• Janet Tours

    THE RHYTHM NATION TOUR

    JANET TOURS

    Le Rhythm Nation World Tour est la première tournée mondiale de Janet Jackson. Il a été lancé à l'appui de Rhythm Nation son quatrième album studio de Janet Jackson : The Rhythm Nation 1814 (1989), et contient également des chansons de son troisième album studio Control (1986). Le Label de Jackson A & M a annoncé des plans pour la tournée mondiale à l'automne de 1989, après la publication de Rhythm Nation 1814. Géré par Roger Davies et Rusty Hooker, la tournée a été développé par le directeur musical Chuckii Booker, chorégraphe Anthony Thomas, scénographe, Roy Bennett, régisseur Chris Tervit, directeur de production Benny Collins, et Jackson elle-même.

    Pendant neuf mois Janet a silloné les Etats-Unis, Canada, Japon, Pays-Bas, Allemagne, France, Royaume-Uni, et au Brésil. Il a commencé aux Etats-Unis en Mars 1990 et s'est poursuivie jusqu'en Novembre 1990, avec un aller-retour au Japon. Chansons interprétées pendant la set list de la tournée ont été répartis équitablement entre son troisième et quatrième albums-studio chaques concerts ont commencé avec "Control" (1986) et s'est terminée avec "Rhythm Nation" (1989). Notant que les spectacles mis sur l'accent sur la théâtralité plus prouesses vocales, la tournée a reçu de nombreux commentaires dithyrambiques reposant sur la mise en scène de Jackson, la chorégraphie, et le message socialement consciente, dessin comparaison fréquente icônes de la pop-Prince et de son frère Michael Jackson.

    Avec une fréquentation de plus de deux millions de fans et de ventes de billets grosses recettes de plus de 28 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis, le Rhythm Nation World Tour reste la tournée de concerts les plus réussis poour les débuts par un artiste.

    SETLIST :

    1.Control

    2 Nasty

    3.What Have You Done for Me Lately

    4.Let's Wait Awhile

    5.When I Think of You

    6.The Pleasure Principle

    7.State of the World

    8.The Knowledge

    9.Black Cat

    10.Come Back to Me

    11.Alright

    12.Escapade

    13.Miss You Much

    14.Rhythm Nation

     

    Début le 1 Mars 1990

    Fin le 22 Novembre 1990

     

    JANET. TOUR

    JANET TOURS

    Le Janet. World Tour est la seconde tournée de Janet Jackson. Il a été lancé à l'appui de son cinquième album studio de Janet (1993). Il a commencé en Novembre 1993 et s'est poursuivie jusqu'en avril 1995. Les concerts ont lieu en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie.

    Le Rhythm Nation World Tour de 1990 a fait l'histoire comme la tournée la plus réussie du début de l'histoire. Comme son prédécesseur, le Janet World Tour est devenu réputé pour sa splendeur théâtrale-incorporant chorégraphie complexe, pyrotechnie, écrans vidéo, scénographie et costumes de dessin par rapport aux théâtres de Broadway.

    Bien que critiques fréquentes comprennent le manque de compétence vocales de Jackson et la spontanéité, un certain nombre de critiques observé son sens du spectacle s'était améliorée depuis le Rhythm Nation World Tour. Plusieurs critiques par rapport à sa présence sur scène à celle de son frère Michael Jackson, Prince, Madonna et Tina Turner.

    SETLIST :

    1.If

    2.Medley: What Have You Done for Me Lately/Nasty

    3.Let's Wait Awhile

    4.Come Back To Me

    5.Throb

    6.Whimsical Medley: When I Think of You Escapade Miss You Much

    7.Love Will Never Do (Without You)

    8.Alright

    9.What'll I Do

    10.Any Time, Any Place

    11.Where Are You Now

    12.Again

    13.And On and On

    14.Black Cat

    15.Rhythm Nation

    16.This Time

    17.That's the Way Love Goes

    18.New Agenda 19.Because of Love 20.You Want This

    21. Whoops Now

     

    Début le 24 Novembre 1993

    Fin le 26 Avril 1995

     

    THE VELVET ROPE TOUR

    JANET TOURS

    Le Velvet Rope World Tour est la troisième tournée de Janet Jackson. Lancé à l'appui de son sixième album studio The Velvet Rope (1997), la tournée a entrepris un voyage international qui ont compris l'Europe, l'Amérique du Nord, Afrique, Asie, Nouvelle-Zélande et en Australie.

    En raison du fait que The Velvet Rope contient des thèmes autobiographiques, Jackson a développé la mise en scène de la tournée permettant aux spectateurs de traverser sa «corde de velours» et l'expérience de son histoire de vie à travers l'évolution de sa carrière musicale. Comme avec des visites précédentes de Michael Jackson, la chorégraphie intense et complexe de ses concerts ont attiré la comparaison au théâtre de Broadway. Bien qu'un certain nombre de critiques ont rapporté sa présence sur scène était aussi exceptionnel que jamais, un certain nombre de critiques a également noté une amélioration dans sa capacité vocale.

    Pour promouvoir la tournée, un live spécial, The Velvet Rope: Live au Madison Square Garden a été diffusé sur HBO, qui a attiré plus de 15 millions de téléspectateurs. La spéciale a remporté un Emmy Award à partir de quatre nominations. Il est sorti en K7 vidéo, DVD et Laserdisc intitulé Le Velvet Rope Tour- Live in Concert.

    SETLIST :

    1.Velvet Rope

    2.If

    3.You

    4.Every Time

    5.Let's Wait Awhile

    6.Again

    7.Control Medley: Control The Pleasure Principle What Have You Done for Me Lately Nasty (contains elements from "Put Your Hands Where My Eyes Can See")

    8.Throb

    9.Escapade Medley: Escapade When I Think of You Miss You Much Runaway Whoops Now2 Love Will Never Do (Without You)

    10.Alright

    11.I Get Lonely Any Time, Any Place (Instrumental Interlude)

    12.Rope Burn

    13.Black Cat

    14.What About

    15.Rhythm Nation

    16.Special

    17.That's the Way Love Goes

    18.Got 'Til It's Gone

    19.Go Deep

    20.Together Again

     

    Début le 16 Avril 1998

    Fin le 30 Janvier 1999

     

    ALL FOR YOU TOUR

    JANET TOURS

    Le All For You World Tour fut la quatrième tournée mondiale de Janet Jackson à l'appui de son album All For You (2001). Le coup d'envoi était prévu à Vancouver, au Canada, mais en raison de problèmes au Canada - États-Unis se frontière avec l'équipement technique à travers, le premier spectacle a eu lieu à Portland, Oregon tandis que la date de Vancouver a été reportée à une date ultérieure. Le spectacle a été conçu par Mark Fisher. La tournée a parcouru l'Amérique du Nord durant l'été 2001 et s'est terminée avec un spectacle final à Honolulu, Hawaï qui a été diffusée par HBO. Il était initialement prévu comme un tour du monde, mais toutes les dates internationales (sauf pour les dates japonaises en 2002) ont été annulés en raison de la du 11 Septembre 2001, les attaques.

    La tournée All for You a été marquée par une interprétation très sexualisée de "Would You Mind", où Jackson sélectionne un homme dans l'auditoire et l'attache sur une chaise tout en faisant une danse lassive et le caressant sur ses parties intimes. La tournée a continué pour devenir l'une des tournées avec les plus grosses recettes de l'année 2001 et Jackson a effectué la plupart de ses hits. Un DVD du concert, intitulé Live in Hawaï, est sorti plus tard en 2002.

    SETLIST :

    1.Intro

    2.Come On Get Up

    3.You Ain't Right

    4.All for You

    5.Love Will Never Do (Without You)

    6.Trust a Try

    7.Come Back to Me 8.Let's Wait Awhile

    9.Again

    10.Escapade Medley: Runaway (contains elements from "La Soledad") Miss You Much When I Think of You Escapade

    11.Son of a Gun (I Betcha Think This Song Is About You)"

    12.Got 'Til It's Gone

    13.That's the Way Love Goes

    14.Control Medley:" What Have You Done for Me Lately (contains an excerpt from "Nasty") Control Nasty (contains elements from "I Just Wanna Love You")

    15.Alright Love Scene (Ooh Baby) (Interlude)

    16.Would You Mind

    17.If

    18.Black Cat

    19.Rhythm Nation (contains excerpts from "The Knowledge")

    20.Doesn't Really Matter

    21.Someone to Call My Lover

    22.Together Again

     

    Début le 7 Juillet 2001

    Fin le 16 Février 2002

     

    ROCK WITCHU TOUR

    JANET TOURS

    Le Rock Witchu Tour a été la cinquième tournée de Jackson, Janet, à l'appui de son dixième album studio Discipline(2008). Ce fut la première tournée de Jackson en près de sept ans. La tournée a visité l'Amérique du Nord. Une partie de la tournée été prévue au Japon pour Février 2009, cependant les promoteurs de concert ont annulées les dates entre eux en raison des événements de la crise économique de 2009. La visite s'est terminée officiellement le 1 Novembre 2008 à New York au Madison Square Garden.

    SETLIST :

    1.Control Medley: The Pleasure Principle Control What Have You Done for Me Lately

    2.Feedback

    3.You Want This

    4.Alright

    5.Miss You Much "Evil Force" (video interlude)

    6.Never Letchu Go

    7.Come Back to Me

    8.Let's Wait Awhile

    9.Again "Good Force" (video interlude)

    10.So Excited

    11.So Much Betta

    12.Nasty

    13.All Nite (Don't Stop)

    14.Rock with U

    15.Together Again

    16.Pre-Control Medley: Young Love Say You Do Don't Stand Another Chance "Tribal Drums" (instrumental interlude)

    17.Doesn't Really Matter

    18.Escapade

    19.Love Will Never Do (Without You)

    20.When I Think of You

    21.All for You

    22.Got 'til It's Gone

    23.Call on Me

    24.That's the Way Love Goes

    25.I Get Lonely "Evil Force" (video interlude)

    26.Funny How Time Flies (When You're Having Fun)

    27.Any Time, Any Place 28.Discipline "Band Breakdown" (instrumental interlude)

    29.Black Cat

    30.If

    31.Rhythm Nation "Good vs. Evil: Battle for Janet" (video interlude)

    32.Luv

    33.Runaway

     

    Début le 10 Septembre 2008

    Fin le 1er Novembre 2008

     

    NUMBER ONES : UP, CLOSE AND PERSONAL

    JANET TOURS

    Le Number Ones: Up Close and Personal est la sixième tournée de de Janet Jackson. Décrite comme sa «plus importante tournée mondiale», le spectacle est à l'appui de sa c ompilation Number Ones

    Elle déclare " Cette tournée sera différente des tournées que j'ai faites dans le passé. [...] Dans la façon dont je joue de la musique sera exclusivement mes 35 Numéros #1 dans 35 villes. Ces concerts seront différents de tout ce que j'ai jamais fait »,"Je veux être aussi près et personnel que possible. Ces concerts ne sont pas sur les effets spéciaux. Ceci est une histoire d'amour entre moi et ceux d'entre vous qui m'ont soutenu moi et mon travail pendant toutes ces années. Je vais chanter et danser de tout mon cœur. La musique seront toutes les chansons que vous avez fait pour moi des Number #1. Allons-y!

    SETLIST :

    1.The Pleasure Principle

    2.Control

    3.What Have You Done for Me Lately

    4.Feedback

    5.You Want This

    6.Alright"

    7.Miss You Much

    8.Nasty 9.Nothing

    10.Come Back to Me

    11.Let's Wait Awhile

    12.Again Janet's Image (Video Interlude) (contains excerpts of Rope Burn, Any Time, Any Place, Got 'Til It's Gone, Go Deep and What's It Gonna Be?)

    13.Doesn't Really Matter

    14.Escapade

    15.Love Will Never Do (Without You)

    16.When I Think of You

    17.All for You

    18.All Nite (Don't Stop)

    19.That's the Way Love Goes

    20.I Get Lonely

    21.Black Cat

    22.If

    23.Scream

    24.Rhythm Nation

    Encore

    25.Diamonds

    26.The Best Things in Life Are Free

    27. Make Me (contains elements of "Throb")

    28.Together Again

     

    Début le 4 Février 2011

    Fin le 15 Novembre 2011