hold My Hand (le premier single de l'album MICHAEL) a eu lieu hier dans un hangar à avions à Tustin en Californie.

    Apparemment, une troupe de figurants (qui comprenait un groupe de fans de Michael Jackson) a été invitée à se rassembler devant le hangar qui était plongé dans le noir total. Lorsque les portes se sont ouvertes, les figurants ont alors été invités à se diriger vers une source de lumière éclatante située à l'opposé... symbolisant leur voyage dans le ciel.

    Le clip vidéo devrait être diffusé en première mondiale dans le talk-show d'Oprah Winfrey dont nous vous parlions le 20 novembre.


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Avez-vous regardé l’émission de W 9 ? Et quel rôle jouerez-vous dans le spectacle « Génération moonwalk » ?

    Jermaine Jackson. Oui, l’émission est très, très bien faite. Les candidats sont très talentueux… En juin, je ferai ce qu’ils auront besoin que je fasse! (NDLR : son manageur intervient pour signaler que l’artiste interprétera un medley de chansons de Michael).

    Vous avez travaillé sur votre prochain album en Suisse, vous venez de donner à Las Vegas un concert qui pourrait tourner en Europe…

    Ma famille est encore en deuil et ma façon de traverser cela est de faire de la musique et de chanter les chansons de Michael. C’est comme une thérapie. Je veux faire vivre l’héritage de Michael Jackson : il voudrait qu’on continue.

    Comment comptez-vous faire vivre cet héritage ?

    C’était un artiste incroyable, mais si le monde a tant pleuré quand il est mort, c’est à cause de son message. Il disait qu’il fallait protéger la planète, sauver les enfants qui meurent de faim… Il était la voix des moins fortunés. D’ailleurs, on veut créer un prix qui s’appellerait The Michael pour récompenser quelqu’un qui se serait battu pour rendre les conditions de vie meilleures.

    Quelle relation aviez-vous avec votre frère ?

    On était très, très proches. Et je suis très proche de ses enfants. Je les emmène au cinéma avec mes fils Jafaar et Jermajesty. Hier, on est allés voir « Harry Potter ». Ce sont de très bons enfants. Leur père leur manque. Ils ne comprendront jamais pourquoi leur père n’est pas là. En même temps, ils doivent aller de l’avant.

    Vous posent-ils des questions sur Michael ?

    Oui, surtout sur les Jackson 5. Je leur raconte les canulars téléphoniques qu’on faisait… Je leur dis que Michael était un enfant joyeux.

    Sur votre compte Twitter, vous vous êtes opposé à l’album « Michael » qui doit sortir le 13 décembre…

    Si cela dépendait de moi, aucun album posthume ne sortirait. Les fans verront, mais moi, j’ai entendu, ce n’est pas Michael. Ils ont pris sa voix et ils l’ont mixée avec beaucoup d’autres.

    Vous auriez aimé que l’album s’appelle « The King » ?

    Cela aurait dû être le cas, mais Sony ne voulait pas manquer de respect à Elvis… Pourtant, il n’y a qu’un seul King dans l’industrie de la musique : c’est Michael Jackson.

    A qui appartient désormais Neverland, le ranch de Michael ?

    A la famille. J’aimerais que Michael soit transporté du cimetière de Forest Lawn vers Neverland, parce que c’était sa maison, créée à son image.

    Avez-vous un projet avec vos frères et sœurs ?

    Avec Janet, Tito, Jackie, Marlon et Randy, on veut montrer aux fans qu’on est encore les Jackson. On va chanter quelques chansons et on verra après.

    J’ai lu que vous viviez entre huit maisons différentes… J’en ai quelques-unes, mais pas autant (rires). Je vis surtout entre Los Angeles et le Moyen-Orient. Là, je cherche quelque chose en dehors de Paris. J’adore les châteaux normands.


    votre commentaire
  • ACTUALITES

    Un Coffret « Deluxe » de 4H30 de programme en 3 DVD, « Michael Jackson’s Vision » propose une grandiose rétrospective des productions avant-gardistes de l’artiste : d’extraordinaires court-métrages musicaux qui ont changé à jamais l’industrie du divertissement et la culture pop et que la jeune génération a adopté aussi passionnément que leurs parents en leur temps. “Michael Jackson's Vision” rassemble plus de 40 vidéos, dont 10 indisponibles auparavant dans des versions aux couleurs restaurées et au son remasterisé. Le coffret contient en exclusivité la vidéo de la chanson écrite par R. Kelly « One More Chance ».

    VISION est disponible dans tous les magasins FNAC voici le lien ICI pour le commander et le recevoir.

     


    votre commentaire