• Michael Movies

    1978 : THE WIZ

    dans le rôle de l'épouvantail

    Michael movies

    La bande annonce

    The Wiz est une comédie musicale américaine de Charlie Smalls, livret de William F. Brown, créée au Majestic Theatre de Broadway le 5 janvier 1975.

    Inspirée du roman de L. Frank Baum, Magicien d'Oz, elle a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1978 avec Diana Ross et Michael Jackson (L'épouvantail).

    L'histoire : Dorothy est une institutrice new yorkaise de 24 ans, timide et réservée, qui se retrouve emportée par une tornade dans le pays d'Oz où elle devra apprendre à se connaître elle-même.

     

    1986 : CAPTAIN EO

    dans le rôle de Captain EO

    Michael Movies

    La bande annonce

    Captain Eo est une attraction des parcs Disney présentant un film futuriste en 3D avec en vedette Michael Jackson. Elle a débuté en 1986 à EPCOT, en Floride, et a été reproduite dans trois autres parcs. Elle a été fermée dans tous les parcs entre 1996 et 1998 et remplacée par Chérie, j'ai rétréci le public (Honey, I Shrunk The Audience).

    En 2010, après le décès de Michael Jackson, l'attraction a été rouverte d'abord dans le parc californien puis en France, en Floride et au Japon

    Le film raconte l'histoire du capitaine EO (Michael Jackson) et l'équipage de son vaisseau spatial en mission pour offrir un cadeau à une méchante reine extraterrestre appelée Supreme Leader. Cette reine ressemble beaucoup à une reine xénomorphe des films Alien. Captain EO déclare alors à la créature qu'il est en mesure de voir la beauté cachée en elle et que la clé pour la voir est une chanson. Elle refuse d'entendre la chanson et ses gardes se précipitent sur l'équipage. L'équipage se transforme en instruments de musique ou en musiciens. Grâce à un « rayon musical », Eo transforme les gardes en danseurs qui aident alors Eo. La « puissance » de la chanson finit par transformer la créature en une jolie femme et son antre en un pacifique temple grec.

     

    1988 : MOONWALKER

    dans son propre rôle

    Michael Movies

    La bande annonce

    Moonwalker est un film musical et fantastique de Michael Jackson réalisé par Jerry Kramer et Colin Chilvers, sorti en décembre 1988, contenant de nombreux vidéo-clips de l'artiste dont ceux de Smooth Criminal, Leave Me Alone et Speed Demon.

    La vidéo cassette de Moonwalker reste la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps (battant ainsi The Making Of Thriller).

    Le titre vient du moonwalk, un pas de danse popularisé par Michael Jackson.

    Le film se déroule en 2 parties :

    • Une première partie est consacrée au début de la star avec ses frères les Jackson 5 avec les clips, démarrant avec la chanson Man in the Mirror en live, puis continuant avec des extraits des différents clips où il figure, depuis I Want You Back des Jackson Five jusqu'à Dirty Diana avec quelques effets spéciaux.

    Vient ensuite une parodie de Bad jouée non pas par Michael Jackson et ses danseurs mais par des enfants où Brandon Adams y incarne l'artiste. À la fin du clip, des enfants agents s'empressent autour du jeune Michael pour lui annoncer son planning. Une mystérieuse fumée blanche apparaît pour laisser place au vrai Michael Jackson et ses agents. Le voyant en vrai, des personnages d'animations le pourchassent. Pour s'enfuir, Michael n'a qu'une solution : se déguiser lui-même en personnage d'animation (un lapin). C'est ainsi que démarre le clip Speed Demon, suivi de Leave Me Alone.

    • La seconde partie est un moyen métrage mettant en scène, aux côtés de Michael Jackson, Joe Pesci, Sean Lennon, Kellie Parker et Brandon Adams. Mis en scène dans le ranch de Neverland, il est truffé d'effets spéciaux et montre le combat du chanteur contre un parrain de la drogue joué par Joe Pesci (L'Arme fatale 2).

    Le final du film montre un enregistrement public de Come Together par Michael Jackson, une reprise des Beatles dont il venait d'acquérir les droits.

     

    1996 : GHOSTS

    Dans le rôle du Maire et en monstre, du chef d'orchestre et en monstre, du squelette

    Michael Movies

    Ghosts est un moyen métrage de genre fantastique d'environ 37 minutes, réalisé par Stan Winston et sorti en 1997, dans lequel joue Michael Jackson. La musique est composée par Michael Jackson et Nicholas Pike. L'histoire d'origine a été écrite par Stephen King puis modifiée et arrangée par Stan Winston, Mick Garris et Michael Jackson. Stan Winston avait déjà collaboré au maquillage des zombies du clip Thriller de Michael Jackson en 1983 avec le réalisateur John Landis. Michael Jackson interprète d'ailleurs cinq rôles, dont quatre dans lesquels il est méconnaissable (notamment le rôle du Maire qui s'oppose à lui) justement grâce au maquillage et aux effets spéciaux de Stan Winston. Le film a été projeté au 50e anniversaire du festival de Cannes en 1997, hors compétition.

    Même si l'histoire a été réarrangée par Michael Jackson et les scénaristes à l'occasion de la création de ce "clip", l'histoire d'origine a été écrite par Stephen King.

     

    2009 : THIS IS IT

    son propre rôle

    Michael Movies

    La bande anonce

    Michael Jackson's This Is It est un film documentaire musical américain, sorti en 2009, montrant entre autres les répétitions de Michael Jackson en préparation d'une série de concerts qui devait se tenir à Londres mais qui a été annulée suite à sa mort le 25 juin 2009. Les séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles.

    Le film de 1 heure 52 minutes a été conçu à partir des images des répétitions de Michael Jackson pour son retour sur scène avec sa tournée This Is It. Les images furent triées par l'équipe de montage parmi les 100 heures enregistrées par les caméras de "AEG Live".

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Michael a fait des apparitions dans des films et dessins animés notamment en 2002 dans "Men In Black II" où il joue l'agent M (voir la video) et en 2006 dans "Miss Cast Away" il y joue l'agent MJ.

    Il apparaît aussi dans un épisode des Simpsons où il joue un patient d'un hôpital psychiatrique et l'on peut entendre une chanson inédite "Happy Birthday Lisa" !

    Il y a aussi la serie très vulgaire "South Park"dans l'épisode "The Jefferson" dans la saison 8 mais ce n'est pas vraiment le même humour

     

    épisode

    épisode & épisode