• Mariah Carey est en pleine tournée avec le "Sweet Sweet Fantasy Tour" et hier elle était à l'O2 et elle a rendu hommage à MJ en chantant I'll Be There en duo avec Trey Lorentz.

    On a pu voir des photos de Michael défiler, la chanson s'est fini avec une photo de Michael et Mariah s'embrassant. 

    Trey Lorentz a ensuite enchainé avec Rock With You. 

    Source : MJVibe


    votre commentaire
  • Le spectacle des BET Honors été diffusé le 14 mars. Superbe interprétation de «Man in the Mirror » par Jussie Smollett lors des BET Honors, le show qui rend chaque année hommage à des personnalités afro-américaines dans les domaines de l'art, de la musique, du théâtre, de la technologie et des affaires.

    Cette année, hommage a été rendu à Lee Daniels, le réalisateur et co-créateur de la série «Empire», pour son travail à télévision et ses films (The Butler).

    A cette occasion, Jussie Smollett, qui joue le rôle de Jamal Lyon dans la série « Empire », un personnage inspiré par histoire de M. Daniels. a interprété «Man in the Mirror » de Michael Jackson.

    La performance de Jussie Smollett comprenait également des photos de manifestants brandissant des pancartes où on pouvait lire « Black Lives Matter» et « End Racism ».

    Lee Daniels très ému n'a pu retenir ses larmes. Le public enthousiaste a acclamé la chanson par une standing ovation.

    Source : MJBackstage


    1 commentaire
  • #News SONY rachète les parts du catalogue de MJ à l'Estate

    Pour 750 millions de dollars, le géant japonais de l’électronique va racheter à l’organisme qui gère le patrimoine de la star de la pop, les 50% détenus par celle-ci dans leur filiale musicale.

    Au mois d'Octobre 2015, Sony avait déclenché une clause d'achat-vente dans l'accord de partenariat qui prévoyait qu'un des deux partenaires entre Sony et l'Estate pouvait racheter la part de l'autre dans Sony/ATV au prix le plus élevé possible. Après avoir exploré plusieurs options qui auraient pu positionner l'Estate comme acheteur plutôt que Sony, les éxécuteurs testamentaires ont décidé que l'offre de Sony était finalement la meilleure pour les intérêts des enfants de Michael Jackson.

    Ils ont donc décidé d'accepter cette offre afin d'assurer l'avenir financier des héritiers du Roi de la Pop. Le montant de la somme payée par Sony s'élèvera donc à 750 millions de dollars. L'Estate explique plusieurs raisons qui ont conduit à cette décision. Ils vont utiliser une partie de cette somme pour rembourser le solde de prêt sur les sommes empruntées par Michael et garantis par sa part de Sony/ATV ce qui signifie qu'après avoir commencé avec 500 millions de dollars de dettes il y a sept ans, l'Estate n'a non seulement plus de dettes mais possède désormais des actifs importants ainsi que d'autres biens. Le solde du produit de cette vente, après impots, frais et dépenses sera tenu par l'Estate et transféré à une fiducie au profit des bénéficiaires de Michael Jackson.

    L'Estate tient à souligner que cette vente n'a aucun effet sur la propriété à 100% de la publication sur toutes les chansons que Michael Jackson a écrit et qui font partie de Mijac Music ainsi que les chansons écrites par de nombreux auteurs compositeurs et acquis à l'extérieur de Sony/ATV. Ces chansons comprennent "After Midnight", "Love Train", "I Got A Woman", "When A Man Loves A Woman", "People Get Ready", "Great Balls of Fire", "Runaround Sue", l'ensemble du catalogue de Sly and the Family Stone et d'autres chansons. La succession continue de posséder sa participation de 100% dans l'ensemble des enregistrements originaux solo de Michael et de ses courts métrages. Il n'y a aucune intention de vendre l'un de ces actifs à part entière.

    Dans son communiqué adressé aux fans de Michael Jackson, l'Estate a déclaré: "Nous sommes conscients que certains fans espéraient que la succession serait l'acheteur de la part de Sony dans Sony/ATV plutôt que l'inverse. C'était notre objectif lorsque nous avons commencé sur cette voie l'année dernière, mais en fin de compte, l'offre de Sony avait plus de sens pour les raisons exposées. Nous sommes dédiés à la protection et à la croissance de l'héritage de Michael et à maximiser la valeur de ses biens au profit de ses enfants. Cette vente nous permet de protéger les biens les plus chers à Michael (ses propres chansons et celles qu'il a acquis et conservé à l'extérieur de Sony/ATV), combler ses dettes et continuer à faire croître son héritage pour les générations futures".

    L'Estate rappelle enfin que Michael Jackson avait acquis ce catalogue ATV en 1985 pour la somme de 41,5 millions de dollars.

    Les deux parties prévoient de signer un accord définitif le 31 Mars 2016. Kazuo Hirai, président et PDG de Sony Corporation a déclaré: "Les entreprises de divertissement ont longtemps été une partie essentielle de Sony et sont un facteur clé de notre croissance future. Cet accord démontre encore l'engagement de Sony pour les entreprises de divertissement et notre ferme conviction que ces entreprises vont continuer à contribuer à notre succès pour les années à venir".

    De son coté, Michael Lynton, PDG de Sony Entertainment, Inc. a déclaré: "Quand Sony est devenu partenaire de Michael Jackson il y a 21 ans pour créer Sony/ATV Music Publishing, nous savions que cette société avait la capacité d'atteindre de grandes hauteurs. Cette acquisition va permettre à Sony de s'adapter rapidement aux changements dans le secteur de l'édition musicale tout en continuant à être un leader incontesté dans l'industrie et une maison précieuse pour les artistes. Nous voulons exprimer notre gratitude à la succession de Michael Jackson et à la famille Jackson pour leurs années de partenariat. Chacun d'entre nous chez Sony a hâte de continuer à travailler avec la succession et poursuivre l'héritage de Michael Jackson dans de nombreuses façons différentes."

    Sources: MJFrance / MJOnline The Official Online Team of The Michael Jackson Estate™


    votre commentaire
  • Janet a adressé via les réseaux sociaux un message pour ses fans :

    #News Janet annonce qu'elle reportera les dates européénnes

     

    "Je vous manque, vous me manquez... Je re-plannifierais les dates de la tournée en Europe dès que je peux. Xoxo'

    Source : Twitter / The Jackson News


    votre commentaire
  • #News Janet annule certains concerts européens

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Janet Jackson. Les dates britanniques de sa tournée européennes ont été reportées.

    Les fans européens de Janet Jackson se faisaient une joie de revoir la chanteuse sur scène. Hélas, il leur faudra encore patienter. En Grande-Bretagne, ceux qui avaient fait l'acquisition d'un billet pour le Unbreakable Tour ont eu la mauvaise nouvelle de recevoir un e-mail leur indiquant que les concerts prévus à Londres, Manchester, Birmingham et Glasgow étaient reportés. "Il ne nous est pas possible pour le moment de vous confirmer de nouvelles dates donc tous les billets seront remboursés", a indiqué la compagnie Ticketmaster à ses clients.

    Et selon nos confrères de la BBC, le Royaume-Uni n'est pas le seul des pays concernés par ces annulations. Les shows prévus en Irlande, en France et en Allemagne seraient aussi reportés.

    Janet Jackson était pourtant le week-end dernier à Paris pour assister à la Fashion Week. A l'automne dernier, elle avait dû annuler quelques dates de sa tournée mondiale, la première en cinq ans, à cause de raisons médicales. Elle avait cependant rapidement démenti les rumeurs qui la disaient malade d'un cancer. Janet Jackson devait se produire le 10 avril prochain à l'AccorHotel Arena de Paris. Aucune annonce - autre que celle de la BBC - d'annulation n'a encore été faite pour le moment concernant la France. La star ne s'est pas encore exprimée.

    P.S : Pour l'instant seulement Birmingham, Londres, Manchester et Glasgow sont concernés. A confirmer pour la France et le reste des dates européennes.

    #UPDATE : TOUTES LES DATES EUROPEENNES SONT ANNULEES ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique