• [PROCES] LUNDI 15 AVRIL 2013

    [PROCES] LUNDI 15 AVRIL 2013

    La première phase de sélection des jurés est finie, cette semaine commence la deuxième partie de cette sélection. Pour rappel : 104 jurés potentiels au total avaient été retenus vendredi pour la première phase.

    Aujourd’hui, il y a trois choses à l’ordre du jour :

    1- Le « voir-dire » dans le cadre de la suite de la sélection. (« Voir–dire » est l’occasion d’examiner les jurés avant leur nomination quant à leur intégrité et leur équilibre. C’est l’occasion pour le juge et les avocats d’interroger les personnes sélectionnées avant de leur confier l’affaire.)

    2-La question sur le scellement des documents. (L’ordonnance de protection).

    3-La forme finale du verdict qui doit être déterminée.

    Le matin, deux jurés ont été rejetés. Une personne dont un membre de sa famille a eu une crise cardiaque et une autre qui ne comprend pas bien l’anglais.

    Il reste donc 102 personnes à interroger.( « Voir –dire » ).

    Un autre juré a dit que son employeur ne lui paierait que quatre heures par jour et que ce ne serait pas suffisant. Cette personne travaille à temps partiel pour la ville de Los Angeles. Elle a été rejetée.

    La juge Yvette Palazuelos a donné à chaque juré la liste des témoins des plaignants et de la défense. Chacun a regardé s’il connaissait quelqu’un dans l’une ou l’autre liste.

    Une femme a dit qu’un des témoins des plaignants était son agent immobilier et qu’un autre témoin de la défense, Dr. Green, l’avait formée à l’école de médecine. (Note : Dr Green est un témoin expert en médecine sportive pour AEG Live).

    Lorsque que la session du matin a pris fin, 98 jurés restaient dans le groupe. Les exclus connaissaient tous un ou plusieurs témoins dans cette affaire.

    Vendredi, on avait parlé de la présence éventuelle de Katherine Jackson et il semble bien qu’elle ne soit pas venue.

    Un autre juré a été exclu. Il s’agit de David Walsh, un chanteur-compositeur canadien. Il a dit lui-même avoir beaucoup de connections avec la famille Jackson, de plus dans la liste des témoins de la défense se trouve son manager et il connaît Lisa Marie Presley. Il a aussi déclaré que mon meilleur ami était l’un de ses choristes pour le concert « This is it».

    Les décisions sont prises à la « barre du juge » ( sidebar : concrètement c’est une zone devant ou à côté du banc du juge, le bureau surélevé devant le juge et loin de la barre des témoins et du banc des jurés, où les avocats sont appelés pour parler confidentiellement avec le juge hors de portée de voix du jury, mais c’est aussi une discussion confidentielle entre le juge et les avocats sans que cela soit entendu par les jurés et les spectateurs).

    Une femme a aussi été exclue parce que son mari avait comme client les avocats de la défense.

    Un juré a dit connaître un des expert des plaignants, il a même déjeuné avec lui. Après discussion, il a pu rester.

    Un autre membre des jurés a dit avoir rencontré le Dr Murray quelque temps après le décès de Michael Jackson. Il ne savait pas qui était vraiment Murray, quand il l’a su, il ne l’a plus revu, il a été retenu.

    L’après-midi, un groupe de 18 premiers jurés ont été choisis pour se présenter au questionnaire individuel. A chacun de ces 18 jurés il a été posé toutes une série de questions de fond : nom, lieu de résidence, l’état civil (marier ou pas), profession et leur éventuelle expérience antérieure en tant que juré.

    Jusqu’à présent parmi les jurés nous avons : un ingénieur civil à la retraite, un professeur d’anglais à la retraite, un parajuriste ( technicien en droit ), un ingénieur en logistique, un chômeur, un travailleur au centre « Gay et Lesbiens » de Los Angeles, un technicien ingénieur en Génie Civil, un chercheur en pathologiste à la retraite, un enseignant, un propriétaire de boutique, un coordinateur d’étude de recherche clinique à UCLA, un étudiant et un secrétaire du ministère de la santé mentale du comté de Los Angeles.

    A la fin de la journée, le juge Palazuelos a reçu des notes de plusieurs jurés. Après avoir été chacun interrogés, certains se sont fait excuser, d’autres sont restés.

    17 jurés ont été rejetés aujourd’hui, 87 restent dans le groupe. Ils doivent revenir demain matin pour continuer la sélection du jury.

    Demain, le juge prendra la décision en ce qui concerne les documents, à savoir ceux qui seront sceller et ceux qui ne le seront pas.

    Aucune décision n’a été prise en ce qui concerne la forme du verdict final. Les décisions serons prises sans la présence des jurés, ils seront entendus après .

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Jackson Family News Profil de Jackson Family News
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:34

    Je le mets pas car on a pas besoin de le savoir. Biologique ou non on s'en fiche Michael les a élevé c'est les siens point barre.

    3
    M.
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:19

    Vous ne devriez pas passez cette info sous silence c'est très important . Celà prouve que contrairement à tout ce qui a été dit sur Michael il avait un enfant légitime . Bien que pour moi il en avait trois ..Mais pour les fans un peu de Michael reste en Blanket .

    2
    Jackson Family News Profil de Jackson Family News
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:51

    apparement oui c'est vrai, mais bon m'en fiche pas mal

    1
    M.
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:17

    Je viens de lire sur you tube que AEG pour démontrer que Michael était un menteur avait obligé les enfants de Michael à faire un test ADN et que seul blanket était de lui . Est-ce vrai ou encore des inventions ? Il y a tant de rumeurs avec ce procès .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :