• Le site internet "The Hollywood Reporter" vient de révéler que la succession de Michael Jackson est poursuivie en justice pour avoir désavoué « le Message de Michael à ses fans dans un film Hommage ».

    Sharad Chandra Patel y affirme que son fils mourant possédait un contrat qui lui permettait de faire un film pour les fans de Michael Jackson, mais les exécuteurs testamentaires ne fourniront jamais au producteur ni les séquences vidéo ni l’accès à la musique de l'artiste. Voici pour vous la traduction de cet article.

    #News Une plainte contre l'Estate pour ne pas avoir pu faire un film hommage

    Le père d'un producteur décédé et ami de Michael Jackson a poursuivi la succession de l'artiste, affirmant qu'il a été privé de la possibilité de faire un film hommage à Jackson en vertu d'un contrat que son fils détenait avec le défunt chanteur.

    Sharad Chandra Patel, dont le fils Raju Patel était ami de Michael Jackson a produit Bachelor Party, (Raju Sharad Patel, producteur de films est décédé à l'Hôpital Memorial de Long Beach à Los Angeles en octobre 2005 à l’âge de 45 ans des suites d’un cancer. A 23 ans, il produisait une des premières comédies de Tom Hanks, « Bachelor Party » Après cela, il produira une adaptation cinématographique du conte classique de Rudyard Kipling «Le livre de la Jungle» pour Walt Disney Pictures version 1994, puis les aventures de Pinocchio)

    Sharad Chandra Patel a déposé plainte le jeudi 3 décembre 2015 à la Cour Supérieure de Los Angeles pour faire respecter la demande d'une créance rejetée par la Jackson Estate. Patel allègue que son fils, décédé d'un cancer en 2005, possédait une compagnie cinématographique avec Jackson, baptisée « Neverland Divertissement » et qu'un contrat de 2002 prévoit que tous les profits de leurs films sont partagés à 50/50.

    Quand Jackson a été arrêté et accusé de pédophilie en 2003, Raju est resté fidèle à son ami et partenaire d'affaires. Quand le scandale s’est calmé, Jackson aurait dit vouloir faire un film dédié à ses millions de fans qui se tinrent à ses côtés au cours du procès. Un contrat aurait été signé en 2005, trois mois avant que Raju ne décède, la condition était que Raju rende hommage à Michael et ses fans loyaux. Ce contrat, stipule que Raju « ou son mandataire » peut réaliser le film sur Jackson, et le contrat aurait été affecté de Raju à son père Sharad (qui est aussi producteur) avant la mort de son fils.

    Depuis la mort de Jackson, Sharad a essayé d'avoir accès à la musique de Jackson et ses effets personnels dans le but de faire le film, mais a été stoppé par les exécuteurs testamentaires John Branca et John McClain.

    « Michael voulait créer un film hommage à ses fans dévoués qui se trouvaient auprès de lui dans les moments difficiles quand beaucoup d'autres lui avaient tourné le dos » pendant le procès. « Michael faisait confiance à son bon ami et cinéaste, Raju, pour réaliser le film. » Mais Branca et McClain, motivés par des plus gros profits « ont douté des termes de l'accord, ainsi que des souhaits de Michael pour ses fans »

    Patel allègue que le contrat entre son fils et Jackson lui donne le droit de faire le film avec la coopération de la succession. Au lieu de cela, la succession a choisi de collaborer avec Sony pour le film documentaire This Is It sorti en 2009, qui comprenait des images inédites de Jackson. Le domaine est accusé d'avoir perçu « 90 pour cent des bénéfices du film » This Is It, beaucoup plus que les 50/50 prévus, si elle avait coopéré avec Patel dans le cadre du contrat avec Jackson.

    En 2010, Patel a déposé la demande d'une créance contre la succession. Cinq ans plus tard, le 3 septembre, elle a finalement été rejetée. Maintenant, « Sharad souhaite avoir accès à des matériaux, y compris les droits musicaux et les images vidéos, promises en vertu du contrat pour l’utilisation d’un film préexistant, qui appartient maintenant à la succession de Michael » dit la plainte.

    « Encore un autre procès sans fondement produit contre la succession Jackson » a déclaré l’avocat de la succession Howard Weitzman.

    Patel est représenté par le célèbre avocat plaidant à Hollywood : Larry Stein.

    Traduction : Elisabeth / MJFrance.

    Source: The Hollywood Reporter.

    Le dernier projet de Patel en partenariat avec Michael Jackson était un film «Hanuman». Sylvester Stallone et Jackie Chan figuraient parmi les grands noms de ce projet gigantesque. Times Of India.


    votre commentaire
  •  

    Voici les catégories dans lesquelles Janet est nominée aux NAACP Image Awards 2016 

    - Meilleure Duo/Collaboration ("No Sleeep" feat J.Cole)

    - Meilleure Vidéo ("No Sleeep)

    - Meilleure chanson ("No Sleeep")

    - Meilleure chanson ("Unbreakable")

    - Meilleur album ("Unbreakable")

    - Meilleure artiste féminine 

     

    La cérémonie aura lieu le 5 février 2016


    votre commentaire
  •  

    Janet a beaucoup apprécié la vidéo et a laissé un message sur twitter :

    "Salut tout le monde ! J'adore cette vidéo et je vous aime. #Unbreakable #Burnitup!"


    votre commentaire
  • Dans une interview accordée à Bullett, celle qui est affectueusemet appelé "The Carol" et ayant travaillé avec de grandes célébrités comme Janet Jackson, Cher ou encore Courtney Love est revenu sur quelques moments passés aux cotés de Michael Jackson.

    #Interview de Carol Lamère, la coiffeuse de MJ

     

    Sur le tournage de In The Closet

    Vous avez souvent travaillé avec Michael Jackson et la famille Jackson. Quel est votre meilleur souvenir de Michael ?

    (Elle répond avec un soupire) "J'ai pas mal de souvenirs avec lui... quelques grands moments. C'était un farceur et j'ai toujours été un peu comme ça. Je réalise maintenant que ça ne devait pas être très agréable. Un de mes meilleurs souvenirs de Michael... c'était comme un farceur. Michael pouvait sonner à la porte et quand quelqu'un venait, vous savez, quelqu'un de la maison de disque ou une personne de ce genre, et bien un seau d'eau leur serait tombé sur leurs têtes. Je me souviens qu'une fois Michael m'a appelé au milieu de la nuit et m'a demandé s'il pouvait venir en prétendant qu'il voulait qu'on lui fasse un shampoing. Il ne voulait pas vraiment qu'on lui fasse un shampoing, en fait il voulait juste parler. Parfois il voulait juste parler. Voilà le genre de personne qu'il était. Oh, et dans la vidéo "Black or White" ces boucles que vous pouvez voir sur son visage, c'était les miennes."

    Merci Xtarlight de Michael Jackon's HideOut pour l'info et MJFrance


    votre commentaire
  • Hier a eu la diffusion de The Wiz Live ! sur la chaine NBC avec que des stars afro-américaines comme Queen Latifah, Mary J. Blige, David Alan Grier et Stephanie Mills, Mais avant The Wiz Live ! il y eu The Wiz, un film de 1978, fondée sur la comédie musicale du même nom.

    #News Retour sur The Wiz

    Le tournage du film original a été un moment décisif pour Michael, qui aimait la façon dont son maquillage couvrait son nez et impressionner ses compagnons casting après des heures au Studio 54

    Cette production antérieure de The Wiz aurait pu être tellement mieux. Il avait un grand concept (une prise afro-américaine sur "Le Magicien d'Oz" dans lequel les personnages ne suivent pas la route de briques jaunes, elles facilitent le bas), un directeur (Sidney Lumet, qui venait de faire Dog Day Afternoon et Network) et un casting solide (Diana Ross dans le rôle de Dorothy, Richard Pryor dans le rôle du Magicien d'Oz, Nipsey Russell dans le rôle de Tin Man). Et il y avait Michael Jackson, un an avant de démarrer sa carrière solo avec ses hits immortels tels que « Don't Stop 'Til You Get Enough" et "Off the Wall". The Wiz est venu à un moment parfait pour Berry Gordy et Motown Records.

    Gordy devait verser 2 millions de $ de son propre argent parce que le dirigeant de Paramount, Frank Yablans, lui avait dit que le maximum un studio pourrait donner sur un film noir à l'époque était de 500.000 $. "Ceci n'est pas un film noir," Gordy a corrigé. "Ceci est un film avec des stars noires." En 1977, Motown a acheté les droits de The Wiz, un script basé sur un succès de Broadway avec des stars afro-américains pour Le Magicien d'Oz. Gordy et le producteur Rob Cohen a passé une audition à Diana Ross 33 ans, comme Dorothy. Le directeur qui a signé sur, après un certain nombre de faux départs, était Sidney Lumet, qui avait collaboré avec un jeune Al Pacino sur Dog Day Afternoon et Serpico.

    Lumet a cherché un vieil ami pour demander une faveur.

    Il a appelé Quincy Jones. Q ne voulait pas le faire. Jones avait aimé que trois chansons du show de Broadway « Home", "Brand New Day», et «Ease On Down The Road." Mais il se sentait redevable à Lumet, qui l'avait embauché pour de nombreuses musiques de films dans le passé. «Je sentais que je lui en devais plus d'une», a déclaré Jones, «Je lui devais beaucoup." The Wiz, c'est des stars afro américaines de haut niveau -Ross, Richard Pryor, Lena Horne. Rob Cohen, chef de Motown Productions pensa que Michael Jackson serait parfait pour le rôle de l'épouvantail, et il s’est tourné vers Gordy avec l'idée. À sa grande surprise, Gordy a acquiescé. "Aw, Michael est génial", a déclaré le chef de la Motown. "Michael est une star."

    Lumet a été plus difficile à convaincre. Il voulait Jimmie "J. J. "Walker, la star de Good Times. Quincy Jones était sceptique de Jackson, aussi, mais Cohen a organisé une réunion, à New York avec MJ. Enfin, Lumet et Jones ont vu les qualités que Cohen a vu. "Ce garçon est si doux! Il est si pur! »Exultait Lumet. «Je le veux pour jouer l'épouvantail."

    Le dernier obstacle était Joe Jackson, qui était pas très heureux d’un projet auquel Michael devait se séparer financièrement du reste de ses frères et sœurs. Cohen a apaisé Joe en offrant à peu près 100 000 $ pour Michael en jouant l'épouvantail. Lorsque The Wiz a commencé le tournage à New York, Michael a emménagé avec La Toya dans un appartement de Manhattan, et Michael était seul pour la première fois. Il a vécu une vie normale.

    Sur le plateau, Michael a pris très au sérieux ses sessions de chorégraphie avec Louis Johnson, qui avait été un danseur de ballet afro-américain au cours des années d'avant-garde de punir Hollywood contre le racisme. Dans le film, les étapes les plus impressionnantes de Michael sont avec Diana Ross, quand il apprend à marcher maladroitement après avoir été emprisonné par les corbeaux sur son épouvantail. En chaussures de clown géantes, il trébuche, roule sur le sol, et assomme ses genoux. "Il avait vu Charlie Chaplin. Il était un grand fan de Fred Astaire et Gene Kelly ", dit Johnson. Il m'a demandé, 'Puis-je faire cela?» - Et ensuite il l’a amélioré.

    «Le costume d'épouvantail de Jackson était chaud et lourd, avec une énorme perruque frisée, un chapeau et gilet en peluche avec des bouts de papier journal, pour ne pas mentionner un nez avec de la peinture. Tony Walton, la production et le concepteur des costumes du film, ne savait pas que Michael était tourmenté par son physique et qu’on l'appelait "Ugly" et "Big Nose." "Il était très heureux d'avoir le nez couvert», dit Walton. Son costume, farcies de papier journal et des morceaux de sacs poubelles, était plus lourd, mais Jackson a réussi.

    Quincy Jones était toujours présent. (Dans le film, Jones apparaît vêtu d'or, jouant un piano géant à Times Square.) Lui aussi, a commencé à prêter attention à Jackson. Quand est venu le temps pour Michael de se diriger vers le microphone et a commencé à chanter, pas le Michael Jackson de "I Want You Back", mais MJ de 18 ans dont la voix avait évolué en quelque chose de lisse et puissant. Cohen, le producteur, a remarqué que Jones était bouche bée. "Il était comme, 'je le veux. » dit Cohen.

    The Wiz a coûté 22 millions $ et n'a pas bien fonctionné au box-office. C’était, une expérience imparfaite spectaculaire. Michael et Diana ont une terrible alchimie, mais Ross est dépareillés pour le rôle. Non pas parce qu'elle est trop vieille (même si elle est), mais parce qu'elle joue Dorothy de la même manière, elle a joué Billie Holiday. Un problème moins évident est que pendant le tournage, la femme de Lumet à l'époque, Gail Jones, fille de Lena Horne, avait approché le réalisateur sur le plateau et a demandé le divorce. Lumet est devenu découragé-une qualité qui est sorti distinctement dans le film.

    The Wiz a ses qualités intemporelles, en particulier les scènes joliment rendus à la ville natale de Lumet, montrant en évidence des monuments tels que Coney Island, Shea Stadium, et le pont de Brooklyn. Mais sa réception a été marquée par la réaction raciste. Chaînes de cinéma dans les quartiers blancs ne voulaient pas programmer The Wiz, de peur d'effrayer les habitués blancs.

    Traduction : The Jackson Family Fr


    votre commentaire