• LA DEFENSE DE MURRAY "COURT A LA CATASTROPHE"

    Une audience se déroulait aujourd'hui à Los Angeles dans le cadre de la préparation du procès de Conrad Murray, l'ancien médecin de Michael Jackson. A cette occasion, l'accusation a réclamé un report du procès, estimant que la défense ne leur fournissait pas les informations nécessaires à ce travail préparatoire. Tout en refusant de modifier la date prévue, le juge Michael Pastor a appuyé cette remarque en rappelant à la défense que ce partage d'informations avec la partie adverse était une obligation légale qui, si elle n'est pas respectée, peut aboutir à une amende et à l'interdiction pour les responsables d'appeler des témoins à la barre.

    Selon le juge, la défense "court à la catastrophe" en adoptant une telle stratégie.

    L'accusation souhaite en particulier prendre connaissance des conclusions rendues par le Dr Paul White, un anesthésiste de Dallas ayant publié plusieurs articles sur l'usage du propofol et les progrès qu'il a permis en anesthésiologie (réduction des nausées post-anesthésie, récupération plus rapide des facultés cognitives et psychomotrices, etc) et qui jouera pour la défense un rôle d'expert lors du procès. Les avocats de Conrad Murray ont expliqué qu'ils n'avaient pas l'intention de communiquer sur le sujet avant l'ouverture des débats et ont prétendu que White n'avait rédigé aucun rapport écrit, qu'il leur avait simplement communiqué ses conclusions oralement.

    "J'ai beaucoup de mal à croire qu'un expert renommé puisse venir à la barre sans avoir de documents sous les yeux", a déclaré le juge Pastor.

    Les avocats sont de nouveau convoqués lundi pour poursuivre le travail préliminaire. Rappelons que la sélection du jury qui décidera du sort de Conrad Murray commencera le 24 mars à Los Angeles.

    Source : ElusiveShadow.com / Los Angeles Times


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :