• Randy

    Randy

    Website

    Twitter

     

    Randy est le 8e et avant-dernier enfant de la famille, il est né le 29 Octobre 1961. Il se marie avec Alejandra Oiaiaz en 1989 et eurent 2 enfants Genevieve née le 3 décembre 1989 et Randy Jr né le 02 Octobre 1992 mais entre temps Randy a eu une relation avec Eliza Shaffe et ils ont eu une fille Steveanna née le 17 juin 1990.

    Randy a rejoint ses frères aînés dans les Jackson 5 à 11 ans où il a joué des congas. Randy n'a pas chanter jusqu'à ce que lui et sa famille a commencé à jouer à Las Vegas. Randy a souvent joué avec sa jeune soeur Janet, et le duo a gagné la célébrité sur le Dinah Shore's Show.

    En 1976, après que ses frères aient déménagé à CBS Records et changé leur nom pour The Jacksons, Randy a été nommé comme nouveau membre du groupe après que Jermaine ai le groupe pour faire une carrière solo avec l'ancien label du groupe, la Motown.

    En 1978, Randy a aidé les Jacksons à revenir à la célébrité après avoir co-produit l'album, Destiny. Une des chansons, "Shake Your Body (Down to the Ground)", a été co-écrite par Randy et Michael, et se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires de devenir le plus vendu du groupe unique à ce jour. Randy a été préparer pour son album solo à cette époque et l'un de ses singles, "Comment puis-je être sûr?", Présenté le premier enregistrement de la soeur de Janet, sur la face B de la chanson, intitulée "Love Song For Kids" . Randy n'a jamais pu sortir l'album comme il a subi des blessures d'un accident de voiture autour de 1979. Il finira par se remettre de l'accident. En 1984, il a été poussé dans l'avant-garde de la tournée Victory ses frères, après blessure à la jambe de Jackie l'a forcé à l'écart. Ensuite, Randy est devenu célèbre pour musiciens de session d'autres actes pendant ce temps. Après un dernier album avec les Jacksons, le groupe s'est séparé en 1990. Après cette scission, Randy a formé son propre groupe, Randy et The Gypsies. Le groupe n'a duré le temps d'un album. En 1998, Randy était le fondateur et PDG de Modern Records. En 2001, Randy a rejoint ses frères sur scène pour deux représentations lors des retrouvailles au Madison Square Garden (New York). Au cours du procès de Michael sur la pédophilie, Randy a servi comme un de ses consultants.

    À 16 ans, il écrira en compagnie de son frère Michael Jackson le plus grand succès du groupe chez Epic, leur nouvelle maison de disques, Shake Your Body (Down To The Ground). Il est considéré comme l'instrumentiste le plus doué de la fratrie, jouant de la batterie et d'autres percussions, du clavier et du piano comme de la guitare ou de la basse. Il chantait également dans les enregistrements du groupe. Il travailla avec son frère Michael pour les enregistrements solo de ce dernier, notamment pour l'album Off the Wall. Il fut sérieusement blessé dans un accident de voiture en mars 1980. Il put néanmoins participer à la tournée des Jacksons en 1981 et aux derniers projets du groupe. Après le départ de Michael et Marlon en 1984, Randy et ses trois frères encore dans le groupe firent leur dernier album 2300 Jackson Street.

    Après la mort subite de Michael, Randy lutte pour la justice pour son frère et fait tout pour obtenir la VÉRITÉ et savoir ce qui s'est réellement passé à Michael.

    Discographie:

    Album

    • 1989 : Randy & The Gypsys

    Featuring

    • 1981 : Giving You Up, duo avec Latoya Jackson
    • 1985 : We Are The World, USA for Africa

     

    Source : Jackson-source