• [PROCES] JACKSON VS AEG : AUDIENCE DU 02 MAI 2013

    [PROCES] JACKSON VS AEG : 4E JOUR

    Katherine et Rebbie Jackson étaient au tribunal aujourd'hui. Jessica Stebbins, un autre avocat d’AEG Live, s'est opposée à la présence de Rebbie Jackson du fait qu'elle était citée comme témoin. La juge Yvette Palazuelos avait ordonné qu'un seul membre de la famille Jackson pouvait accompagner Katherine dans la salle d'audience. AEG voulait que ce soit Randy qui l'accompagne tous les jours. La juge a statué que Rebbie pouvait rester. « Je pense que Mme Jackson devrait avoir au moins une personne pour la soutenir dans la salle d'audience. »

    Ensuite, ils ont poursuivi le témoignage d’Orlando Martinez commencé hier. Ils ont continué à parler des crédits de Conrad Murray et de sa situation financière. Le détective Orlando Martinez a montré à la cour que le médecin était en retard pour son hypothèque. Martinez a dit qu'avoir reçu des rapports de solvabilité du Dr Murray de Experian et de Equifax mais pas de Transunion parce que ceux-ci n'avaient pas accepté l'assignation à comparaître.

    Ensuite ils ont passé au tribunal le message vocal que Frank Dileo a laissé sur le répondeur du Dr Murray cinq jours avant le décès de Michael Jackson : « Je suis sûr que vous ne savez pas qu'il a eu un « épisode » hier soir. Il est malade » « Aujourd'hui samedi, demain je suis sur le chemin du retour. Je ne vais pas continuer mon voyage. Euh, je pense que vous avez besoin … Je pense que vous avez besoin de faire des analyses de sang sur lui aujourd’hui. Il faut voir ce qu'il fait. Très bien. Je vous remercie ».

    Brian Panish a déclaré qu'il pensait que F. DiLeo avait parlé avec un des dirigeants d’AEG juste avant cet appel téléphonique. Panish a ensuite montré certains documents obtenus par Martinez qui montrent que le Dr Murray avait perdu son privilège dans certains hôpitaux. Panish a terminé son interrogatoire en faisant dire à Martinez une fois de plus s’il pensait que le Dr Murray était dans une situation financière désespérée en 2009.

    Ensuite ce fut au tour de Putnam avocat d’AEG de faire le contre interrogatoire de Martinez. Les détectives Dan Meyers et Scott Smith enquêté avec Martinez sur le Dr Murray dans le cadre de l'affaire criminelle. Martinez a déclaré que son unité au LAPD enquête sur les agressions sexuelles, les vols qualifiés, les assassinats. Le détective est entré dans la maison de MJ conformément à l'enquête.

    Putnam a demandé à Martinez si, en tant que policier, il avait des privilèges spéciaux pour faire ces recherches. Martinez a dit que les détectives privés peuvent aussi le faire.

    Putnam : « Si je voulais regarder votre crédit, j’aurais besoin de votre permission pour le faire? »

    Martinez : « Je pense que oui. »

    Putnam : « Il y a des limites à ce que les civils peuvent faire en termes de recherche ? »

    Martinez : « Je crois que oui. »

    Putnam a demandé à Martinez si la recherche des crédits d'une personne sans son consentement était un crime ?

    « C'est un délit. » a répondu Martinez.

    En ce qui concerne la recherche de Dr. Conrad Murray à UCLA, Martinez a déclaré: « Quand j'ai envoyé deux autres détectives pour aller le retrouver, il avait disparu. »

    Putnam a demandé pourquoi Martinez voulait parler au Dr Murray.

    Martinez a répondu : « Pour obtenir directement de sa bouche ce qui s’était passé. »

    Panish : « Étiez-vous méfiant vis-à-vis du Dr Murray ? »

    Martinez : « Oui. S'il s'agissait d'une urgence médicale ou d'une mort naturelle, pourquoi refusait-il de nous parler ? Pourquoi avait-il quitté l'hôpital après qu'on lui avait demandé de rester? Pourquoi n'est-il pas revenu pour reprendre sa voiture? Les enquêteurs ont tenté de joindre Murray mais le médecin n'a pas répondu au téléphone ou rappeler, ce qui semblait suspect. »

    Martinez a dit qu'ils savaient où était le Dr Murray mais qu’il n'avait pas à répondu aux appels de la police. « Nous savions où il était, nous suivions son téléphone portable. Il se trouvait à Santa Monica. »

    Les détectives ne l'ont interrogé que deux jours après la mort de Jackson. Le docteur a dit à Martinez qu'il avait parlé avec les personnes d'AEG quand il était à l'UCLA.

    Putnam a demandé combien de fois Martinez était allé à la maison de Michael Jackson après la mort de MJ. Martinez a confirmé qu'il y a été à plusieurs reprises. La juge a demandé à Martinez si la police avait sécurisé la propriété de Michael Jackson. Martinez a déclaré que la maison de Michael Jackson était sécurisée de 14h30 jusqu'à minuit le jour où Michael Jackson était mort. Après minuit, la maison de Michael Jackson était sécurisée par l'équipe de sécurité de Michael Jackson et les membres de la famille pouvaient y aller et venir librement.

    Putnam a ensuite montré à Martinez l'image de la porte d'entrée de la maison de Michael Jackson. Le détective a identifié l'entrée qu'il a utilisée pour entrer dans la propriété. Martinez dit que la maison dispose de 3 étages : le rez-de-chaussée, le 1er étage, le sous-sol avec une salle de cinéma, une salle d'exercice, une cave à vins, le tout très propre et bien ranger .

    Le rez-de-chaussée n’était pas occupé, il y avait un espace ouvert somptueux orné de cadres dorés et une salle à manger avec des rideaux blancs autour de fenêtres géantes qui permettent à la lumière du soleil de passer en continu. Putnam a montré une photo du second étage, de la chambre à coucher principale de Michael Jackson, mais pas celle où il avait reçu les traitements. Martinez a déclaré que les rideaux étaient tirés, la cheminée était allumée et que la chambre était très sale.

    La chambre à coucher principale montrait des papiers sur le sol, des vêtements suspendus, des livres empilés, des cartons de déménagement. Le hall et le placard rempli de vêtements. Un des nombreux placards dans la chambre principale était très en désordre, des vêtements et des boîtes partout sur le sol. Les photos ont montré que la salle de bain était aussi en désordre, il y avait des vêtements partout, des boîtes avec des affaires, des sacs à provisions. Sur un bureau, il y avait des piles de ce qui semblait être des DVD et des documents. Des livres étaient jetés en tas sur le sol. Sur le plancher du corridor qui menait de l'armoire de la chambre principale à la salle de bain, il y avait des tas de vêtements, des documents qui étaient éparpillés dans la salle de bain, à l'intérieur de la baignoire en marbre incrusté il y avait des serviettes supplémentaires. À proximité des bouteilles en verre remplie avec des liquides. Martinez a dit que la chambre semblait en désordre mais il n'a pas trouvé que cela sortait de l’ordinaire. « C’était le jour et la nuit par rapport à la chambre d'en bas. » a ajouté Martinez.

    Panish a demandé si avoir une pièce en désordre était contre la loi selon le code pénal ? Martinez a ri et a dit que non. Quant aux boîtes de déménagement, Panish a demandé à Martinez s'il savait que MJ prévoyait d'aller en Angleterre la première semaine de juillet. Il a dit « oui ».

    Martinez a encore déclaré que la maison de Michael Jackson était sécurisée de 14h30 à minuit le jour où Michael Jackson est mort. Après minuit, la scène n'était pas sécurisée. Le 26 juin 2009, Martinez a obtenu un mandat de perquisition pour fouiller la maison après avoir obtenu plus d'informations sur l'enquête.

    Martinez a dit que quand il était arrivé, les enfants de Michael Jackson et son frère Randy étaient à la maison. Il avait également vu trois voitures dont la BMW de Murray. Le mandat de perquisition a conclu que le personnel était autorisé au rez-de-chaussée. Aucun membre du personnel n’était autorisé dans les étages supérieurs. Le chef, Kai Chase, était autorisée à aller à l'étage pour y déposer les aliments devant la porte. Au cours de l'enquête, les membres de la famille ont avisé le coroner qu'ils avaient localisé des bagages au premier étage.

    Les avocats du Dr Murray ont appelé la police pour qu’il fasse sa déposition ; elle a duré 2h30. Martinez dit qu’à cette occasion il a appris des choses qui l’ont conduit à croire que c’était une affaire criminelle. Martinez a déclaré que LAPD ne désigne pas les gens comme suspects, mais «il était de notoriété publique que (le Dr Murray) était un suspect ». Sur la base des informations que Murray a fournies, les détectives ont obtenu un mandat de perquisition et sont retournés à la maison de Michael Jackson le 29 Juin pour chercher des sacs médicaux que le médecin avait dit conserver sur une étagère de rangement dans la chambre du chanteur. Martinez a dit avoir d'abord remarqué le Propofol lorsqu'il a trouvé un flacon dans la chambre de Jackson. Le voisin de Martinez étant médecin, il lui a demandé de l'aide.

    Martinez a dit qu'il croyait que les premières commandes de Propofol du Dr Murray dataient en Mars 2009. Elles avaient été expédiés de Las Vegas à Santa Monica. Putnam a interrogé Martinez sur les équipements médicaux trouvés dans la maison de Michael Jackson : une bonbonne d'oxygène, un pied de IV, un masque à oxygène. « Ils avaient été loués par le Dr Murray ». « Le Dr Murray avait payé le matériel » a déclaré Martinez. « Le Dr Murray avait également payé toutes les commandes de propofol. »

    Martinez a dit qu'il avait interrogé Katherine Jackson d'abord à l'hôpital. Mais six mois plus tard en décembre, il avait décidé de l'interroger à nouveau sur « certaines choses concernant les réunions de famille au sujet de la dépendance de MJ. » Martinez : « La famille avait tenté plusieurs interventions, les frères et soeurs avaient parlé entre eux d’éventuels problèmes avec les médicaments. Martinez a dit qu'il avait écrit que la famille avait essayé de nombreuses interventions, mais il ne savait pas exactement combien.

    Putnam : « Vous rappelez-vous ce que Michael Jackson aurait répondu à Mme Jackson? »

    Martinez : « Il avait nié avoir un problème. » Martinez a ajouté que, selon Katherine Jackson, Michael Jackson prenait des médicaments pour les maux de dos et qu’il aurait pu devenir dépendant.

    Martinez a écrit dans un document que Mme Jackson avait vu le Dr Murray à l'UCLA pour la première fois. Elle a dit qu'elle ne savait pas qui il était avant le décès de Michael.

    L’avocat d’AEG a aussi vérifié ce que Martinez a écrit au sujet de cette discussion: « Mme Jackson a déclaré qu'elle s'est entretenu pour la dernière fois avec Michael à son domicile à Carolwood environ une semaine et demie avant sa mort. » Il avait demandé à Mme Jackson si elle ou d'autres membres de la famille avaient jamais tenté de faire une intervention avec Michael en ce qui concerne les analgésiques ou d'autres médicaments. Elle a déclaré qu'il y avait eu une tentative d'intervention à Neverland par Janet mais Michael ne voulait pas y participer. Mme Jackson avait déclaré qu'elle avait été informée que Michael prenait des médicaments mais qu’elle n'avait aucune idée de ce qu’il s'agissait et qu'elle n'avait jamais vu Michael prendre des médicaments. La famille avait tenté à plusieurs reprises d’aider Michael, toutefois il avait déclaré qu'il n'avait rien à voir avec cela.

    Elle avait ajouté qu'elle avait demandé à Michael s'il prenait des médicaments et Michael avait nié. « Lorsqu'on lui a demandé si Michael avait des problèmes de santé chroniques dont elle était au courant, Mme Jackson a déclaré qu'il avait des problèmes de sommeil et qu'il avait mal à son dos. Elle a déclaré qu'elle pensait que son mal de dos était le résultat d’une chute d'une scène lors d'un concert. » Martinez a déclaré que Katherine Jackson n'avait pas d’avocats présents quand il l'avait interrogée. Qu’elle avait été coopérative et disponible. Martinez n'avait pas interrogé les enfants de Michael. Un autre policier l’avait fait, mais ils avaient choisi de ne pas parler de l'abus de médicaments dans leur interrogatoire.

    Martinez a dit qu'il avait également interrogé Prince, le fils de Michael Jackson, à l'hôpital. Mais les notes manuscrites de cet entretien n'avaient pas été validées parce que l'entretien n'avait pas été enregistré.

    Ensuite ils ont continué à parler des problèmes financiers de Murray. Putnam a répliqué que les plaignants avaient plusieurs documents mettant en évidence la détresse financière du Dr Murray en disant tous les privilèges appartenaient à une maison. Panish dit que les privilèges hospitaliers du Dr Murray ont été suspendues parce qu'il était en retard et donnait des appels téléphoniques pendant son service et ne tenait pas les dossiers médicaux de ces patients à jour. Putnam a demandé si Martinez savait si le permis du Dr Murray pour exercer la médecine avait été suspendu avant le 25 Juin 2009. Il a dit « non ». Putnam : « Les dettes du docteur Murray sont-elles une excuse pour tout ce qu’il a fait ? » Martinez : « non »

    Putnam a demandé à Martinez si le Dr Murray qui était en difficulté financière faisait de lui un suspect ? Il a dit « non, c'est l'ensemble des preuves. » Panish a accusé AEG de sous-entendre que Murray était un grand médecin. « Mais ce n'est pas vrai, vous avez découvert qu'il avait tué quelqu'un d'autre" ? a demandé Panish. Putnam a fait opposition et Panish a du reformuler la déclaration en demandant si Martinez avait découvert que le Dr Murray avait été poursuivi pour la mort injustifiée d'un autre patient.

    Notes : Je ne sais pas s’ils parlent de cette affaire mais rappelez-vous qu’on en avait parlé à l’époque du procès de Murray. « Gerard White a en effet déclaré sur le site people américain "TMZ" que son père était décédé six jours après que le Dr Murray l'ait opéré du cœur à Las Vegas en 2007. Selon Gerard White, le médecin aurait bâclé l'opération et fait un trou dans le cœur de son patient. Il aurait cependant refusé de reconnaître qu'il avait mortellement blessé son patient et n'aurait pas fait le nécessaire pour essayer de réparer son erreur. Gerard White a expliqué que sa famille et lui avaient décidé de poursuivre le Dr Murray, mais n'avaient pas pu le faire, par manque d'argent. »

    Putnam a noté que la personne qui était morte sous les soins du Dr Murray était morte de causes naturelles et qu’aucune poursuite n’avait été déposée. Marinez a dit qu'on avait eu tort.

    Putnam a demandé si quelqu'un d’AEG n’avait jamais refusé de parler à la police ou de produire des documents et Martinez a dit que non. Ils ont tout envoyé à la police par email.

    Putnam a demandé à Martinez ce qui lui semblait suspect. Il a répondu qu’il se demandait si pour une telle somme d'argent, Murray était prêt à enfreindre les règles et obtenir l'argent.

    Putnam : « Vos soupçons ne venaient pas de la source de cet argent, d’AEG Live? »

    Martinez : « Cela n’avait pas d'importance pour notre enquête. »

    Panish a demandé : « Avez-vous changé d’avis sur le fait que les problèmes financiers étaient le motif pour que le Dr Murray contourne les règles ? ».

    « Non » a répondu Martinez.

    Martinez a pu disposé sous réserve de rappel au cas où les défendeurs voulaient l’entendre à nouveau. L'avocat des plaignants a dit au juge que le toxicologue M. Anderson et le coroner Dr Rogers (médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie) devraient témoigner lundi. Katherine Jackson pourrait être absente lundi, en raison de la nature du témoignage prévu, a déclaré son avocat.

    Pas d’audience ce vendredi, le procès reprendra lundi.

    Sources : @ ABC7Courts @corinaknoll du Los Angeles Time .

    Compte rendu réalisé par Jadzzia « Carine » MJ pour MJBackstage.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :