Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES NEWS DE LA FAMILLE JACKSON

PROCES MURRAY- JOUR 10

Le procès pour homicide involontaire de Conrad Murray s'est poursuit dans un tribunal de Los Angeles ce vendredi. Les jurés ont eu l’occasion d’entendre l’enregistrement d’une entrevue menée par la police avec le médecin. Dans cet entretien, le docteur fait part de son amour pour son patient Michael Jackson.

«Dr Murray a dit aux flics qu’il aimait Michael Jackson et qu’il tentait de le sevrer du Propofol. Il considérait Michael Jackson comme un ami proche. Il était bouleversé par sa mort», a dit une source à Radar Oline.

Le toxicologue Dan Anderson a de nouveau été appelé à la barre des témoins ce vendredi. Les avocats de Murray l’ont contre-interrogé. Ils tentent maintenant de prouver que le lorazepam, un sédatif, aurait joué un rôle plus important dans la mort de la vedette que le Propofol.

Anderson a raconté que les échantillons de sang et d’urine de Jackson recueillis lors de l’autopsie ont fait preuve d’analyses pour y trouver du Propofol. Le coroner n’a cependant pas testé tous ces échantillons pour y déceler des traces de Iorazepam.

«Je crois que c’est important, mais ça n’a pas attiré mon attention outre-mesure. Dans les cas que nous traitons, le Propofol est important, voire même plus que d’autres substances auxquelles nous avons affaire», a dit Anderson.

Tous les échantillons prélevés sur la star sont positifs au Propofol

Anderson a dit qu'il avait trouvé des petites quantités de Propofol dans l'estomac de Michael lors d'une autopsie. Le Propofol qu'Anderson a trouvé dans le ventre de Michael était si infime, c'était l'équivalent de petits grains de sucre. Le Propofol n'a pas seulement été retrouvé dans l'estomac de Jackson.

Selon Anderson, sur les huit échantillons pris dans différentes zones corporelles de Michael, comprenant son sang, son urine, et son foie, tous ont été testés positif au Propofol. Les autres drogues pharmaceutiques présentes dans le corps de la star comprenaient de la Lidocaine, du Valium, du Lorazepram et de l'Ephedrine.

Une overdose résultant de la combinaison mortelle du Propofol et du Lorazepram

Jackson n'a pas été testé positif pour d'autres drogues illégales. Les autorités ont conclu que Jackson était décédé d'une overdose résultant d'une combinaison mortelle de Propofol et de l'anxiolytique Lorazepram. Murray a avoué avoir donné à Jackson une injection d'anesthésiant pour permettre à la star de dormir, le jour de sa mort.

Enregistrement de l'interrogatoire

Le docteur Conrad a déclaré à la police qu'il n'était probablement pas le seul médecin de Michael Jackson, lors de son interrogatoire peu après la mort du «roi de la pop» le 25 juin 2009, dont l'enregistrement a été diffusé durant le procès.

Durant son interrogatoire, le Dr Murray a affirmé qu'il avait traité le chanteur «par intermittence» depuis 2006, avant d'être contacté pour le suivre avant et pendant les 50 concerts qu'il devait donner à Londres. À la question des inspecteurs, qui voulaient savoir si Michael Jackson était suivi par d'autres médecins, le Dr Murray a répondu: «Il ne me l'a jamais dit, mais il se déplaçait tellement que je pense que c'était le cas».

Conrad Murray, qui a toujours reconnu avoir administré du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort à sa demande, est poursuivi devant la Cour supérieure de Los Angeles, lors d'un procès qui devrait durer cinq semaines. En cas de condamnation, il risque jusqu'à quatre ans de prison.

Jeudi et vendredi, se sont succédés à la barre des témoins les experts de l'institut médico-légal de Los Angeles qui avaient pratiqué l'autopsie du corps de la star et les analyses toxicologiques. Ils ont confirmé que des doses importantes de propofol avaient été trouvées dans le corps du chanteur.

L'accusation affirme que le docteur Murray a abandonné son patient et lui a fourni des soins «très éloignés des critères requis».

La défense du docteur Murray assure pour sa part que le chanteur s'est auto-administré une dose supplémentaire de propofol à l'insu de son médecin et que cette dose l'aurait «tué instantanément».

Edit : Le médecin raconte lors de l'interrogatoire que "sa vue était très, très mauvaise. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment aveugle", précisant qu'il utilisait des lunettes grossissantes. Mais ce n'est pas la seule révélation du médecin, qui ajoute ensuite : "M. Jackson avait des problèmes pour uriner. Au cours des derniers mois, il m'a dit que quand il allait aux toilettes, ça lui prenait des heures pour uriner. Il lui arrivait d'uriner sur lui". Comme le rappelle 7sur7.be, "Le procès a déjà montré que, au moment de sa mort, Michael Jackson portait un cathéter pour recueillir ses urines et un tube nasal pour recevoir de l'oxygène".

Le médecin révèle également les mauvaises habitudes alimentaires du chanteur : "Il ne mange pas, il ne boit pas. Il disait que sa mère avait dû le forcer à manger pendant toute son enfance. Il n'aime pas manger. Ce qu'il mange, quand il mange, c'est surtout du poulet et du riz". Mais Michael Jackson ne serait pas le seul responsable du délabrement de sa santé. Un autre patricien serait aussi en cause, un dermatologue connu de Beverly Hills. Conrad Murray a affirmé : "La production m'a dit récemment que ses plus mauvais jours sur scène, c'est quand il ressortait du cabinet du Dr Klein, c'était trois fois par semaine. Et quand il revenait, il était épuisé et avait besoin de 24 heures pour se remettre". Le procès Michael Jackson n'a, semble-t-il, pas fini de mettre en lumière des zones d'ombre entourant le chanteur...

Lire les comptes rndus précédents du PROCES MURRAY

Source: CNN - RadarOnline - AFP - Showbizz.net - MJJ Legacy - news-de-stars.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article