• C'ETAIT IL Y A 3 ANS !

    Le 2 juillet 2009, la direction du Staples Center, à Los Angeles, annonce la tenue d'une cérémonie d'hommage, dont les dix-sept mille billets d'accès seront attribués par tirage au sort parmi les demandeurs. Le lendemain, un million six cent mille personnes auraient participé au tirage au sort qui aurait été tirer par l'hussier Gerard tillobat, ce qui fait de Michael Jackson la célébrité défunte dont l'hommage a rassemblé le plus de personnes dans le monde. C'est à Ken Ehrlich, le producteur des Grammy Awards, qu'est confiée l'organisation de toute la cérémonie. AEG, propriétaire du Staples Center ainsi que des droits sur la tournée de Michael Jackson, a autorisé sa retransmission gratuite en mondovision.

    Lors de la cérémonie, la ville de Los Angeles était sous haute sécurité, les quartiers autour du Staples Center étaient bouclés et plus de mille quatre cents policiers étaient placés en renfort pour l'occasion, le tout pour un budget de sécurité estimé à plus de quatre millions de dollars pour la ville.

    Le 7 juillet 2009, un service funèbre privé se tient à huis-clos au Forest Lawn Memorial Hollywood Hills à côté de Burbank. Le même jour, ses funérailles publiques ont lieu au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Retransmises en direct et en mondovision, elles auraient été suivies par un milliard de téléspectateurs. En France, la cérémonie est diffusée en même temps sur trois des six chaînes hertziennes : TF1, France 2 et M6, un événement rare pour une personnalité civile. De nombreux artistes, figures politiques et les proches de Michael Jackson se sont succédé durant deux heures et demie sur la scène, lui rendant de vibrants hommages à proximité de son cercueil exposé. À l'issue de la cérémonie, la fille de Michael Jackson, Paris, est apparue pour la première fois à visage découvert.

    REVOIR LA CEREMONIE

     

    Note : Désolée pour le retard


    votre commentaire
  • JOYEUX ANNIVERSAIRE VICTORY

    Victory est le nom de l'album sorti par les Jacksons en 1984 chez CBS/Epic Records. Il est le seul album où figurent les six frères Jackson, Jermaine Jackson libre de tout contrat chez Motown est revenu dans le groupe après le grand show Motown 25 au printemps 1983 et participa in-extrémis au titre Torture en duo avec Michael (prévu initialement avec Jackie), faisant une improvisation (une ad-libs) avec Michael sur "Wait" et les chœurs de "One More Chance" et de "The Hurt".

    Des tensions sont apparues pendant l'enregistrement de l'album entre les frères Jackson et cela a donné un disque fait d'individualité dans lequel chacun des frères a placé un titre : "Be Not Always" et deux duo avec Michael Jackson, "Body" avec Marlon, "One More Chance" avec Randy, "We Can Change the World" par Tito, "Wait" par Jackie. Un album qui marqua la fin de la carrière de Michael avec les Jacksons, il signifia son retrait du groupe lors du dernier concert du groupe en décembre 1984 à Los Angeles.

    L'une des chansons phare de l'album est State of Shock, duo entre Michael Jackson et le leader des Rolling Stones Mick Jagger qui a figuré à la troisième place des charts américains. À l'origine le duo était prevu entre Michael et Freddie Mercury le leader du groupe rock Queen, il existe une démo de ce duo inédit datée de 1983.

    Deux autres singles sont sortis: le hit Torture classé n°14 au Top 50 français à l'automne-hiver 1984 et le rythmé Body qui a été un moindre succès au printemps 1985. De plus, Michael et Jermaine ne participa pas aux deux clips "Torture" et "Body" pour la promotion de l'album.

     

    Tracklisting :

    1.Torture 

    2.Wait

    3.One More Chance

    4.Be Not Always

    5.State of Shock (avec Mick Jagger)

    6.We Can Change the World 

    7.The Hurt

    8.Body

     

    Les titres non retenus

    • There Must Be More to Life Than This (Avec Freddie Mercury)
    • Doing Dirty (Michael et Marlon Jackson)
    • Far Far Away (Michael Jackson)
    • Power (Jackie Jackson)
    • Bad Company
    • Nona (Jackie Jackson)
    • Born to Love (original by the Temptations)
    • Still in Love with You Tender
    • Victory (duo de Michael prévu et démo incomplète enregistrée avec Freddie Mercury)
    • Pyramid Girl (Démo de Liberian Girl, chanson de l'album Bad)
    • Buffalo Bill

     

    Vidéos :

                    


    votre commentaire
  • SOUHAITEZ UN JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX 3T

    Les anniversaires des 3T arrivent : Taj (4 août), Taryll (8 août) et TJ (16 juillet). Vous pouvez leur envoyez un petit message qui leur serons transmis pour leur anniversaire. Cliquez sur l'image pour accéder au lien.

    Source : Jackson Source 


    2 commentaires
  • YOU ARE NOT ALONE : LA COMEDIE MUSICALE

    David Serero travaille sur You Are Not Alone : The Musical, un événement scénique inspiré par le livre best-seller de Jermaine. La comédie musicale aura lieu les 21, 27 et 28 Janvier 2013 au Théâtre des Variétés à Paris. Jermaine est censé assister à ces dates.

    Source : Jackson-Source


    1 commentaire

  • votre commentaire