• [PROCES] JACKSON VS AEG : MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013

    Reprise des audiences aujourd’hui après une longue interruption, le juré n°1 avait des problèmes personnels et ne pouvait revenir qu’aujourd’hui. Nous en étions au 81ème jour de procès et à la 20ème semaine. Katherine et Trent Jackson étaient présents dans la salle d’audience, au premier rang.

    Dans la matinée et sans la présence du jury, la juge a entendu plusieurs arguments des avocats des deux parties. La juge Yvette Palazuelos a décidé que les arguments de clôture et éventuellement le verdict auront lieu dans une salle d’audience plus grande. Le procès se déplacera dans la salle d'audience où la sélection du jury avait été faite afin d'accueillir les personnes qui veulent voir les débats en direct. La décision a été prise après une objection des avocats d'AEG qui voulaient rester dans la petite salle d'audience où se déroule le procès depuis plus de 5 mois. Au cours des délibérations, les jurés seront séquestrés partiellement. Ils auront des arrangements spéciaux pour l'arrivée et le départ du tribunal. Les jurés auront une salle pour le déjeuner afin de ne pas se mêler à d'autres personnes. Quant aux plaidoiries, la juge a dit qu'elle ne voulait pas qu'ils commencent la clôture de l'une des parties le vendredi pour reprendre ensuite après le week-end. La juge n’a déclaré qu’un minimum de 3 à 4 heures pour les plaidoiries de clôture pour chacune des parties. Les réquisitoires et les plaidoiries de clôture débuteront lundi à 10 heures, avec les plaignants. Les plaidoiries de clôture pour la défense, ce sera pour mardi à 10h. Les témoins de réfutation pour le mercredi (On ne sait pas de combien de temps les avocats de Katherine Jackson auront encore besoin pour la réfutation). Les instructions pour le jury seront données vendredi après-midi, donc les plaidoiries de clôtures pour lundi (pour les avocats de Katherine Jackson), le mardi (pour les avocats d’AEG live) et mercredi la conclusion de l’instruction après la réfutation. Après cela, le personnel et la sécurité resteront 1h voir 1h30 avec les membres du jury avant le début des délibérations. Selon ce plan, le jury pourrait rendre le verdict soit le mercredi soir soit le jeudi de la semaine prochaine. Les avocats sont rentrés dans la salle d’audience et la juge Yvette Palazuelos a dit « Vraiment bonne nouvelle : nous en sommes à la 9ème manche! » Elle a informé les jurés que la clôture de la preuve sera pour demain ou vendredi. La juge a remercié le juré numéro 1 pour son retour.

    Un huissier a remis aux jurés le calendrier pour le mois d'octobre, ils vont pouvoir le consulter et le ramener demain. Avant l'arrivée du jury, les avocats ont argumenté sur les limites au témoignage du Dr Allan Metzger.

    Après la pause déjeuner, le procès a repris son cours normal. Reprise de la déposition vidéo du Dr Allan Metzger, il est interrogé par Marvin Putnam. Il a fait sa déposition en septembre 2012, 3 ans après la mort de Michael Jackson. Il a travaillé avec MJ pendant 25-30 ans. Il a dit qu'il ne se souvenait pas avoir soigné Michael Jackson pour l'insomnie dans les années 80, il a dit avoir besoin de revoir les dossiers. Il ne pense pas que le Dr Klein ou le Dr Hoefflin étaient présents lors de la tournée « HIStory».

    Marvin Putnam l’a interrogé à propos du Dr. Neil Ratner. Le Dr Metzger: « Le Dr Ratner était un anesthésiste de New York. Je ne me rappelle plus la façon dont il était impliqué avec Michael Jackson. » « Michael cherchait de nouvelles pistes (ou aides) pour pouvoir dormir. » a déclaré le Dr Neil Metzger. « C'était un autre aspect du secret.» Le Dr Metzger: « Je ne savais pas ce qu'il faisait lorsqu'il n'était pas à Los Angeles, et probablement qu’il faisait aussi des choses à Los Angeles que je ne savais pas ou que le Dr Klein ne savait pas. » « Michael avait plusieurs pseudos de confidentialité, c'était Omar Arnold, Joe Michaels, il pourrait y en avoir d'autres, j'ai oublié.» a déclaré le Dr Metzger.

    Le Dr Metzger a rencontré Michael Jackson en 1993, il l'avait traité pour le lupus, des problèmes médicaux, pour des problèmes au dos et aux jambes. Il a dit qu'il ne se souvenait pas de quelque chose d'inhabituel ou de particulièrement remarquable, seulement l'aide pour dormir. «Il y avait de nombreuses chirurgies liées à la blessure lorsqu’il avait été brûlé. » a déclaré le Dr Metzger.

    Karen Faye était la personne la plus constante qui était autour de Michael Jackson et tout le temps, a dit le Dr. Metzger. «Pour moi, elle était le compagnon le plus constant. » a-t-il ensuite ajouté.

    « Michael Jackson était principalement végétarien, sauf pour les poissons. » a témoigné le médecin. «Il était inflexible sur une bonne nutrition. »

    « J'étais conscient qu'il recevait du Demerol pour les procédures au cabinet. » a déclaré le Dr Metzger. Il a dit qu'il s'inquiétait à cause du seuil de la douleur, il savait que quelque chose devait être fait. Le Dr Metzger: « J'ai entendu les préoccupations de Karen, de Debbie, de Hoefflin, de Klein, Michael faisait du shopping de médecins et prenait beaucoup de médicaments contre la douleur ce qu’une personne normale ne peut pas faire. » Le Dr Metzger: « Je pense avoir dit à Michael Jackson que ce seuil de douleur n'était pas la moyenne. Je me souviens d’avoir prescrit quelque chose au nom de Karen Faye, mais je ne me souviens pas de quoi. Dr. Metzger : « Il y avait tellement d'anonymat dans le monde de Michael Jackson. Ce n'était pas au moment du décès de Michael Jackson. »

    Dossier médical daté du 18/8/93 : Dr Metzger avait vu Michael Jackson à la maison de Century City pour une température de plus de 100 degrés. Il se plaignait d'une grippe virale et des douleurs au cuir chevelu et des maux de tête. « Je me souviens qu'il était très malade.» a déclaré le Dr Metzger. « L’Elavil (A la base un antidépresseur, anxiolytique utilisé aussi pour traiter les migraines) a été utilisé pour le sommeil, relever le seuil de la douleur. » a dit le médecin. L’Elavil a été utilisé pour le sommeil, afin de diminuer la douleur, a déclaré le Dr Metzger. Le 21, 22 et 23 août 1993: Aucune communication de Michael Jackson ou de ses médecins, avait noté le Dr Metzger sur son carnet.

    Le 24/08/93: Le Dr Metzger a déclaré que le message était qu'il avait des douleurs. « Je ne sais pas si un médicament lui avait été administré. »

    Le 25/08/93: Michael Jackson a appelé, il avait des troubles du sommeil, de dépression, au début de la tournée. «Il n'était pas capable de dormir.» a déclaré le Dr Metzger.

    Du 26/8 au 29/8/93 : Aucun contact. Le Dr Metzger a dit qu'il y avait plusieurs médicaments qui sont des analgésiques, mais qui ne sont pas des narcotiques.

    Le 17.07.95 - Il avait vu Michael Jackson à son cabinet pour une urgence, celui-ci avait des douleurs sévères au niveau de la poitrine et des douleurs en haut du dos, de l'anxiété et un essoufflement. « Un peu larmoyant associé à une douleur intense. » avait noté le médecin sur un carnet. «Il y avait de nombreuses fois qu’il venait en urgence ou en fin de journée. » a déclaré le Dr Metzger. Le Dr Metzger: « Ses récepteurs de neurotransmetteurs et son cerveau, étaient détectés au niveau 7, 8, 10, alors qu’un individu moyen aurait eu 3, 4, 5. » «Il est clair que c'était un problème neurochimique, mais je ne sais pas exactement lequel. » a-t-il dit. Le Dr Metzger a dit que Michael Jackson avait une arythmie documentée après qu'il s'est effondré au cours de la spécial d’ HBO à New York. « Je ne pense pas que c'était lié à la douleur, je pense que c'était à cause de l’épuisement et de la déshydratation. »

    Le 25/08/96: le patient été vu et examiné pour le tournée mondiale. Les médicaments que prenait Michael Jackson à l'époque: - Une faible dose de Xanax : contre la dépression et qui l’aidait à dormir. -Ambien : seulement pour l'endormir.(ex Zolpidem: Pour les insomnies d'endormissement, c’est un dérivé des benzodiazépines). -Dalmain : pour avoir sommeil très doux ( ex flurazepam : benzodiazépine, anxiolytique, anticonvulsif, sédatif et relaxant musculaire ).

    Le Dr Metzger a déclaré que MJ lui avait demandé de venir en tournée pour qu'il puisse être présent à son mariage. Après que Michael Jackson s'était effondré à New York , le Dr Metzger était allé là-bas pour 3 ou 4 jours pour être avec Michael. «Il était déshydraté, il avait eu une gastro-entérite (inflammation de l'estomac avec de la diarrhée) » a témoigné le Dr Metzger. Le Dr Metzger a déclaré que Michael Jackson perdait entre 3kg 100 et 3kg700 kilos (7 à 8 pounds) après chaque représentation, il le pesait, cela prouvait à Michael Jackson qu'il avait besoin de boire plus de liquides.

    Le 13/07/1997: une lettre du Dr. Christian Stole de Munich avec des données de laboratoire d'Omar Arnold daté du 05.07.97, indique que le Dr Metzger avait parlé au professeur Peter. « Je me souviens du contenu de la lettre, mais je ne me souviens pas du professeur Peter », a déclaré le Dr Metzger. Il a affirmé qu'il n'avait jamais discuté avec les médecins allemands du traitement pour Michael Jackson. «Je crois que je ne lui ai jamais donné du Demerol. » a déclaré le Dr Metzger. Marvin Putnam: « Vous lui en avez prescrit? » Le Dr Metzger: « C'est la même chose, non ? » Le Dr Metzger: « Le Demerol est addictif s’il est utilisé à fortes doses pendant une période de temps, généralement il est utilisé après la chirurgie. » «Les gens qui ont des douleurs constantes nécessitent du Demerol ou des médicaments cousins. » a expliqué le docteur. «Je crois qu’à une occasion j'ai prescrit du Vicodin (analgésique), je ne me souviens pas pour le Percocet ( ou Oxycodone un analgésique morphinique, très puissant ) et pas du Demerol. » a rappelé le docteur. Il a dit qu'il avait prescrit du Demerol en milieu hospitalier. Il avait 2-3 patients souffrant de douleurs chroniques, ils prenaient du Demerol par voie orale. « C'est bon pour les douleurs post-opératoires. » a dit le Dr Metzger. Le Dr Metzger a déclaré que le Demerol provoque la sédation, la léthargie, une suppression de sa respiration, et peut provoquer une éruption cutanée et une dépendance. « Je me souviens que le Dr Hoefflin essayait de s'impliquer davantage dans ces soins. » a déclaré le Dr Metzger. Le Dr Metzger: « Debbie Rowe était l'assistance en permanence quand Michael Jackson était sous les soins du Dr Klein. Ce fut le début de leur relation. »

