• LA JUSTICE REJETTE L'ABANDON DES POURSUITES CONTRE AEG

    Aujourd'hui à Los Angeles, la juge Yvette Palazuelos a rejeté la demande formulée par AEG Live, promoteur de la tournée This Is It de Michael Jackson, qui réclamait l'abandon des poursuites engagées par la mère de l'artiste. Katherine Jackson avait déposé plainte au civil contre AEG, estimant la société partiellement responsable du décès de Michael Jackson.

    Bien que cette décision permette à la procédure de suivre son cours, rien n'est gagné pour autant pour l'accusation : en effet, les avocats vont devoir apporter la preuve qu'une détresse émotionnelle a été infligée à Michael Jackson mais aussi qu'il y a eu fraude et complot (en droit civil, un complot est un accord entre au moins deux parties visant à priver une tierce personne de ses droits ou à la manipuler à des fins illégales). Selon Palazuelos, l'existence d'un complot n'est pas évidente au vu des documents actuellement en sa possession : rien n'indique que le promoteur AEG et Conrad Murray s'était mis d'accord pour enfreindre la loi. Le fait qu'AEG ait accepté de financer le suivi médical de Michael Jackson ne constitue pas, en soi, une infraction : "Si l'objectif [de ce suivi] était de faire en sorte qu'il aille aux répétitions, je ne vois pas ça comme un acte illégal ou abusif", a commenté le juge.

    C'est précisément le point de vue défendu par AEG, qui estime qu'il était impossible de prévoir que Conrad Murray allait placer Michael Jackson sous anesthésie générale à son domicile et que l'artiste allait succomber à une overdose de Propofol.

    Prochaine audience dans cette affaire prévue le 22 mars.

     

    Source : Elusive Shadow


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :