•  

    Jackie a parlé au magazine USA TODAY. La première vidéo montre Jackie répondant à cinq questions pour USA Today et souvenirs sur les vacances avec son frère Michael. L'autre vidéo montre Jackie avec l'illustrateur Kadir Neslon parlant de la peinture, 'King of Pop ". Ils expliquent que la peinture qui est la couverture du nouveau CD "MICHAEL" de Michael Jackson, est une biographie de sa vie.


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    L'un des principaux producteurs de l'album posthume de Michael Jackson lâche enfin le morceau Dans un entretien à Reuters publié lundi, Teddy Riley reconnait que la voix de la star sur "Michael", le nouvel album sorti ces jours-ci, a été retravaillée.

    Selon lui, les vocaux étaient "loin d'être achevés" au moment de la mort de Michael Jackson. Ce qui l'a contraint à utiliser des artifices technologiques pour la mettre à niveau.

    La voix a été retravaillée au Melodyne "Nous avons fait ce que nous devions faire...pour que sa voix colle avec la musique", a déclaré Teddy Riley. Pour ce faire, il a utilisé le Melodyne, un outil de traitement de la fréquence de la voix similaire à l'Auto-tune.

    Michael Jackson "n'aurait jamais considéré ces enregistrements de voix comme achevés", reconnait-il. "Mais parce qu'il n'est plus de ce monde, il ne peut nous fournir de nouveaux vocaux. Nous avons donc utilisé le Melodyne pour qu'elle sonne juste", justifie le producteur.

    Cet usage du Melodyne "est la raison pour laquelle certains vibrato sonnent un peu faux ou trop trafiqués", admet Teddy Riley. Mais il assure que c'est bien la voix de Michael. "Je sais que c'est lui, je sais que c'est du matériel de qualité, je sais que cela doit sortir, je sais que l'héritage doit continuer parce qu'il était génial", dit-il encore.

    Teddy Riley, qui a travaillé avec le roi de la pop à plusieurs reprises de son vivant, a produit trois titres sur son premier album posthume: "Breaking News", "Monster" et "Hollywood". Soit précisément ceux qui ont suscité les premiers doutes sur l'authenticité de la voix de Bambi.

    En dépit de la controverse, il estime que "Michael" mérite de devenir "un classique" au même titre que les disques sortis au pic de sa carrière au début des années 80.

     


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    Kadir Nelson, l'illustrateur de cette oeuvre a désiré mettre en avant les nombreuses personnalités qui ont joué un rôle important dans la vie de Michael Jackson ou encore les personnes que Michael admirait beaucoup. On retrouve Bruce Swedien, Quincy Jones, Diana Ross, Sammy Davis Jr, James Brown, Berry Gordy, Charlie Chaplin, Nelson Mandela, Bill Bray, tous les frères et soeurs Jackson, Katherine et Joe Jackson, Brooke Shields, Liza Minelli, Elisabeth Taylor, Janet, Lady Di, Lisa Marie Presley, Naomi Campbell, Prince, Paris et Blanket, Bubbles, ...

    Certains fans diront que quelques unes de ces personnes ne devraient pas se retrouver sur une pochette d'album ou bien qu'il en manque, Mac Caulay Culkin par exemple, et que le résultat final est un peu lourd et kitch... D'autres trouveront au contraire que les événements importants de la vie du King Of Pop y sont bien représentés.

    Cet album fera donc polémique jusqu'au bout !


    1 commentaire
  • FACEBOOK


    votre commentaire
  • FACEBOOK

    Et c'est au célèbre magazine Rolling Stone que le chanteur explique les raisons de son dégout pour l'album posthume de Michael Jackson. Proche du roi de la pop, Will.I.Am a eu la chance de lui parler au téléphone peu avant sa mort.

    Michael venait tout juste de découvrir qu'une de ses chansons était sur Internet (Hold my Hand) sans son accord et il n'était pas content du tout. Car c'était un perfectionniste, ne voulant pas dévoiler une chanson avant qu'elle soit parfaite à ses yeux.

    Voilà donc pourquoi Will.I.Am estime que cet album est indigne et que jamais au grand jamais Michael n'aurait accepté une telle sortie.


    votre commentaire