• PROCES MURRAY - JOUR 14

    Michael Jackson n’aurait pas pu s’administrer la dose d’anesthésiants et de sédatifs qui lui a coûté la vie, a affirmé un témoin-expert lors du procès de Conrad Murray jeudi. Ces substances ont aussi été retrouvées dans le système du chanteur en plus grande quantité que ne voulait le laisser croire l’accusé.

    Murray, le médecin personnel de Jackson, est accusé d’homicide involontaire.

    Les niveaux d’anesthésiants et de sédatifs retrouvés dans le système du chanteur ne concordaient pas avec les doses que Murray disait lui avoir administrées lorsqu’il a été interrogé par les enquêteurs. Ils étaient bien plus élevés, selon Dr Steven Shafer, un anesthésiste recruté comme témoin-expert par les procureurs.

    En entrevue aux policiers deux jours après la mort de Jackson, Murray avait affirmé avoir donné deux doses de 2 milligrammes chacune de lorazépam à la vedette le jour de son décès le 25 juin 2009.

    En se basant sur les résultats des analyses toxicologiques effectuées sur la dépouille, Shafer croit plutôt que le médecin a administré 40 milligrammes de lorazépam à Jackson.

    Murray disait avoir administré 25 millilitres de Propofol à Jackson un peu plus d’une heure avant que le Roi de la pop ne cesse de respirer. D’après l’expert, il aurait plutôt fallu injecter 100 millilitres de cette substance quelques minutes avant la mort de l’artiste pour concorder avec le niveau retrouvé dans le sang du défunt.

    La défense avait fait valoir cette théorie voulant que Jackson se soit lui-même administré du Propofol et ingéré des comprimés de lorazépam à l’insu de Murray.

    «Les gens ne se réveillent pas d’un coup pour remplir leur seringue, la préparer et la mettre dans leur soluté. C’est un scénario tout simplement débile», a commenté Shafer.

    Les avocats de Murray ont toutefois récemment abandonné la thèse voulant que Jackson ait bu du Propofol. Les procureurs ont toutefois toujours recours à cette théorie pour nuire à la crédibilité de Dr Paul White, un anesthésiste qui témoignera bientôt pour la défense.

    Selon Shafer, le foie est un organe puissant et l’ingestion orale de Propofol n’aurait pas d’effet. Le procès de Murray en est à sa quatrième semaine. La délibération du jury devrait commencer vers la fin de la semaine prochaine.

    Les témoins de la défense devraient être appelés à la barre ce vendredi 21 octobre. La séance de ce vendredi commencera à partir de 12h45 heure locale

     

    Voir PROCES MURRAY

     

    Source : AFP


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :