• [PROCES] MISE A JOUR - 14 SEPTEMBRE 2013

    Regard sur les moments importants de la semaine dernière au procès Jackson contre AEG live LLC, qui touche à sa fin après plus de quatre mois de témoignages.

    Le procès jusqu'à présent :

    La mère de Michael Jackson, Katherine demande à un jury de déterminer si AEG Live est responsable de la mort de son fils en 2009 parce que la société a engagé et a échoué à enquêter sur le Dr Conrad Murray, qui a été reconnu coupable d’homicide involontaire par un jury criminel. Ses avocats ont présenté de nombreux mails envoyés par les dirigeants AEG exprimant des préoccupations concernant la santé et la capacité de Jackson d'effectuer ces concert de retour « This Is It » , ainsi que des messages faisant référence au 150.000 $ par mois de paiement que le Dr Murray s’attendait à recevoir pour travailler sur la tournée. AEG nie avoir engagé le Dr Murray et démontre que la signature du chanteur devait figurer sur le contrat pour être valide. Le chanteur est mort avant la signature. La société a montré aux jurés des témoignages de plusieurs médecins de Michael Jackson qui ont décrit leurs traitements de Michael Jackson. Certains sont également devenus amis avec Michael Jackson et quelques-uns ont témoigné qu'ils étaient inquiets de l'utilisation par le chanteur de médicaments sous prescription. Plus de 50 témoins ont témoigné pendant 19 semaines de procès, dont la mère de Jackson, le fils aîné de Michael Jackson, son ex-femme Debbie Rowe et certains dirigeants d'AEG Live. Plusieurs artistes répertoriés comme des témoins potentiels n'ont pas été appelés, mais le procès a fourni un regard sur les coulisses de la vie de Michael Jackson, sa nature méticuleuse et le fait qu'il souffrait de douleurs liées à des blessures subies lors de ses représentations.

    Qu’est-il arrivé la semaine dernière :

    -Le juge a rejeté les dirigeants d’AEG live Paul Gongaware et Randy Phillips du procès, déterminant qu'il n'y avait pas eu assez de preuves montrées pour permettre aux jurés de considérer leur responsabilité dans la mort de Michael Jackson. Les témoignages ont été interrompus pendant toute la semaine pour permettre à un juré de s'occuper d'un membre de sa famille malade. Les jurés ne seront pas de retour au tribunal avant le mercredi 18 septembre.

    Un juge a statué que les avocats de AEG Live ne peuvent interroger la mère de Jackson sur une déclaration de ses avocats présentée au début de l'affaire demandant plus de 40 milliards $ de dommages et intérêt. Les avocats de Katherine Jackson soutiennent que cela n’est pas injuste parce que la déclaration n'a jamais été déposée devant le tribunal ou approuvée par leur client, mais a été envoyé simplement dans le but de préserver ses droits.

    Ce qui est prévu :

    On s’attend à ce qu’AEG Live conclut après le témoignage du médecin de longue date de Michael Jackson, le Dr Allan Metzger. L'avocat principal de AEG live a dit qu'il a l'intention d’appeler Katherine Jackson à la barre des témoins. Une fois que l'affaire AEG sera terminée, les avocats de Katherine Jackson ont planifié d’appeler plusieurs témoins pour la réfutation. Par la suite il y aura les argumentations de clôture des deux côtés avant que l'affaire n’aille vers le jury.

    Source : The Associated Press. 

    Traduction : Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.

    Nouvelle mise a jours datée 17 septembre :

    AEG Live recule à appeler la mère de Michael Jackson : Les avocats d’AEG live ont changé d'avis sur l'appel de Katherine Jackson comme leur dernier témoin dans le procès pour l’homicide de Michael Jackson. Au lieu de cela, les avocats du promoteur de concerts veulent montrée une partie de la déposition vidéo de Prince Jackson avant de reposer sa plaidoirie de la défense mercredi.

    Les cinq longs mois de procès à Los Angeles touche à sa fin, les plaidoiries de clôture pourraient être données le lundi. AEG Live repose son cas, dont les avocats ont indiqué qu'il arriverait mercredi - les avocats de Jackson auraient une chance d'appeler plusieurs témoins en réfutation.

    Alan Duke pour CNN

    Traduction :Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :