• [PROCES] JACKSONS VS AEG : MARDI 25 JUIN 2013

    [PROCES] JACKSONS VS AEG : MERCREDI 25 JUIN 2013

    Pensée pour Michael, ses enfants et toute sa famille en ce 25 juin 2013.

    Il semble de plus en plus confirmé que demain ce sera Prince Jackson qui viendra témoigner en personne à l’audience, de même que l’on peut s’attendre à voir TJ Jackson (le co-gardien des enfants) et son frère Taj Jackson.

    Katherine Jackson était présente à l’audience, on peut souligner son courage en ce jour si difficile pour elle et pour le reste de la famille Jackson.

    Le docteur Gordon Matheson a repris son témoignage. Il a été interrogé par l’avocat de Katherine Jackson, Bill Bloss.

    Bill Bloss a posé des questions sur le mail du 20 juin de Randy Phillips à Kenny Ortega. « Randy Phillips avait reconnu le déclin de la santé de Michael Jackson » a dit le Dr Matheson. «Il est également évident qu'il y avait des questions de conflit d'intérêts.» a dit le Dr Matheson.

    Il a ajouté que le mail où Randy Phillips avait dit que « Le médecin a un succès, totalement impartial » montrait que Randy Phillip était conscient des conflits d'intérêts. Le Dr Matheson a estimé que le courriel montre un «refoulement» - et que ce n’est pas bon pour un producteur ou un président d'une l'équipe de s'impliquer directement avec le joueur ou l'artiste.

    Quant au mail qui dit « il tremblait, il ne peut pas couper ses aliments, il n'est pas en état de monter sur scène », le Dr Matheson a réagi: «Cela indique de sérieuses préoccupations sur son état de santé. »

    «Il faut d’abord et avant tout, essayer de comprendre quel est le problème. C'est ce qui nous conduit à un traitement approprié. » a dit le Dr Matheson. Le Dr Matheson a déclaré que Randy Phillips avait essayé de diagnostiquer le problème, mais que le fait que Michael Jackson ait été renvoyé en répétition était un sujet de préoccupation.

    Quant à Randy Phillips qui avait dit : «Prenez le médecin avec vous », pour le Dr Matheson, cela signifie que AEG live voulait avoir son mot à dire et de l'influence lors de la réunion. « C'est inapproprié, cela démontre qu'AEG live a toujours voulu contrôler les décisions du médecin. » a déclaré le Dr Matheson.

    En ce qui concerne le mail parlant de « Troubles au front » où Randy Phillips explique que « le Dr Murray n'est pas un psychiatre et je ne suis pas sûr de savoir comment il peut être efficace ... ». Le Dr Matheson: « Ceci démontre que Phillips n'était pas sûr, il a dit d'abord qu'il était couvert, puis il a remis en cause l'efficacité du médecin » ( il s’est contredit )

    Le Dr Matheson a dit que les mails montrent que, comme d'habitude, il continuait à être dans le déni). Le Dr Matheson a déclaré que Kenny Ortega avait mis en avant des informations concernant un problème de santé avec Michael Jackson, qui avait été qualifié par Randy Phillips d'hystérie. Dr Matheson: « Quand vous obtenez des informations, vous devez agir en fonction de cette information plutôt que l'étiqueter comme de l'hystérie. »

    Bill Bloss a ensuite demandé au Dr Matheson : « Si un athlète ne veut pas sortir du jeu, que doit faire un médecin ? » « Le rôle du médecin est de prendre la bonne décision pour le court et le long terme. » a déclaré le Dr Matheson., « malgré l'opposition du joueur. » a répondu le Dr Matheson.

    Bill Bloss: « Est-ce que le fait qu'AEG live ait embauché le Dr Murray à la demande de Michael Jackson fait une différence? » Le Dr M. Matheson: « AEG a choisi de mettre en place cette structure, et ils n'auraient pas dû faire cela. »

    Bil Bloss: Que pensez-vous du fait que AEG live se serait remboursé par le produit de la tournée? » Dr Matheson: « Le conflit d'intérêt est toujours présent. »

    Le DrMatheson: « Bien que nous attendions de tous les professionnels qu’ils agissent dans le meilleur intérêt du patient, leur jugement est souvent affecté. »

    Ensuite c’est l’avocate d’AEG live, Jessica Stebbins Bina, qui a repris le contre-interrogatoire du témoin.

    Jessica Stebbins Bina lui a demandé si, à Stanford, on avait passé en revue son crédit avant son engagement. Il a dit non.

    Jessica Stebbins Bina: « En général, un homme de 50 ans est-il compétent pour choisir son médecin personnel ? » Le Dr Matheson: « Oui ». Jessica Stebbins Bina: « le Dr Murray s'occupait-il seulement de Michael Jackson et sa famille, et pas de Kenny Ortega ou d'autres personnes de la tournée? » Le Dr Matheson: « Oui ». Jessica Stebbins Bina: « Etait-ce dans l'intérêt de tout le monde de faire tout le spectacle? » LeDr Matheson: « Oui ». Jessica Stebbins Bina a demandé au Dr. Matheson s’il était un expert en médecine générale d'éthique. Il a répondu que non.

    Le Dr Matheson a expliqué que les plaignants l’avaient choisi parce qu'il y avait une relation à 3 voies, analogues à celle dans l'industrie du sport.

    Le Dr. Matheson a passé en revue le témoignage du détective Orlando Martinez, le témoignage de Randy Phillips (3 jours), le témoignage de Kai Chaise et de Travis Payne.

    Jessica Stebbins Bina: « Vous n'êtes pas un expert dans l'industrie des concerts? » le Dr Matheson: « Non » Jessica Stebbins Bina : « Vous n'avez jamais travaillé dans l'industrie du divertissement? » le Dr Matheson: « Non »

    Jessica Stebbins Bina : « Vous avez dit que c'était de la responsabilité du système, mais n’est-il pas de la responsabilité du médecin de mettre d'abord en avant le bien-être des patients? » Dr Matheson: « Oui ». « Si le conflit d'intérêt se développe, il doit être résolu dans l'intérêt du patient, les médecins ont un devoir envers leurs patients » a expliqué le Dr Matheson

    Jessica Stebbins Bina : « Si Michael Jackson a exigé, supplié pour avoir du Propofol, le Dr Murray a-t-il violé ses devoirs ? En supposant qu'il ait fait cela, il violait ses droits ? » Le Dr Matheson : « Oui »

    Jessica Stebbins Bina : « Michael Jackson était-il en mesure de consentir à cette relation ? » Le Dr Matheson : « Oui, mais la ligne de sa signature l’a mis dans le contrat en tant que participant. » Jessica Stebbins Bina : « La seule façon de structurer un accord aurait-elle été de donner 1,5 millions $ à l'avance ? » Dr Matheson : « Il faudrait structurer le contrat de sorte que la résiliation et l’annulation ne n’y soient pas incorporés. » Jessica Stebbins Bina: « Savez-vous comment l'accord du médecin de Céline Dion est structuré? Ou celui des Rolling Stones? » Le Dr Matheson : « Non »

    Jessica Stebbins Bina: « Si vous mettiez en place une tournée en Europe, que feriez-vous pour avoir un arrangement éthique? » Le Dr Matheson: « Je mettrais en place une équipe, je ferais une évaluation médicale complète. » « Il faudrait une équipe de personnes parce qu'il y a différents aspects. » « Ce serait pour l’évaluation au départ. » a expliqué le Dr Matheson, « puis pour la tournée j'engagerais une équipe de personnes pour fournir des soins au cours de la tournée. » Le Dr Matheson: « Je ferais appel à des gens qui ont une expérience dans un domaine particulier, je développerais un groupe particulier à Londres. » Jessica Stebbins Bina: « Un groupe? » Dr Matheson: « Il est difficile d'imaginer une seule personne. »

    Jessica Stebbins Bina « Michael Jackson avait demandé à AEG live de prendre son médecin personnel en tournée. Selon vous, qu’aurait dû faire AEG live ? » Le Dr Matheson: « AEG live aurait pu dire qu'ils n’étaient pas des experts en soins médicaux et faire appel à des experts en soins médicaux pour une évaluation. » Jessica Stebbins Bina: « Est-ce que cela aurait éliminé les conflits d'intérêts? » Le Dr Matheson: « Cela aurait au moins minimisé les conflits d'intérêts. » « Je trouve que les avocats sont fort compétents dans l'évaluation des dossiers mais je prends mes propres décisions. » a déclaré le Dr Matheson.

    Jessica Stebbins Bina: « Est-il juste de dire que vous vous faites plus d'argent parce que vous êtes d'accord avec les plaignants? » Le Dr Matheson: « Je n'ai pas besoin de ce job. »

    Jessica Stebbins Bina: « Et si AEG live avait juste avancé les 34 millions de $ ? » Le Dr Matheson : « Le docteur Conrad Murray aurait toujours été en conflit intérêts. » « Il aurait toujours été redevable à AEG » a estimé le Dr Matheson. Le Dr Matheson: « J’ai cru comprendre que le salaire du Dr Murray était épisodique et pas régulier. »

    Jessica Stebbins Bina a parlé du mois de mai 2009 et lui a demandé si les gens étaient préoccupés par la santé de Michael Jackson. Le Dr Matheson: «. Je ne sais pas si les gens avaient des préoccupations au sujet de sa santé, je pense que les gens avaient des préoccupations au sujet du show.»

    Jessica Stebbins Bina: « Michael Jackson avait dit vouloir amener son médecin personnel en la tournée. A votre avis, AEG live aurait-il dû dire « Non », vous ne pouvez pas? » Le Dr Matheson: « Oui ». Jessica Stebbins Bina: « Etes-vous d'accord avec le témoignage de Paul Gongaware qui avait proposé à Michael Jackson un autre médecin à Londres ? Michael Jackson avait dit non. Le DrMatheson: « Non, ils n'auraient pas dû accepter son médecin personnel. Le conflit d'intérêt était trop élevé. » Jessica Stebbins Bina: « Même si vous croyez que l'artiste est en bonne santé? » Le Dr Matheson : « Cela créait un risque. »

    Après la pause du midi, Jessica Stebbins Bina a repris le contre-interrogatoire du Dr Matheson. Katherine Jackson était encore présente à l'audience de l'après-midi.

    Jessica Stebbins Bina : « Est-il possible d'avoir un médecin éthique pour une tournée avec un artiste? » Le Dr Matheson: « C'est possible si les conditions sont réunies. » « Mais je ne pense pas que c’était possible dans ce cas-ci. » a précisé le Dr. Matheson. « Plus le conflit est grand, plus grande est la probabilité que de mauvaises décisions soient prises » a dit le Dr. Matheson. « Il pouvait choisir de renoncer à son travail. »

    Jessica Stebbins Bina : « Si je paie pour mes soins de santé avec une carte de crédit, est-ce que la société de la carte de crédit a le droit de me dicter mes soins de santé ? » Le Dr Matheson : « non » Le contrat du Dr Murray disait qu'il fallait exécuter les services demandés raisonnablement par le producteur. Jessica Stebbins Bina a dit que le contrat était censé avoir été lu par l'artiste. Le Dr Matheson a dit que s’il n'y avait aucune référence du service demandé par AEG live, cette phrase n'avait aucun sens. « Pour moi, c'est un document qui indique quelle était l'intention de AEG.» a dit le Dr Matheson.

    «Le contrat du Dr Murray aurait dû contenir un accord pour une assurance contre la faute professionnelle. » a dit le Dr. Matheson.

    Jessica Stebbins Bina : « N'est-il pas vrai que le problème dans ce cas-ci, ce sont les sentiments du Dr Murray ? Non ceux envers AEG live, mais ceux envers Michael Jackson ? » Le Dr Matheson : « Cela faisait partie du conflit, oui. » Jessica Stebbins Bina: « Il n'y a rien de mal à ce que les promoteurs des concerts demandent s'il y avait quelque chose qu'ils puissent faire pour aider? » Dr Matheson: « Non, s'ils avaient utilisé ces termes. » « Le conflit d'intérêts a eu lieu parce qu’il y avait une influence sur la prise de décision.» a expliqué le Dr Matheson. Jessica Stebbins Bina : « Pensez-vous que M. Phillips ait eu le droit de s'interroger sur la santé de Michael Jackson ? » Dr Matheson : « Phillips avait le droit de dire à Michael Jackson « je suis préoccupé par votre santé, vous ne pouvez pas revenir aux répétitions jusqu'à ce que vous soyez bien. Nous voulons que vous voyiez un médecin avant de revenir.» « Si Michael Jackson avait refusé, ils auraient dû avoir une discussion à ce sujet. » a expliqué le Dr M. Matheson. Cela ne veut pas dire que Randy Phillips devait forcer Michael Jackson à aller voir un médecin, mais il aurait pu l'emmener aux urgences pour avoir un autre regard sur l’état de santé de Michael Jackson. Si Michael Jackson était très stressé à propos de la tournée, les producteurs auraient dû écouter l'artiste. « L'artiste connaît le mieux son corps. » a précisé Le Dr Matheson. « Le Dr Murray a dit qu'il contrôlait la situation. Le problème est qu'il n'était pas fiable. Il était dans un grand conflit d’intérêts.» a expliqué le Dr Matheson. « Le conflit d'intérêts a favorisé de manière très significative le niveau des soins du Dr Murray. » a estimé le Dr Matheson. « Le conflit d'intérêts avait été mis en place, les symptômes physiques étaient apparus et il y a eu une tentative de les contrôler. » a expliqué le Dr Matheson. « Probablement que ce n'était pas une réunion amicale, mais que c’était une réunion de confrontation.» a dit le Dr Matheson à propos de la réunion où le Dr Murray l’avait quittée en colère. Le Dr. Matheson : « Les inquiétudes devraient être la santé de l'artiste. » « Quand des symptômes ont commencé à apparaître, il était temps d’y prêter attention. Cela n’a pas été le cas ici.

    Le Dr. Matheson a dit qu'il avait examiné d'autres dépositions avec des pièces jointes avant sa déposition. Le Dr. Matheson a dit se souvenir que Paul Gongaware avait discuté de la possibilité que le Dr Finkelstein fasse la tournée sous certaines conditions. «C'est difficile de laisser une pratique. » a déclaré le Dr Matheson. Il faut beaucoup de temps pour en construire une. » Le dossier montre que le Dr. Finkelstein n'avait pas obtenu l'emploi parce que MJ avait voulu apporter son propre médecin. Quant à l'achat du Propofol par le Dr Murray, le Dr Matheson a déclaré: «Je pense que AEG Live le lui a permis, oui. » Jessica Stebbins Bina : « Ce n'était pas dans l'intérêt du Dr Murray de garder Michael Jackson en mauvaise santé ? » Dr Matheson : «non »

    Le Dr Matheson a dit ne pas être au courant de tous les efforts visant à envoyer des projets de contrat du Dr Murray aux gens de Michael Jackson. « Cela m’indique que l'accord était construit et négocié sans la participation de M. Jackson. » a estimé le Dr Matheson. « Il a effectivement été mis en place et le médecin a été engagé que M. Jackson ait signé ou non. » a expliqué le Dr. Matheson. Le dossier indique qu’AEG live avait agi comme s’ils estimaient employer le Dr Murray. » a déclaré le Dr Matheson. «L’environnement de ce conflit d’intérêts dans cette affaire était grave. » a estimé le Dr Matheson. Il sait de quoi il parle car il est dans ce domaine depuis 35 ans. L’avocate lui a demandé s’il avait déjà vu un cas de conflit d’intérêts aussi grave que celui-ci. Le Dr Matheson a dit que non. « Un conflit d'intérêts n'est pas un événement unique. » a déclaré le Dr Matheson. « C'est un ensemble de circonstances qui se développe sur une période de temps. » « Le conflit d'intérêts érode inconsciemment le jugement sans même que vous vous en rendiez compte » a expliqué Dr. Matheson.

    Le témoin attendu pour ce mercredi est : Prince Jackson

    TJ Jackson le (cotuteur des enfants de Michael Jackson)

    Quant à Taj Jackson (le frère de TJ) témoignera jeudi

    Source : @ABC7Courts


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :