• LA DATE DU PROCES MODIFIEE ET CAMERAS AUTORISEES

    Au terme de l'audience qui vient de se dérouler en Californie, le juge Michael Pastor a annoncé que les caméras seraient autorisées à filmer le procès de Conrad Murray, ancien médecin de Michael Jackson, à l'intérieur de la salle d'audience. La procédure de sélection du jury se déroulera en l'absence des médias mais le reste de l'affaire pourra être diffusé (plaidoiries d'ouverture, témoignages, plaidoiries de clôture et lecture du verdict). La chaîne câblée TruTV (jadis baptisée CourtTV) devrait retransmettre le procès.

    Par ailleurs la date du procès a été avancée au 24 mars. En effet, Murray a fait valoir son droit constitutionnel à bénéficier d'un procès rapide dans un délai de 60 jours après l'audience de mise en accusation survenue le 25 janvier dernier. Le juge a estimé que la date du 28 mars était trop proche de la limite autorisée. Si le délai de 60 jours venait à être dépassé, le médecin pourrait en effet déclarer les poursuites contraires à la Constitution et réclamer à ce titre leur abandon.

    Les médias et avocats des deux parties estiment que les plaidoiries d'ouverture se dérouleront pendant la première semaine d'avril et que le procès lui-même durera environ 6 semaines. L'accusation a jusqu'à la fin de la semaine pour remettre au juge sa liste de témoins. La défense lui emboîtera le pas et devra déposer la sienne avant le 15 février.

     

    Source : Elusive Shadow


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :