• #News Janet va beaucoup mieux !

    Dans une récente interview Jimmy Jam a déclaré que Queen Janet allait beaucoup mieux grâce à ses fans qui l'ont beaucoup soutenu avec leur prières.

    De plus, elle aurait prévu quelque chose de spécial pour ses fans parisiens mais qu'il ne sait pas quoi. "Elle a preparé de bons trucs pour Paris.", "Elle y est allée plusieurs fois. On a enregistré pas mal de chansons de Unbreakable là bas. C'est un endroit très spécial pour elle. Les fans ne seront pas déçus."

    Source : xposé.ie 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hier Spike Lee était dans Good Morning America et a parlé de son nouveau documentaire. On a pu voir de nouvelles images.

    Journaliste : Nous voici avec Spike Lee, Bienvenue !

    Spike Lee : Merci !

    J: Le documentaire montre la transformation de Michael Jackson en rock star.

    SL : C’est une course

    J : C’est une course. Comment en êtes vous arrivez vous là ?

    SL : On avait fait un documentaire sur Bad il y a 4 ans et Dieu a voulu que je fasse la trilogie des albums avec le grand producteur Quincy Jones. Et beaucoup de gens parlent d’Off The Wall comme leur album préféré comme toi et moi.

    J: Beaucoup pensent que c’est Thriller car c’est l’album le plus vendu de tous les temps mais Off The Wall montrait vraiment Michael l’artiste.

    SL: Dès que Quincy et Michael se sont mis ensemble depuis The Wiz

    J: Vous avez aussi des images de Michael chantant Ben en 1973.

    SL: Il était nominé pour un oscar d’ailleurs pour meilleur bande son.

    J: Mais il n’y a pas de controverses dans ce documentaire, c’est juste de la musique c’était voulu non ?

    SL : Oui c’était voulu on voulait se concentré sur le pourquoi et comment Michael a été et est toujours le plus grand de tout les temps. C’est juste la musique

    J: Vous avez toutes ces images que personnes n’avait vu auparavant. A votre avis que vont pensez les gens ?

    SL: On veut pas surprendre mais affirmé que Michael est le plus grand car vous savez les gens oublient et ils doivent se rappeler qui était Michael.

    J: Et ca continue de générations en générations. Dans le documentaire on voit pleins de célébrités, John Legend, Quest Love, the Weeknd qui est un grand fan. Comment choisissez vous vos intervenants ?

    SL : On veut montrer l’influence de Michael sur les gens. Stevie a écrit une chanson sur l’album « I Can’t Help It » On voulait un mix de toutes les personnes qui ont travaillé sur l’album, avec lui et des générations qui ont été influencé par la suite.

    J: et puis il y a les parents de Michael dans le documentaire et juste 2 de ses frères et soeurs, pourquoi ?

    SL : c’est juste un problème de famille

    J : Est ce que ses enfants ont vu le documentaire ?

    SL: On ne sait même pas s’ils ont vu le premier Bad 25th on l’avait donné aux parents après c’était leur décision. J’espère qu’ils voudront le voir car c’est l’héritage de leur père.

    Ensuite Spike Lee parle du fait qu’il n’ira pas aux prochains Oscars car aucuns afro-américains n’est nominé ! Plusieurs acteurs/actrices font le boycott de la cérémonie dont Will Smith et sa femme Jada et Omar Sy.

    Traduction : The Jackson News


    votre commentaire
  • Voici la liste des chapitres qui seront présents sur les DVD et Blu-ray "Michael Jackson’s Journey from Motown to Off the Wall" figurant avec la réédition de l'album Off The Wall prévue pour le 26 février 2016.

    1. The Jackson Five

    2. The J5 Transforms into The Jacksons

    3. It Was Destiny

    4. Gotta Dance

    5. The Wiz

    6. Michael Takes Charge as a Solo Artist

    7. Don't Stop Til You Get Enough

    8. Rock with You

    9. Workin' Day and Night

    10. Get on the Floor

    11. Off the Wall

    12. Girlfriend

    13. She's out of My Life

    14. I Can't Help It

    15. It's the Falling in Love

    16. Burn This Disco Out 17. Impact and Legacy of O.T.W.

    18. Credits

    Source: amazon.co.uk


    votre commentaire
  • #Interview avec Spike Lee pour Billboard

    Spike Lee a accordé une interview au magazine Billboard qui sortira le 23 janvier prochain. Voici un résumé de quelques réponses du réalisateur de "Michael Jackson's Journey From Motown to Off The Wall" qui figurent sur billboard.com.

    Il y a beaucoup de plaisir à regarder votre documentaire. C'est la période la plus simple de la vie de Michael Jackson avant de voir tous les gros titres à sensation et toutes les accusations portées contre lui ?

    Si l'on fait un retour en 1979, il n'y avait pas beaucoup de pression sur Michael pour Off The Wall. Tout a commencé après Thriller. Les choses deviennent compliquées lorsque vous vendez l'album le plus vendu de tous les temps. Les gens sont emportés par Thriller, mais Off The Wall est mon préféré des trois albums qu'il a fait avec Quincy Jones. Beaucoup de monde dit également cela dans mon documentaire.

    Sa mère Katherine, a dit que Michael avait été blessé lorsqu'il ne gagna qu'un seul Grammy Award pour Off The Wall en 1980. A quel point cela a-t-il joué sur sa motivation ?

    Michael Jordan est un grand ami à moi. Toute les choses négatives que quelqu'un pouvait dire sur lui, il l'utilisait comme un carburant. Lorsque Michael ne gagna pas tous les Grammy Awards qu'il estimait devoir gagner, c'est comme: "Ok bande de connards... J'ai quelque chose pour votre cul." Et ce fut Thriller.

    Michael n'était pas le genre de gars à dire "Ok bande de connards".

    Non, il ne l'était pas. Mais ne nous trompons pas, Michael était un compétiteur. Pour chaque disque qu'il a fait, il voulait qu'il soit numéro 1. Il avait été blessé, et il est revenu avec une vengeance.

    Est-ce que vous aimiez Michael ?

    Oui. Mike est venu chez moi à Brooklyn. J'ai mis un CD, c'était HIStory (1995) et il m'a dit: "Choisis une chanson que tu voudrais tourner". Alors j'ai choisi Stranger In Moscow. Il m'a dit alors: "Non, ce n'est pas celle-là que tu veux ! Tu veux faire They Don't Care About Us." Michael avait raison.

    Lorsque Michael était en train de faire Off The Wall, certaines personnes pensaient que sa carrière était terminée, n'est-ce pas ?

    Il y avait des doutes. Mais Michael n'a jamais douté de lui. La seule chose qu'il savait est qu'il avait la liberté de le faire. Et pour se faire, lui et ses frères étaient libres de tout contrat avec Motown. Il devait alors s'écarter de ses frères également. La famille c'est comme une croix à porter.

    Dans le film, vous ne traitez pas des accusations portées par Michael à l'encontre de son père, Joe, comme quoi il était physiquement violent. Pourquoi ?

    Voilà comment je vois les choses, et je vous remercie de poser cette question. Tant de gens se focalisent sur d'autres choses, que nous avons fait le choix de nous focaliser sur la musique. Personnellement je ne dirais pas que Joe Jackson était un mauvais gars.

    Avez-vous déjà visité la maison des Jackson à Gary, dans l'Indiana ?

    Il y avait 9 enfants qui dormaient les uns sur les autres. Il a vu le talent chez ses enfants, et il a fait le job. Aujourd'hui, si vous touchez votre enfant, vous allez en prison. A l'époque, si vous ratiez votre coup -- je parle uniquement pour les gens de couleur -- vous étiez mort. Je ne pense pas qu'il faut frapper ses enfants, mais parfois... la tête à l'envers ? (il hausse les épaules) Je suis peut-être d'une génération trop vieille. Et cette maison à Gary ? Cela devrait être un point de repère national. Ok, il y a le président Obama. Il vous reste encore un an. (rires)

    C'est comme si Joe était en même temps le meilleur manager de tous les temps et le pire à la fois ?

    Pour moi Joe est Ok. Mais biensur, il n'était pas mon père ! (rires)

    Les frères de Michael, Jackie et Marlon, qui ont de bonnes relations avec John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires de la succession de Jackson, sont dans le film. Mais Janet, Jermaine et Randy, qui ne sont pas d'accord avec les exécuteurs testamentaires, n'y sont pas. Pourquoi ?

    Ils n'ont pas voulu en faire partie. Ce n'est pas un secret qu'il y ait des tensions entre des membres de la famille et l'Estate. Chaque fois qu'il y a de l'argent en jeu, il y a de l'électricité dans l'air. Il y a quelque chose à propos du documentaire qui n'est pas terrible: le titre.

    Pourquoi un titre si encombrant ?

    Cela ne vient pas de moi.

    Est-ce que le titre vous a été dicté par l'Estate ?

    Cela ne venait pas de moi. (rires) Ecoutes, à l'heure actuelle je devrais être en route pour le bureau. C'est le genre de réponse qu'un politicien aurait donné non ?

    C'est votre second documentaire sur Jackson, le premier était Bad 25. Est-ce que vous voulez en faire un autre ?

    J'aimerai beaucoup faire un documentaire sur Thriller. Je l'ai fait savoir à l'Estate, mais on ne m'a pas encore donné le job.

    Pensez-vous que le succès de Thriller a été mauvais pour la musique de Michael ?

    Après cela il a été obsédé de faire encore mieux. Thriller est devenu un monstre à porter. Pour chaque album qui a suivi, il voulu vendre encore plus d'albums. Je pense que c'est le prix à payer.

    Source : MJFrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique