• MAUVAISE NOUVELLE !

    MAUVAISE NOUVELLE !

    Les images privées du documentaire déclenche un procès, 

    Nous ne sommes pas près de voir ce documentaire arf

    Craig Williams cherche à affirmer que sa compagnie possède les droits sur des images inédites d’une photo shoot de 2007

    La société de production derrière Michael Jackson: The Last Photo Shoot a déposé une plainte contre les exécuteurs testamentaires de la succession du défunt chanteur.

    Au centre de ce conflit, des images jamais vues auparavant prises de Jackson en 2007, deux ans avant sa mort.

    Craig Williams , le réalisateur du film, a décrit le film comme ayant été enregistré au Brooklyn Museum of Art pour le magazine Ebony alors que Jackson tentait de faire un retour et donnait sa première interview pour un magazine depuis dix ans. Michael Jackson: The Last Photo Shoot présente des interviewes avec les amis, photographes et stylistes du chanteur pendant que Jackson se prépare. Le documentaire montre aussi, bien sûr, des images de Jackson.

    Mais Howard Weitzman , l’avocat de la succession de Michael Jackson, indique au Hollywood Reporter que les images sont privées. "Les responsables du documentaire tentent d'exploiter des images et des photographies de Michael Jackson, que nous pensons être la propriété de l’Estate», dit Weitzman. "Le documentaire contient des images de Michael pendant des moments privés pour lesquelles il n’a jamais donné son accord pour une exploitation publique et commerciale. Michael n'a jamais autorisé ou approuvé l'utilisation de ce matériel dans le film."

    Noval Williams Films affirme qu'il a obtenu les droits valables.

    Selon sa plainte déposée à New York devant un tribunal fédéral, le camp Jackson a eu la possibilité d'acheter les droits en 2011, mais ne l’a pas fait. En mai 2013, Williams a intensifié l’acquisition des droits. D’Autres offres ont été faites par la compagnie de Williams à des distributeurs.

    Mais il ya environ deux mois, Weitzman a écrit une lettre à la société de production indiquant que le chanteur avait autorisé les images pour son propre usage et que le film a été fait comme un "work-for-hire" (« un travail à louer »), ce qui signifie que Jackson devrait être considéré comme l'auteur pour tout ce qui concerne les droits d'auteur.

    La société de production a répondu qu'elle avait légalement acquis les droits, incitant ainsi l'avocat de la succession Jackson de faire une autre demande à voir le film.

    Maintenant, le réalisateur du documentaire a décidé d'aller au tribunal afin d’obtenir un jugement déclarant qu'il ne viole pas les droits d'auteur et que le défendeur n'a pas de revendication valable découlant des contrats pour lesquels les images ont d'abord été créés.

    Source: MJackson/Hollywoodreporter.com


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    faou
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:24

    love MJ TU MANQUE TERRIBLEMENT

    1
    faou
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:23

    love MJ tu manque terriblement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :