• PARIS

    MICHAEL BIO

    Paris Michael Katherine Jackson, née le 3 avril 1998 à Los Angeles est la fille du chanteur Michael Jackson et de Deborah Rowe.

    Biographie

    Elle nait le 3 avril 1998 à la clinique Spaulding Pain de Los Angeles. Son nom a été choisi parce qu’elle a été conçue à Paris. Mark Lester est son parrain, ainsi que celui de ses deux frères) et Liz Taylor est sa marraine. Elle est de confession protestante. Ses parents, mariés le 14 novembre 1996, divorcent en octobre 1999, probablement car Debbie ne pouvait plus avoir d'enfants après la naissance de Paris qui s'est révélée difficile. A la suite de ce divorce, Debbie abandonne ses droits parentaux et Paris est élevée par son père tout comme ses deux frères, Prince Jackson , né le 13 février 1997 et Blanket Jackson, né le 21 février 2002 d'une mère inconnue.

    Durant son enfance, Paris a toujours été protégée par son père qui ne désirait pas voir ses enfants subir les ravages de la médiatisation. Paris portait donc toujours un masque, un voile ou une casquette pour cacher son visage lors des sorties en compagnie de son père. Bien que décriée par les médias, cette méthode permettait aux trois enfants de vivre normalement puisqu'il pouvaient sortir sans leur père ou avec leur père déguisé, regarder un concert de leur père dans le public sans êtres reconnus.

    Une incertitude demeure quant à la paternité biologique de Michael Jackson sur sa fille. En effet, Paris est blanche et a les yeux bleus alors que son père est noir. Différentes sources proches du chanteur ont révélé qu'il utilisait des dons de spermes pour concevoir ses enfants, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il ne voulait pas transmettre sa maladie de peau, le Vitiligo ou transmettre son physique à cause des traumatismes de l'enfance.

    Depuis la mort de son père en juin 2009, Paris vit sous la tutelle de sa grand-mère Katherine Jackson à Hayvenhurst, la maison de la famille Jackson située à Encino (Los Angeles), avec ses frères et ses cousins et cousines. Ils ont depuis peu déménagés à Calabasas, la mère de Michael ne supportant plus les souvenirs liés à son fils dans la maison familiale.

    Apparitions

    Paris a fait deux apparitions publiques depuis la mort de Michael Jackson. Tout d’abord le 7 juillet 2009, lors du mémorial en hommage à son père au Staples Center où elle a prononcé un discours spontané à la fin de la cérémonie: « Je voulais juste dire que, depuis que je suis née, Papa a été le meilleur père que vous puissiez imaginer et je voulais juste dire que je l’aime tellement ». Elle était aussi présente le 31 janvier 2010 lors de la cérémonie des Grammy Awards avec son grand frère Prince pour recevoir le Life Achievement Award en l’honneur de Michael Jackson. Elle a fait un court discours: « Papa aurait dû être là, il aurait du chanter cette année. Il n’a pas pu faire les concerts l’année dernière… Merci, nous t’aimons Papa. »

    Elle a également fait plusieurs apparitions à la télévision américaine avec ses frères et sa famille, notamment une interview par Oprah Winfrey depuis la propriété d'Encino où elle révèle quelques facettes de son père, dont elle dit qu'il était un père génial. Elle apparaît aussi dans l'émission Good Morning America avec ses deux frères, Prince et Blanket, à l'occasion de la remise d'un chèque à la Heal the World Foundation, une fondation créée par son père.

    Après plus de dix ans vivant au gré des voyages avec son père et recevant l'enseignement de précepteurs, elle est scolarisée pour la première fois, ainsi que son frère Prince, à partir de la rentrée 2010. L'établissement, la Buckley School dans la vallée de San Fernando, est une école privée enseignant principalement les arts.

    Futur

    Elle souhaite devenir actrice de cinéma plus tard. {{refnec|D'après les dispositions légale suivant la succession de son père(testament publié en aout 2009) elle héritera à 30 ans de 1,7 milliard de dollars d'actifs et 30 millions de dollars en liquidité, tout comme chacun de ses frères. Cet héritage est pour l'instant géré par l'Estate, société créée suite au testament de Michael Jackson et dirigé par son avocat, John Branca. Sa grand-mère essaye de recréer la Fondation Heal The World créé par Michael dans les années 90. Les enfants en sont des membres actifs