    Le Dr Metzger a dit qu'il n'avait pas eu de conversation avec Mme Jackson à propos de Michael Jackson et de son usage de médicament. Mais il a dit qu'il se souvenait d’en avoir discuté une fois avec Janet. Janet était préoccupée par les problèmes de dos de MJ qui ressortait, et par sa prise de médicaments contre la douleur. Le Dr Metzger n'a pas discuté avec Michael Jackson au sujet de la dépendance. Il a dit avoir exprimer à Michael Jackson qu’il ne devait pas utiliser des analgésiques quand il voyait le Dr Arnold Klein ou Steve Hoefflin. Le Dr Metzger: « Je pense avoir entendu que le Dr Arnold Klein essayait aussi de réduire les médicaments contre la douleur, mais il s'était juste accommodé à la situation, je suppose. » Le Dr Metzger n'a jamais participé à une quelconque intervention pour aider Michael Jackson à rompre avec les médicaments. « Il aimait les analgésiques quand il avait des douleurs.» a-t-il dit. « J'ai vu qu'il avait des problèmes de dos, des problèmes de genou, des maux de tête. » a-t-il dit. « Il travaillait, c'était un gros bébé, il ne voulait pas avoir mal. » Le Dr Metzger ne savait pas si Michael Jackson voyait un spécialiste de la douleur, il n’en avait jamais recommandé. Le médecin n'avait jamais eu connaissance de l'utilisation par MJ de Propofol. « Je ne connais aucune autre personne qui ait utilisé ce médicament, à part le Dr Murray. » a dit le Dr Metzger.

    Le 18 septembre 2002 : l'assureur a envoyé quelqu'un au bureau du Dr Metzger afin de lui permettre de faire une prise de sang à MJ pour un test en laboratoire. Michael Jackson ne prenait pas de médicaments, sauf du « MS Conti », lorsqu'il avait de graves maux de dos. C'est un narcotique, semblable au Demerol, a expliqué le docteur. Le Dr Metzger: « Au fil des années, Michael Jackson a eu de nombreuses chirurgies plastiques, certaines A, certaines B, certaines nasales. Dr Metzger: Je n'étais pas prévenu de la majorité de sa chirurgie nasale.

    En juin 2003: Michael Jackson a eu une anesthésie pour une injection de collagène, les examens préopératoires avaient été faits par le Dr Metzger. Le Dr Metzger: « C'était la première fois à ma connaissance qu'on lui avait donné de l'anesthésie pour le collagène. Ils avaient dû prévoir une quantité importante de collagène. Le Dr Metzger ne se souvient pas d'autres patients qui nécessitaient une autorisation pour une injection de collagène. Marvin Putnam a demandé si cela se produisait souvent: «Presque jamais.» a répondu le Dr Metzger. Le Dr Metzger a déclaré qu'il demandait souvent Michael Jackson si on lui prescrivait des médicaments. «Il était discret sur la médecine, sur des soins secrets, il tenait tout cela secret. »a dit le Dr Metzger. Le Dr Metzger: « J'étais inquiet que quelqu'un puisse lui donner quelque chose qui pouvait se mélanger avec autre chose.( interaction médicamenteuse). Le Dr Metzger: « Il éprouvait une grande joie en surprenant tout le monde. Je ne pense pas qu'il pensait que c'était grave. » Il a dit que Michael Jackson n'avait pas une grande connaissance des médicaments. Cependant, il savait ce qu'il voulait faire.

    Le 12 juin 2008: Le Dr Metzger a déclaré qu'il n'a pas vu Michael Jackson depuis 5 ans. Michael Jackson l'avait appelé. Le docteur a dit qu'il avait l'air bien, il n'était pas stressé, il prenait du Tylenol PM (c’est un antidouleur sédatif) pour dormir. «J'étais sous le choc d'entendre par Michael, il était à Las Vegas, » a déclaré le Dr Metzger. « Je ne me souviens pas s’il m’avait demandé une ordonnance, j'étais vraiment heureux de parler avec lui. » a dit le médecin. Le Dr Metzger: « Il m'avait personnellement manqué, j'aimais voir Michael et traiter avec lui .» Le Dr Metzger: « Il était bien, un peu plus bruyant que d’habitude, il avait l'air super. » « Normalement, il pouvait dormir avec Tylenol PM. » a expliqué le Dr Metzger. « Sous le stress, Dieu seul sait ce dont il avait besoin pour dormir. » a-t-il ajouté. La prochaine fois qu'ils se sont parlés, c'était le 26 février 2009. Michael Jackson lui avait parlé des prochains événements majeurs en Europe et à Londres. « Je pense que c'était plus un appel lié à l’anxiété, il se demandait comment il allait faire face auw 30-50 shows. » a déclaré le docteur. Le Dr Metzger: « Je pense qu'il avait peur à cause que la tournée « This is it » , il avait envie de faire des choses qu'il n'avait jamais faites auparavant. Je ne pense pas qu’à ce moment-là, il savait combien de shows il devrait faire. » Le Dr Metzger: « Il subissait beaucoup de pressions de lui-même, des médias et des gens avec qui il travaillait. » «Il voulait racheter Michael Jackson. » a expliqué le médecin. Pour racheter son image, il voulait sortir avec les éclats. » a dit le médecin. Dr. Metzger : « Selon moi, qu'il était encore terriblement blessé sur le procès criminel et les accusations. » Le Dr Metzger: « Il était l'un des noms les plus reconnus dans le monde et je pense qu'il voulait le rester. » Le médecin a dit que Michael Jackson était excité et effrayé concernant « This Is It ». « C'était un appel positif, un appel d'information. » s’est-il souvenu. Le médecin a dit qu'ils avaient parlé de différentes techniques. « Je lui ai suggéré l'hypnose, il avait essayé l'acupuncture il y avait des années, cela n’avait pas fonctionné. » Le Dr Metzger a déclaré qu'il était préoccupé par sa nutrition et son hydratation. « Je lui ai vraiment rappelé le calvaire auquel il s'apprêtait à faire face. » Marvin Putnam: « Quand vous avez vu l’annonce (la conférence de presse de Londres), qu'avez-vous pensé? » Le Dr Metzger: « Il avait l'air super! » Le Dr Metzger: « Il semblait en bonne forme, il semblait très excité. » Le Dr Metzger a déclaré qu'une fois arrivé à Londres, Michael Jackson aurait peut-être dû chercher un spécialiste du sommeil pour l'aider. Il a dit que Michael Jackson ne pensait pas en avoir besoin. Michael Jackson n'avait jamais mentionné le Dr Murray au Dr Metzger, il ne l'avait jamais rencontré jusqu'au procès pénal. Le Dr Metzger: Je ne me rappelle pas lui avoir dit «nous allons vous aider à trouver quelqu'un pour vous aider à dormir pendant les représentations ». Le docteur a déclaré que Michael Jackson avait des douleurs chroniques au dos par intervalles. Ils n'avaient eu aucune discussion au sujet du Demerol.

    Le 18 avril 2009 : Le Dr Metzger avait rendu visite à Michael Jackson à la maison Carolwood. « Michael m'a appelé, et m'a dit qu'il voulait que je vienne lui rendre visite. J'étais fou de joie! » « Il m’avait manqué, je voulais voir les enfants et comment ils avaient grandi, j'étais très proche des enfants quand ils étaient plus jeunes. » a témoigné le docteur. Le Dr Metzger a dit se rappeler qu’on laissait Michael Jackson dormir tard, il commençait les répétitions vers 11 h /11h 30. Mais il travaillait tard et Michael Jackson avait du mal à dormir après. « Il était excité et stressé, c'était une tâche énorme. » a déclaré le Dr Metzger. « Il était très heureux de faire du bon travail, très heureux de revenir sur la scène publique, dans la bonne lumière.» Le docteur a dit que Michael Jackson plaisantait au sujet d'être vieux à 49 ans. Le Dr Metzger: « Il était magnifique, il était svelte. Vous ne pouviez pas dire qu'il était maigre parce qu'il était musclé. Il était prêt à y aller. » Le médecin a dit qu'il s'attendait que ce que Michael Jackson ait un grand problème avec le sommeil au cours de la tournée. « Nous avons parlé de quelqu'un à Londres, il n'a jamais mentionné qu'il avait déjà quelqu'un avec lui à bord. » a-t-il expliqué. Le Dr Metzger a dit avoir parlé à certains médecins à l'hôpital Cedars, il avait demandé si quelqu'un pouvait lui recommander un médecin (spécialiste) du sommeil à Londres. «Il voulait des médicaments par voie intraveineuse pour dormir.» a déclaré le Dr Metzger. «Je ne peux pas dormir sans quelque chose de spécial. » lui avait dit Michael Jackson. Le médecin l'avait alerté sur les dangers, la gravité : « Il pouvait faire une overdose, une réaction allergique dans un hôtel et pouvait recevoir un mauvais médicament. Ce n'était tout simplement pas la bonne chose à faire. » avait dit le Dr Metzger à Michael Jackson. Il a dit que c'était un entretien qui avait duré de 5-10 minutes, et il n'avait aucune idée s’il avait réussi à le convaincre. Il avait de grandes craintes quant à la responsabilité de la tournée: déshydratation, maux de dos et le sommeil. Le Dr Metzger a déclaré que l’artiste était mis sous pression et effrayé par la perspective de la tournée. C’était la dernière fois que le Dr Metzger avait vu Michael Jackson.

    Le Dr Metzger : « j'ai utilisé l'expression «jus» parce que Michael Jackson utilisait ce terme, c'était un surnom qu'il utilisait pour les médicaments qui l'aidaient pour dormir. » Le Dr Metzger : « C'était certainement un mot qu'il utilisait depuis des années. Il n'utilisait pas ce mot très souvent, mais quand les choses devenaient difficiles. »

    Marvin Putnam lui a cité des noms de plusieurs médecins et a demandé au Dr Metzger s'il les connaissait. «Je vous ai dit qu'il était un client de médecins. » a déclaré le Dr Metzger. Le médecin a dit qu'il détruisait les dossiers médicaux si les patients ne revenaient pas après 3 ou 4 ans. Il a dit qu'il n'avait jamais modifié le dossier médical de Michael Jackson.

    Le Dr Metzger a déclaré que le Dr Hoefflin avait écrit un programme de 20, 30, voire 40 pages, pour aider Michael Jackson avec son alimentation et les médicaments. « Je pense l’avoir jeté. » a dit le Dr Metzger. Le Dr Metzger a dit qu'il avait une relation très étroite avec Michael et les enfants. «Quand j'étais avec eux, j'avais beaucoup d'échanges.» « MJ était un père exceptionnel.» a dit le médecin. Question par Marvin Putnam : Question: « Est-ce qu'il aimait ses enfants? ». Le Dr Metzger : « Incommensurablement. » Question : « Ses enfants l'aimaient? » Le Dr Metzger : «Idem, la même chose. » « Il aimait énormément sa mère.» a déclaré le Dr Metzger. « Je l'ai vu généreux envers les étrangers, les hôpitaux, les institutions, des gens dans la rue ... » a-t-il ajouté. « Michael Jackson a été généreux avec moi, cordial avec ma famille, un être humain vraiment compatissant.» a dit le docteur. Question: « Etait-il généreux envers ses enfants? » Le Dr Metzger: « Certainement .» Question: « Généreux avec sa mère? » Le Dr Metzger : « Je pense que oui » Le Dr Metzger: « Michael Jackson était timide, mais pas très timide, je pense que sa timidité était un acte. Il était amusant la plupart du temps. » Le Dr Metzger: « Je connais son amour et son souci pour l'humanité. Je le considérais juste comme un être merveilleux, une personne spéciale. » Le Dr Metzger: « Je ne l'ai jamais vu humilier quiconque, il essayait toujours d'être généreux et gentil. »

    Le Dr Metzger a dit avoir été surpris que le Dr Forecast ait accompagné Michael Jackson en tournée, puis le Dr Ratner sur la tournée HIStory, et encore un autre médecin sur la tournée de This is it .

    Fin du témoignage vidéo du Dr Metzger.

    Marvin Putnam a dit aux jurés qu’AEG live avait « reposé » leur affaire.

    NB : Dans un procès, une partie est dite au «repos» ou «reposer son affaire», quand cette partie indique qu'elle a produit tous les éléments de preuve qu'elle entend offrir à ce stade et soumet l'affaire soit définitivement, soit au droit de réfutation après que son adversaire a lancé son témoignage.

    Les avocats de la famille Jackson ont commencé leur réfutation. Leur premier témoin était le détective du LAPD, Scott Smith. C’était Brian Panish qui a fait l'interrogatoire direct.

    Le détective Smith est employé par LAPD. Il est actuellement affecté à l'Unité Homicide de Robbery. Il y est depuis environ 3 ans. Il connaît le détective Orlando Martinez, ils sont dans le même département. Il a travaillé sur plus de 200 enquêtes pour homicides. Il travaillait le jour où Michael Jackson est décédé. Il a été chargé d’aller au centre médical de l’UCLA avec le détective Orlando Martinez. Le détective Smith avait apporté un gros classeur avec lui. Il a dit qu’à l'UCLA, il avait rencontré l'équipe de sécurité de Michael Jackson, les policiers s’étaient ensuite rendus à la maison de Carolwood. Brian Panish: « A ce stade, c'était une enquête pour une mort ou pour un homicide? » Le détective Smith: « Il s'agissait d'une enquête sur un décès. » Le détective Smith a dit qu’environ deux mois plus tard, le coroner avait déterminé que la mort était due à un homicide. Il a dit qu'il s’était servi d’une assignation pour connaître le motif. Il avait participé à une réunion avec les procureurs du bureau de district pour pouvoir enquêter davantage. Détective Smith: « Dans la voiture du Dr Murray, nous avons trouvé un contrat entre lui et AEG, il y avait aussi le nom de Michael Jackson. »

    Le détective Smith a interrogé Kathy Jorrie. Il a dit qu'elle avait eu des contacts avec le Dr Murray en ce qui concerne le contrat, et qu’en mai elle avait été chargée de le rédiger. Le détective Smith avait eu un mandat de perquisition du bureau du coroner pour saisir la voiture du Dr Murray, « C’était un motif. » a-t-il dit. Il a dit qu'il était à la recherche du Dr Murray, qui plus qu'une autre personne était un suspect dans cette affaire. Le détective Smith: « L'information obtenue avait révélé que le Dr Murray était ruiné financièrement. » Le détective a déclaré que la maison du docteur Murray était sur le point d'être saisie, il était en retard pour le payement de la pension alimentaire pour plusieurs des enfants qu'il a eus avec différentes femmes. Le détective avait interrogé Kathy Jorrie le 22 février 2010, il avait pris des notes. Marvin Putnam était présent. «Je crois qu'il était là pour voir ce que nous avions à dire.» a dit le détective Smith. Brian Panish a montré la photo de Kathy Jorrie. le détective Smith l’a reconnue et Marvin Putnam pour l'enregistrement de la déposition. Le détective Smith a dit que Kathy Jorrie avait répondu à la plupart des questions. Marvin Putnam était debout au fond de la salle. Brian Panish a lu la transcription du témoignage de Kathy Jorrie où on lui avait demandé si elle avait déclaré au LAPD que Michael Jackson allait faire une tournée mondiale pendant 2 à 3 ans. Brian Panish: « Mme Jorrie a nié avoir fait cette déclaration, c’est exact? » « Elle a déclaré qu'il allait faire une tournée mondiale qui devait durer 2 à 3 ans. » a témoigné le détective Smith . Le détective Smith a dit avoir écrit les informations dans le cadre de l'instruction et l’avoir encore. Il l’avait apporté au tribunal. Brian Panish: « Y a-t-il une question dans votre esprit qu'elle a dit ça? » Détective Smith: « Pas de question. » « Mme Jorrie et M. Putnam ont déclaré que la tournée européenne n'était que le début et que Michael Jackson allait faire un tour du monde qui aurait duré 2 à 3 ans. » avait écrit le détective Smith . « Mme Jorrie et Marvin Putnam ont déclaré que la tournée européenne n'était que le début ... » avait noté le détective Smith dans son rapport de police. Le détective Smith a dit qu'il avait pris des notes simultanément lors de l'entrevue. Il avait tapé ces notes une fois de retour au bureau.

    Le contre-interrogatoire a été fait par Jessica Stebbins Bina. Kathy Jorrie avait accepté de rencontrer la police, a dit le détective Smith. Il a dit qu'elle était très coopérative. Le détective Smith a dit avoir écrit un résumé de l'entrevue, mais pas comme un sténographe judiciaire. « J'imagine que certaines choses ont été oubliées. » a-il ajouté. Jessica Stebbins Bina: « Vous rappelez-vous mot pour mot ce que Mme Jorrie a dit? Le détective Smith: « Je ne sais pas. » Jessica Stebbins Bina: « Des personnes ayant des problèmes financiers pourraient-ils respecter la loi? » Détective Smith: « Oui »

    Ensuite c’est Brian Panish, qui a fait interrogatoire direct.

    Brian Panish lui a demandé si le contrat entre AEG et Murray avait attiré son attention sur le montant que Murray allait être payé. Le détective Smith a répondu oui. Brian Panish: « Vous avez eu de graves préoccupations au sujet de ce contrat et des questions financières du Dr Murray? » Le Détective Smith: « Oui » Brian Panish: « Vous ne saviez rien sur le montant d'argent de Mme Jorrie avait été payé par AEG, exact monsieur? » Détective Smith: « Non » Brian Panish: « Ils ne vous ont pas parlé de ça, non? » Détective Smith: « Non » Brian Panish: « Vous n’avez aucun souvenir de Kathy Jorrie ou de Marvin Putnam disant que c'était une tournée mondiale « potentiele »? » Détective Smith : « Non, monsieur »

    Jessica Stebbins Bina a repris l’interrogatoire à la suite de Brian Panish. Jessica Stebbins Bina : « Est-il important pour vous que c'était MJ qui payait le Dr Murray? » Détective Smith: « Non madame » Jessica Stebbins Bina: « Vous n’enquêtiez pas sur AEG Live? » Détective Smith: « Non madame » Jessica Stebbins Bina: « Ce n'était pas qui payait qui était intéressant, mais juste le montant? » Détective Smith: « Certainement le montant.» « L’interview a duré environ une heure. » a dit le détective Smith. Il a dit qu'il avait reçu une copie du contrat. Jessica Stebbins Bina: « Entre vous et Mme Jorrie, qui connaît le mieux le contrat? » Détective Smith: « Bien sûr, Mme Jorrie. »

    L’audience s’est terminée ainsi. En dehors de la présence du jury, Brian Panish a dit qu'il voulait appeler le Dr Metzger en direct au tribunal.

    La juge a demandé longuement ce que pouvait dire le Dr Metzger de nouveau. Elle ne veut pas un double témoignage. La juge a dit qu'elle était prête à accorder à Brian Panish une heure pour interroger le Dr Metzger, qui reviendrait pour un interrogatoire direct.

    Sources: ABC7 Court News ‏@ABC7Courts, Alan Duke /CNN, Miriam Hernandez pour ABC.

    Compte-rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :