• L'HISTOIRE DE LIZ ET MICHAEL

    JACKSON FAMILY'S BIRTHDAYS

    Elizabeth Taylor vient de nous quitter. La légende hollywoodienne s'est éteinte mercredi d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 79 ans. On retiendra sa carrière exceptionnelle, jalonnée de classiques, son amour des diamants et des hommes. Liz Taylor et ses yeux violets ont épousé sept hommes et célébré huit mariages... mais l'amour "le plus pur" qu'elle ait jamais connu était celui qu'elle partageait avec Michael Jackson.

    Deux étoiles... inséparables !

    Ces trente dernière années, les deux artistes ont souvent été aperçus ensemble, particulièrement pour des événements pour la lutte contre le sida organisés par l'actrice. Ils se sont rencontrés au début des années 80 : Liz Taylor assiste alors à un concert du jeune Michael, mais quitte la salle en plein show, se plaignant de sa place, de ne pas le voir assez. Profondément choqué et persuadé de l'avoir déçue, Michael Jackson appelle la star. Liz lui explique les raisons de son départ et s'éternise au téléphone avec le chanteur : "Ensuite nous nous sommes rencontrés, et nous avons passé de plus en plus de temps ensemble, avant de devenir bons amis. On se racontait tout", expliquait l'actrice en 2006 à la chaîne Fox News.

    La légende voudrait que Liz Taylor ait été la première à lui donner le surnom de King of Pop. C'est en tout cas celle qui l'a popularisé en 1989 quand elle lui remit le Soul Train Heritage Award et le décrivit comme le véritable "roi de la pop, du rock et de la soul".

    Sa plus fidèle avocate...

    En véritable amie, Liz Taylor défendra Michael bec et ongles quand il sera par deux fois accusé de pédophilie. En 2002, une seconde affaire donnera lieu à un long procès de 5 mois à l'issue duquel, en 2005, Jackson sera complètement innocenté. Dès le début de l'affaire, en 2003, Liz Taylor monte au créneau dans un communiqué cinglant : "Je crois que Michael est totalement innocent et qu'il va se défendre. Je ne donne aucune interview car la presse s'est comportée de manière trop abominable envers Michael. Leur réaction à tous est qu'il est coupable. Je croyais que la loi disait 'on est innocent tant que la culpabilité n'est pas prouvée'. Je sais qu'il est innocent et j'espère qu'ils vont tous manger leur chapeau."

    L'amour le plus pur

    Michael Jackson ne s'est probablement jamais remis de ce procès et son coeur lui fera défaut avant de pouvoir remonter enfin sur scène. Le King of Pop s'éteint le 25 juin 2009 au Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles, d'une overdose médicamenteuse. La planète entière pleure le chanteur, Liz Taylor pleure son ami le plus cher. La nouvelle est si choquante que l'actrice est conduite d'urgence à l'hôpital. Elle déverse alors sa peine sur Twitter : "Je suis de retour de l'hôpital, sonnée mais intacte. Mais je pleure encore Michael. Je le pleurerai toujours (..) Mon coeur et mon esprit sont brisés (...) J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer la vie sans lui. Nous avions tant de choses en commun, et nous nous amusions tellement ensemble (...) Personne ne peut savoir à quel point nous nous aimions."

    Malgré sa santé fragile, Liz Taylor avait assisté aux obsèques de Michael. Quelques semaines plus tard, elle était photographiée au parc d'attractions des Studios Universal avec les enfants du chanteur. Liz est la marraine de Prince Michael et Paris, les deux aînés. Elle inonde sa page Twitter de messages dédiés à la star défunte, encourageant tout le monde à voir This is it dans lequel tout le talent de Michael est capturé. Elle parle de lui comme d'un prophète...

    "Il sera toujours dans mon coeur, mais ce n'est pas suffisant. Ma vie est tellement vide..." écrivait l'actrice. Mercredi, la vie a finalement réuni Elizabeth Taylor et Michael Jackson... pour l'éternité.

     

    Source : purepeople.com


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :